Page 1 sur 2 • 1, 2
- nako76Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 40
Localisation : Le Havre
Besoin de renseignements
Jeu 3 Fév 2011 - 22:41
Bonsoir à toutes et à tous ,
Voilà , je suis actuellement chez Free , mais je déménage le 12 Février dans un nouvel appartement . Je ne suis plus du tout satisfait par ce dernier FAI et voudrait en changer , et la meilleur offre que j'ai pu voir au niveau qualité prix est la BBOX ( j'ai souscrit à un forfait Iphone 4 il y a 2 mois et la qualité du réseau est meilleur que SFR ou autres ... ) donc je me suis présenté 2 fois en boutique ou, on ma expliqué un peu mais j'ai eu 2 discours différent concernant le délai d'activation ...
Je voudrais avoir la fibre et donc le très haut débit ( après vérification je suis bien éligible dans mon futur logement ) un conseiller en boutique mardi soir ma expliquer que celà mettait en 3 et 5 semaines , et cet après-midi un autre vendeur ma dit entre 7 et 12 jours J'avoue que je suis un peu perdu sachant qu'internet est pour moi indispensable pour mon métier et j'ai donc besoin d'une connexion le plus rapidement possible dans mon prochain domicile .
Voici donc mes questions :
- En prenant et souscrivant en Boutique directement , celà ira plus vite qu'une commande sur internet ?
- Combien de temps dois-je compter pour que le technicien passe pour l'installation et que la connexion soit effective si je m'abonne demain matin en boutique ?
- Les CPL sont indispensable pour connecter les 2 box ( Tv et Optique ) ?
- La qualité du réseau est elle vraiment bonne ?
- Peut on enregistrer Canal + ( je suis abonné ) avec l'enregistreur de la Box TV ?
- Je peux cumuler mon forfait smartphone 2h engagé 1 an ( 45 euros/ par mois ) + La bbox avec une formule spécifique à Bouygues ? Si oui à combien je serais par mois ?
D'avance je vous remercie de vos réponses et m'excuses du " pavé " et également si le topic n'est pas sur le bon forum .
Voilà , je suis actuellement chez Free , mais je déménage le 12 Février dans un nouvel appartement . Je ne suis plus du tout satisfait par ce dernier FAI et voudrait en changer , et la meilleur offre que j'ai pu voir au niveau qualité prix est la BBOX ( j'ai souscrit à un forfait Iphone 4 il y a 2 mois et la qualité du réseau est meilleur que SFR ou autres ... ) donc je me suis présenté 2 fois en boutique ou, on ma expliqué un peu mais j'ai eu 2 discours différent concernant le délai d'activation ...
Je voudrais avoir la fibre et donc le très haut débit ( après vérification je suis bien éligible dans mon futur logement ) un conseiller en boutique mardi soir ma expliquer que celà mettait en 3 et 5 semaines , et cet après-midi un autre vendeur ma dit entre 7 et 12 jours J'avoue que je suis un peu perdu sachant qu'internet est pour moi indispensable pour mon métier et j'ai donc besoin d'une connexion le plus rapidement possible dans mon prochain domicile .
Voici donc mes questions :
- En prenant et souscrivant en Boutique directement , celà ira plus vite qu'une commande sur internet ?
- Combien de temps dois-je compter pour que le technicien passe pour l'installation et que la connexion soit effective si je m'abonne demain matin en boutique ?
- Les CPL sont indispensable pour connecter les 2 box ( Tv et Optique ) ?
- La qualité du réseau est elle vraiment bonne ?
- Peut on enregistrer Canal + ( je suis abonné ) avec l'enregistreur de la Box TV ?
- Je peux cumuler mon forfait smartphone 2h engagé 1 an ( 45 euros/ par mois ) + La bbox avec une formule spécifique à Bouygues ? Si oui à combien je serais par mois ?
D'avance je vous remercie de vos réponses et m'excuses du " pavé " et également si le topic n'est pas sur le bon forum .
Re: Besoin de renseignements
Jeu 3 Fév 2011 - 22:55
- En prenant et souscrivant en Boutique directement , celà ira plus vite qu'une commande sur internet ?
Oui, tu auras directement un rdv pour l'installation avec un technicien d programmé et tu evites le délais de 7J de retractation
- Combien de temps dois-je compter pour que le technicien passe pour l'installation et que la connexion soit effective si je m'abonne demain matin en boutique ?
c'est variable selon le planning dans ton secteur disons qu'en moyenne c'est 15j
- Les CPL sont indispensable pour connecter les 2 box ( Tv et Optique ) ?
Non mais si tu voudrais bénéficier du futur médiacenter il sera indispensable de les relier par ethernet et si les boitier son éloigné le CPL est la seule alternative au cable ethernet classique
- La qualité du réseau est elle vraiment bonne ?
c'est le réseau numéricable, il y a eu beaucoup d'effort de fait, il reste encore quelques point noir à priori, mais si la zonne est déjà eligible en 100mega c'est que le réseau est rénové ensuite on peut rencontré un débit proche de l'adsl durant les heures de pointe le soir meme si ce n'est pas général
- Peut on enregistrer Canal + ( je suis abonné ) avec l'enregistreur de la Box TV ?
officiellement rien ne garanti l'enregistrement de canal+ à ce jour, ça pourra évoluer ou le garantir pleinement si canal met à disposition son offre 5etoiles pour las abonné bouygues. officieusement ça semble etre le cas cependant
- Je peux cumuler mon forfait smartphone 2h engagé 1 an ( 45 euros/ par mois ) + La bbox avec une formule spécifique à Bouygues ? Si oui à combien je serais par mois ?
l'ideal est peut etre de passer sur un ideo fibre à 55€ tout compris (la ligne fibre + 1 ligne mobile 2h)
D'avance je vous remercie de vos réponses et m'excuses du " pavé " et également si le topic n'est pas sur le bon forum .
tu es sur le bon forum peut etre pas la bonne section par contre mais ce n'est pas grave on va corriger
Oui, tu auras directement un rdv pour l'installation avec un technicien d programmé et tu evites le délais de 7J de retractation
- Combien de temps dois-je compter pour que le technicien passe pour l'installation et que la connexion soit effective si je m'abonne demain matin en boutique ?
c'est variable selon le planning dans ton secteur disons qu'en moyenne c'est 15j
- Les CPL sont indispensable pour connecter les 2 box ( Tv et Optique ) ?
Non mais si tu voudrais bénéficier du futur médiacenter il sera indispensable de les relier par ethernet et si les boitier son éloigné le CPL est la seule alternative au cable ethernet classique
- La qualité du réseau est elle vraiment bonne ?
c'est le réseau numéricable, il y a eu beaucoup d'effort de fait, il reste encore quelques point noir à priori, mais si la zonne est déjà eligible en 100mega c'est que le réseau est rénové ensuite on peut rencontré un débit proche de l'adsl durant les heures de pointe le soir meme si ce n'est pas général
- Peut on enregistrer Canal + ( je suis abonné ) avec l'enregistreur de la Box TV ?
officiellement rien ne garanti l'enregistrement de canal+ à ce jour, ça pourra évoluer ou le garantir pleinement si canal met à disposition son offre 5etoiles pour las abonné bouygues. officieusement ça semble etre le cas cependant
- Je peux cumuler mon forfait smartphone 2h engagé 1 an ( 45 euros/ par mois ) + La bbox avec une formule spécifique à Bouygues ? Si oui à combien je serais par mois ?
l'ideal est peut etre de passer sur un ideo fibre à 55€ tout compris (la ligne fibre + 1 ligne mobile 2h)
D'avance je vous remercie de vos réponses et m'excuses du " pavé " et également si le topic n'est pas sur le bon forum .
tu es sur le bon forum peut etre pas la bonne section par contre mais ce n'est pas grave on va corriger
- nako76Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 40
Localisation : Le Havre
Re: Besoin de renseignements
Ven 4 Fév 2011 - 8:05
Un grand merci pour toutes ces précisions !
Je vais très certainement allez souscrire en boutique ce matin , je vais juste attendre pour les CPL car 109.90 euros c'est vraiment abusé je trouves ( 20 euros remboursé dans le moi qui suit ... mais quand même !! )
En gros si je demande au Technicien de me brancher le câble dans ma salle ( qui est proche de mon entrée , donc pas de frais supplémentaire pour la rallonge de câble ) je pourrais brancher mes 2 Box par ethernet et donc ne pas avoir à prendre les CPL ?? C'est bien ça ???
Je vais très certainement allez souscrire en boutique ce matin , je vais juste attendre pour les CPL car 109.90 euros c'est vraiment abusé je trouves ( 20 euros remboursé dans le moi qui suit ... mais quand même !! )
En gros si je demande au Technicien de me brancher le câble dans ma salle ( qui est proche de mon entrée , donc pas de frais supplémentaire pour la rallonge de câble ) je pourrais brancher mes 2 Box par ethernet et donc ne pas avoir à prendre les CPL ?? C'est bien ça ???
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Besoin de renseignements
Ven 4 Fév 2011 - 8:22
Oui si tu peux mettre un câble ethernet entre les deux box c'est préférable au CPL, meilleure perf et pas de sur coût
- nako76Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 40
Localisation : Le Havre
Re: Besoin de renseignements
Ven 4 Fév 2011 - 18:31
Bonjour à toutes et à tous !
Pour commencer je remercie tout le monde pour vos réponses
J'ai souscrit ce matin pour la BBox fibre et je suis bien reparti avec les Boxs de la boutique . Je n'ai pas pris les CPL après quelques conseils suivis par ci par là ... Le technicien passera jeudi 10 Février entre 12h et 14h et je lui demanderai donc de m'installer le boitier dans ma salle pour éviter les CPL je vais raccorder les 2 boxs par ethernet car on ma dit que c'était possible ici . Donc encore une économie de 109,90 dans la poche ( merci a l'internaute du forum ;-) )
J'espère maintenant plusieurs choses !
- 1 : Qu'il n' y est pas de problème ou de mauvaise surprise avec le technicien le 10 Février ( Problème technique ou autre dans mon prochain domicile ... )
2 - Qu'après le passage du technicien la connexion fonctionne assez rapidement ... ( 1,2 ou 3 jours ???....)
3 - Que le service que propose Bouygues est vraiment à la hauteur de mes espérances !
4 - Que mon abonnement Canal + le bouquet que j'avais déjà sous Free fonctionne bien avec Bouygues ( qui contacter pour cela Bouygues Canal ? Si Canal ais je un numéro ou autre chose à leur donner par téléphone ... ? )
5 - Qu'il n'y est pas de problème quand je vais effectuer les branchements des 2 Boxs que ce soit sur ma TV ou au PC via Wifi et Clé Wifi ( 1 tour et un PC Portable ) et ma PS3 en ethernet .
Pour commencer je remercie tout le monde pour vos réponses
J'ai souscrit ce matin pour la BBox fibre et je suis bien reparti avec les Boxs de la boutique . Je n'ai pas pris les CPL après quelques conseils suivis par ci par là ... Le technicien passera jeudi 10 Février entre 12h et 14h et je lui demanderai donc de m'installer le boitier dans ma salle pour éviter les CPL je vais raccorder les 2 boxs par ethernet car on ma dit que c'était possible ici . Donc encore une économie de 109,90 dans la poche ( merci a l'internaute du forum ;-) )
J'espère maintenant plusieurs choses !
- 1 : Qu'il n' y est pas de problème ou de mauvaise surprise avec le technicien le 10 Février ( Problème technique ou autre dans mon prochain domicile ... )
2 - Qu'après le passage du technicien la connexion fonctionne assez rapidement ... ( 1,2 ou 3 jours ???....)
3 - Que le service que propose Bouygues est vraiment à la hauteur de mes espérances !
4 - Que mon abonnement Canal + le bouquet que j'avais déjà sous Free fonctionne bien avec Bouygues ( qui contacter pour cela Bouygues Canal ? Si Canal ais je un numéro ou autre chose à leur donner par téléphone ... ? )
5 - Qu'il n'y est pas de problème quand je vais effectuer les branchements des 2 Boxs que ce soit sur ma TV ou au PC via Wifi et Clé Wifi ( 1 tour et un PC Portable ) et ma PS3 en ethernet .
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Besoin de renseignements
Ven 4 Fév 2011 - 18:59
En gros tu demandes que cela fonctionne tout de suite
tu auras quel débit ?
tu auras quel débit ?
- nako76Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 40
Localisation : Le Havre
Re: Besoin de renseignements
Ven 4 Fév 2011 - 19:11
Oui lol ! Ils ne m'ont pas dit du tout combien j'allais avoir de debit ce sera la surprise ... Jespere bonne !
- nako76Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 40
Localisation : Le Havre
Re: Besoin de renseignements
Ven 11 Fév 2011 - 11:12
Bonjour a tous , le technicien est passé hier je demenage demain ! Il ma branché le boitier sur un mur mais ma tv et mes box seront sur un autre mur , il ma donner une ralonge coaxial pour la box fibre mais je viens de mapercevoir qu'il ne ma pas donner de ralonge pour la box tv ... Est ce normal ? Sachant que jaccorde les 2 box par ethernet .
Re: Besoin de renseignements
Ven 11 Fév 2011 - 12:05
bonjour
le raccordement par l'ethernet n'est pas obligatoire et pour le moment n'est meme pas utilisé
elle le sera quand le mediacenter fera son apparition si tu veux utiliser le service. si tu comptes pas l'utiliser ca reste facultatif de relier les 2 boitiers
dans ce cas soit le CPL si longue distance soit le cable ethernet classique
le raccordement par l'ethernet n'est pas obligatoire et pour le moment n'est meme pas utilisé
elle le sera quand le mediacenter fera son apparition si tu veux utiliser le service. si tu comptes pas l'utiliser ca reste facultatif de relier les 2 boitiers
dans ce cas soit le CPL si longue distance soit le cable ethernet classique
- nako76Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 40
Localisation : Le Havre
Re: Besoin de renseignements
Ven 11 Fév 2011 - 12:17
Ok merci bien . Donc sur le boitier il y a 2 trou 1 pour ladsl et lautre pour la tv mais il nest pas obligatoire de relier la box tv au boitier ppur que ca fonctionne c bien ca ?
- nako76Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 40
Localisation : Le Havre
Re: Besoin de renseignements
Ven 11 Fév 2011 - 12:54
Je te fais confiance tu a lair de t'y connaitre ! Ce matin en boutique le conseiller ma affirmé qu'il fallait bien que je branche les 2 boxs sur la prise installer par le technicien hier ( en fibre ) je suis un peu perdu :-(
Re: Besoin de renseignements
Ven 11 Fév 2011 - 13:00
je connais pas exactement ton installation mais bon moi je reste dans les schémas classique je pense pas qu'un technicien innove...
par contre ce qui est bizarre aussi c'est que le technicien est censé mettre en route les boitiers meme si les services peuvent venir par la suite mais au moins vérifié que tout est opérationnel...
par contre ce qui est bizarre aussi c'est que le technicien est censé mettre en route les boitiers meme si les services peuvent venir par la suite mais au moins vérifié que tout est opérationnel...
- nako76Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 40
Localisation : Le Havre
Re: Besoin de renseignements
Ven 11 Fév 2011 - 13:20
En faites sur un mur le technicien à installer la prise avec les 2 embouts pour brancher les boxs . Ensuite ma tv et mes box seront sur un autre mur ( 4 , 5 metres mais dans la même pièce )
Il ma donc donné une ralonge coaxial pour la box internet mais pas pour la box tv et apparemment il faut bien brancher les 2 box sur cette prise murale pour avoir tout ....
Concernant les tests il a fait le test pour internet avec mon PC portable ça fonctionne nikel ! Mais ma tv n'est pas encore dans l'appartement donc il n'a pas pu essayer la box tv .
Il ma donc donné une ralonge coaxial pour la box internet mais pas pour la box tv et apparemment il faut bien brancher les 2 box sur cette prise murale pour avoir tout ....
Concernant les tests il a fait le test pour internet avec mon PC portable ça fonctionne nikel ! Mais ma tv n'est pas encore dans l'appartement donc il n'a pas pu essayer la box tv .
- nako76Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 40
Localisation : Le Havre
Re: Besoin de renseignements
Lun 14 Fév 2011 - 17:45
Bonjour à tous ,
Suite des événements ... lol !
Je suis bien installé dans mon nouvel appartement
Je dirais que je suis pour le moment assez satisfait hors mis un débit que je trouve assez faible ...
En effet mon PC portable est connecté en Wifi ( intégré dans le PC )et je n'excède pas les 18 mégas .... Et le soir en heure de pointe c'est encore pire ( 5 ou 6 Mégas pas plus ... ) Je suis quand même en Fibre et je trouve ça assez bizarre .
J'ai essayé de mettre mon PC en éthernet pour faire un test de débit mais étant nul en informatique je n'ai pas réussi à trouver ou l'on pouvait changer la connexion de wifi en ethernet sous windows 7 .
Donc Globalement satisfait mais débit trop bas à mon goût ... Sachant qu'avant de m'abonner Bouygues m'avait bien informé que je serais entre 50 et 70 mégas ... Nous sommes très loin du compte
Suite des événements ... lol !
Je suis bien installé dans mon nouvel appartement
Je dirais que je suis pour le moment assez satisfait hors mis un débit que je trouve assez faible ...
En effet mon PC portable est connecté en Wifi ( intégré dans le PC )et je n'excède pas les 18 mégas .... Et le soir en heure de pointe c'est encore pire ( 5 ou 6 Mégas pas plus ... ) Je suis quand même en Fibre et je trouve ça assez bizarre .
J'ai essayé de mettre mon PC en éthernet pour faire un test de débit mais étant nul en informatique je n'ai pas réussi à trouver ou l'on pouvait changer la connexion de wifi en ethernet sous windows 7 .
Donc Globalement satisfait mais débit trop bas à mon goût ... Sachant qu'avant de m'abonner Bouygues m'avait bien informé que je serais entre 50 et 70 mégas ... Nous sommes très loin du compte
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|