BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Facture Bbox inexistante au format PDF sur site Bouygues

Jeu 13 Jan 2011 - 22:18
Bonsoir,

Je sais que les problèmes suivants ont déjà été soulevés dans ce forum mais ils sont verrouillés alors que les problèmes sont toujours vivant et qu'ils pourraient être corrigés si le site de Bouygues était revu. Neutral

J'ai contacté le support au 1061. Je ne sais pas si cela aura une suite, j'espère. Cool

La facture Tout-en-un Ideo Fibre est en fait 2 factures, une pour le mobile et une pour bbox et à des dates totalement différentes ! Exclamation scratch geek

1) La Facture Bbox n'est pas disponible sur le site de BYT sous forme de fichier simple que l'on peut sauvegarder/copier et imprimer hors connexion comme toute facture au format PDF.
La personne au téléphone n'étaient pas au courant et va essayer de faire évoluer les choses...

Je sais que je peux utiliser un outil de mon PC pour transformer la page web en PDF mais cela n'est pas ma demande. Je veux une facture sous forme de fichier PDF créé par Bouygues Telecom.
Il savent bien le faire pour la facture du mobile Bouygues... geek

2) Ma première facture du mobile, je l'ai eu sur papier, j'avais des dépassements mais rien qui ne pouvait montrer lesquels. J'ai donc opté pour l'option gratuite facture détaillée internet pensant faire une bonne action (économie papier) et trouver les informations qui me manquaient dans cette facture.
Cela a aussi apparemment validé la facture internet pour la Bbox.
Cette facture détaillée mobile est bien au format PDF mais par contre, on ne voit pas les 4 derniers des 10 digits des numéros composés. Evil or Very Mad
Ici, la réponse est ce que l'on voit sur le site Bouygues : La facture détaillée avec les 10 numéros ne s'obtient que si l'on choisi l'option payante à 1,50€ mensuels et dans ce cas cette facture est sur papier. Cette option n'existe pas gratuite ou payante sous forme de fichier sur internet...

Si je prend le cas d'une de mes filles, 6.000 SMS par mois, cela leur ferai beaucoup de papier et je pense qu'ils perdraient de l'argent. Dans son cas, elle est chez Leclerc mobile avec un forfait SMS illimité et bien sûr, eux font 2 types de factures internet gratuites, toutes les 2 disponibles et téléchargeables (PDF) : une très simple comme celle que j'ai reçu sur papier et une facture détaillée complète avec les 10 numéros.

3) Sinon j'ai aussi signalé que leur site était buggué pour la partie facture mobile : le 1er mois d'abonnement, lorsqu'il y a qu'une seule facture, cela fait l'erreur :
Suite à un problème technique, le détail de votre facture n'est pas disponible.
Vous pouvez télécharger votre facture en cliquant sur celien.Merci de votre compréhension.

Il connaissent déjà ce bug...
On peut tout de même téléchargé la facture sur le petit lien indiqué.

4) Il y a aussi une seconde erreur sur le lien précédent qui nous amène à cette page :
Date de ma prochaine facture 12/02/2011 au soir Consulter mes factures
Nous somme le 13 et toujours pas de facture. Il parait qu'il faut attendre 48 heure une fois la date de facture passée. Cela pourrait être écrit sur le site sur la page concernée... scratch

A+ Hello
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Facture Bbox inexistante au format PDF sur site Bouygues

Jeu 13 Jan 2011 - 22:37
Pour la facture bbox, je fais une impression vers pdf creator qui me génère un fichier pdf de la page. Pour un meilleur résultat j'utilise Firefox

Je fais aussi la même chose avec les numéros appelés et compteur total
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Facture Bbox inexistante au format PDF sur site Bouygues

Dim 13 Fév 2011 - 19:10
je vais te répondre c'est bien prévue, mais seulement c'est une refonte complète technique de la partie Bbox qui doit être opéré...

les investissements sont extrêmement lourd à priori pour effectuer cette transformation, il devait être approuvé pour l'année 2011...

hors il y a eu d'autres priorités et d'autres choix stratégique plus urgent à opérer et je suis pas certain que ça soit la priorité pour bouygues du coup pour le moment.

Après on peut tjrs avoir une bonne surprise, mais je pense pas avant 18mois - 24mois voir d’évolutions majeur de ce système
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Facture Bbox inexistante au format PDF sur site Bouygues

Dim 13 Fév 2011 - 19:38
Merci pour ta réponse tongue

A+ Hello
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Facture Bbox inexistante au format PDF sur site Bouygues

Dim 10 Avr 2011 - 13:10
Toujours pas de nouvelles de Bouygues quand à l'arrivée de facture Bbox au format PDF. Evil or Very Mad
bbox-95 a écrit:Pour la facture bbox, je fais une impression vers pdf creator qui me génère un fichier pdf de la page. Pour un meilleur résultat j'utilise Firefox
J'ai choisi d'utiliser l'extension PDFit sous Firefox. C'est pas totalement un vrai fichier PDF car c'est en fait une image de la page web mise au format PDF, on ne peut pas sélectionner du texte. Cool
bbox-95 a écrit:Je fais aussi la même chose avec les numéros appelés et compteur total
J'ai bien trouvé le lien pour Suivi conso > Appels téléphoniques mais où trouves-tu une page avec le compteur total ? Question

A+ Hello
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

résolu Re: Facture Bbox inexistante au format PDF sur site Bouygues

Sam 23 Juil 2011 - 17:31
Bonjour,

Je remonte ce fil, car je viens de voir sur mon espace client Bbox que mes
factures sont passées en format PDF, sur l'espace client de mon fils aussi,
avez vous vu cela ??
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Facture Bbox inexistante au format PDF sur site Bouygues

Sam 23 Juil 2011 - 20:20
Effectivement gilloureims, Super

Cela semble une nouveauté de ce mois de Juillet 2011. tongue

Par contre toujours pas de facture unifiée avec la facture mobile. Rolling Eyes

Et le "Suivi de vos appels téléphoniques" n'existe toujours pas sous forme de fichier et donc pas au format PDF. Evil or Very Mad

A+ Hello
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Facture Bbox inexistante au format PDF sur site Bouygues

Sam 23 Juil 2011 - 21:57
Je confirme aussi, toutes factures sont au format pdf Super

comme ça plus besoin de faire une impression avec pdfcreator!
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Facture Bbox inexistante au format PDF sur site Bouygues

Dim 24 Juil 2011 - 8:22
bbox-95 a écrit:Je confirme aussi, toutes factures sont au format pdf Super
Mais comme je le dis juste avant nous n'avons pas l'équivalent d'une facture détaillée au format PDF pour l'abonnement Bbox (que j'ai/avais pour tous mes abonnements téléphoniques fixes ou/et mobiles) en plus de la facture normale car la partie "Suivi de vos appels téléphoniques" n'existe pas sous forme de fichier. Crying or Very sad

A+ Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Facture Bbox inexistante au format PDF sur site Bouygues

Dim 24 Juil 2011 - 11:15
bon le sujet est clos bouygues à mis le doc PDF dispo de sa facture une bonne chose à priori Super
Contenu sponsorisé

résolu Re: Facture Bbox inexistante au format PDF sur site Bouygues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum