BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
06012011
Media-center, On vous dit tout... - Page 2 12942612
Service annoncé avec un peu trop d'avance, c'est avec une bonne année et demi de retard que le média-center va enfin arriver sur vos décodeur TV ! Nous allons (…enfin) pourvoir vous expliquer ce que nous a préparé Bouygues Telecom. Le maître mot qui a conduit le projet a été simplicité! En avant-première, Bouygues Telecom nous a convié à une présentation, comprenant démonstration et explications sur le produit.

Media-center, On vous dit tout... - Page 2 Mediac10
A quoi sert le Média-center?

A regarder des contenus (Photos, Musiques et Vidéos) à domicile, disponibles sur votre réseau:

-via un périphérique USB de stockage installé sur le décodeur TV
-via un périphérique USB sur Bbox
-via le logiciel Bouygues Telecom sur un PC sous Windows (relié en Ethernet/Wifi à la Bbox)
-via un logiciel équipement DLNA tiers (exemple sur un Mac, sur lequel le logiciel de Bouygues n'est pas compatible, relié en Ethernet/wifi à la Bbox)

Media-center, On vous dit tout... - Page 2 Mediac11

Le Média-Center : pour quels usages ? Quid de l'expérience utilisateur ?

Usage...
- Occasionnel: Brancher une clef USB d'un ami sur le décodeur Bbox TV, pour partager un contenu et le visionner avec vos amis lors d'une soirée par exemple.
- Régulier: Visualiser les contenus disponibles sur votre PC grâce au logiciel disponible fourni par Bouygues Telecom.
-Avancé: Pour rendre des contenus toujours disponibles, brancher un disque de stockage sur la Bbox.

Ce média-center vous permettra également de profiter de la lecture de vos médias hébergés sur un périphérique UPnP tiers connecté au réseau local...

Media-center, On vous dit tout... - Page 2 Mediac12

Quels sont les formats supportés pour le lancement du service?

-Photos:
JPEG
(Si utilisation avec le logiciel PC fourni: RAW-GIF-PNG-BMP-TIFF)

-Musiques:
MP3-ASF (.wma, .asf)

- Vidéos:
Container ASF (.wmv, .asf) : VC1 (WMV3/WMV9)
Container DIvX (.divx): Mpeg4 ASP (MPEG4 Part 2 divx4,5,6 ; xVid)
Container AVI (.avi): MPEG2, H264 AVC (MPEG4 part 10), Mpeg4 ASP (MPEG4 Part 2 (divx4.5.6 ; xVid)

A savoir : D'autres formats viendront enrichir cette liste au cours du semestre.

Media-center, On vous dit tout... - Page 2 Mediac13

Le logiciel proposé par Bouygues, à quoi sert-il?

Il va permettre de sélectionner les fichiers multimédia de votre ordinateur que vous souhaitez partager et visualiser sur votre téléviseur.

La configuration requise pour l'utiliser:

Windows XP SP3
Windows VISTA
Windows 7

Et l'installation d'Adobe AIR (gratuit).

Le déploiement du média-center:

A compter de la mi-janvier, un millier de clients vont recevoir la mise à jour, puis elle sera généralisée par vagues successives début février et devrait se terminer courant mars.

Les Boîtiers TV Technicolor (Thomson) auront la mise à jour en premier, les boîtiers Sagem ne devraient donc obtenir la mise à jour qu'en mars prochain, tout comme, a priori, les clients Fibre, à condition bien sûr de relier son décodeur Fibre en Ethernet (ou CPL) à la Bbox pour profiter des contenus du réseau.

Services inclus dans l'offre Bbox/Ideo?

Comme vous nous avez posé la question, on vous répond que le service est inclus dans votre forfait actuel sans supplément. L'option « enregistreur » reste donc toujours facultative, mais elle est reste toujours payante à ce jour!

Les prochaines étapes d'évolution des services inclus?

Enrichir les codecs disponibles. Des améliorations dans l'affichage sont prévues.

Proposer des services liés à des périphériques nomades : par exemple l'enregistrement à distance, mais aussi d'autres services sont à venir, sur lesquels Bouygues préfère rester discret...

On aimerait pouvoir vous dire si l'utilisation est agréable, fluide etc... Mais hélas nous n'avons eu le droit qu'à une démo pour le moment... Nous préférons donc réserver nos critiques pour plus tard, lorsque nous pourrons bénéficier du service et vous donner une première évaluation du média center.

Les illustrations nous ont été fournis par le service presse de Bouygues
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

PlayTime
Jeu 6 Jan 2011 - 20:05PlayTime
Et dire qu'un simple WD TV HD (à 80€) sorti (en novembre 2008) même avant la box tv de la bbox supporte sans broncher le MKV même avec un flux vidéo en 1080P, le M2TS, ...

Un mediacenter comme là, ça perd tout de suite une très grande partie de son intérêt, ils auraient pu se passer de le sortir et privilégier une sortie rapide du nouveau boitier TV...

Et le nouveau boitier TV, si il sort avant la fin de l'année, ce sera déjà beau connaissant Bouygues...
seb5454
Jeu 6 Jan 2011 - 20:17seb5454
il faut pas trop rêver..je pense qu'il faut plus d'un an pour développer ce genre de matériel...(free à pratiquement mis 3ans...)
ScarIV
Jeu 6 Jan 2011 - 21:04ScarIV
tofoo93 a écrit:

je ne sais pas si le MKV 1080p sera de la aprtie car il me semble qu'il est très exigent en terme de ressource...

Pourtant lorqu'on lui envoie (via VLC) des .m2ts (rip de Blu ray à 30-35Mb/s), il n'a pas l'air de trop ronchonner^^
tchoum17
Jeu 6 Jan 2011 - 22:48tchoum17
Merci beaucoup Tofoo pour cet article qui doit faire plaisir à plus d'un.
Bon même si les premières critiques fusent déjà avant même la sortie, je trouve que c'est une bonne avancée pour bouygues.
En complément de l'article de Tofoo, l'article de Jean-Christophe de bboxnews (pardon pour la concurrence lol) qui nous apprend de petites choses supplémentaires comme la prise en charge entre autre du MKV courant 2011 (http://www.bboxnews.fr/index.php?post/2011/01/06/Le-media-center-de-la-Bbox-de-A-a-Z).
Pour ma part je suis déjà bien satisfait par ce média-center.

Et laissons bouygues faire son bout de chemin... Ils n'ont que deux ans dans la métier. Nos dents de sagesses, on les a pas eu à 5 ans !
Soyons indulgent.
tofoo93
Jeu 6 Jan 2011 - 23:19tofoo93
Jean christophe est pas un concurrent, on a des différences dans l'approche des sites mais le but est l'entraide dans l'univers Bbox en commun Wink

et j'ai bien précisé d'autres codec allaient être pris en charge dans l'article à priori avant la fin du 1er semestre mais bon je préfère rester vague, si on vous en dit un peu trop tout de suite ça génère une attente puis si retard il y a une frustration etc... Smile
tchoum17
Jeu 6 Jan 2011 - 23:54tchoum17
c'est parfois bon de se faire mal lol

J'étais parfaitement ironique en disant concurrence, rassure toi. Je mange à tous les râteliers, bboxnews, bnews... Même si je préfère moins bnews, trop souvent les mêmes qui font que critiquer et détruire bouygues sans être constructif derrière. Ça me fait penser à un parti politique ça tient donc scratch lol

Mais mon forum préféré reste BBOX FORUM Smile
Terafosa
Ven 7 Jan 2011 - 11:23Terafosa
Moi j'ai pas le Média center dans mon menu !!! Faut il que je mette à jour ?
bbox-95
Ven 7 Jan 2011 - 11:41bbox-95
Faut attendre le deploiment, la c'est une présentation en avant première
tchoum17
Ven 7 Jan 2011 - 11:47tchoum17
Terafosa a écrit:Moi j'ai pas le Média center dans mon menu !!! Faut il que je mette à jour ?

Euh tu as lu l'article ou non. Bouygues va lancer les mises a jour à partir de janvier. Tu n'as qu'à attendre. wait and see Very Happy
alpi
Ven 7 Jan 2011 - 11:58alpi
C'est déjà pas mal d'avoir un début de date Very Happy
Alors comme tu dis wait and see ...
SMOBY
Ven 7 Jan 2011 - 13:59SMOBY
au vu des capacités techniques je ne pense pas que le mkv soit pris nativement par le STB...

Je pense plutôt qu'il y aura une prise en charge via le serveur DLNA qui reconvertit le fichier pour l'envoyer sur le sTB..
Terafosa
Ven 7 Jan 2011 - 18:47Terafosa
On va attendre et on verra bien... Merci !
bbox-95
Ven 7 Jan 2011 - 19:32bbox-95
SMOBY a écrit:
Je pense plutôt qu'il y aura une prise en charge via le serveur DLNA qui reconvertit le fichier pour l'envoyer sur le sTB..

PS3 mediaserver le fait très bien quid de celui par bouygues...

par contre pour les NAS faudra attendre qu'ils en aient sous le pied pour faire le transcodage a la volé.
Dude
Ven 7 Jan 2011 - 23:38Dude
Le principe du serveur dlna, c'est juste d'envoyer le fichier, point barre ;-)
bbox-95
Ven 7 Jan 2011 - 23:45bbox-95
oui mais rien n'empeche qu'en amont de la diffusion, le serveur fasse du transcodage afin de s'adapter aux limitations des clients DLNA....

comme dit plus haut, PS3 media serveur pourra diffuser un mkv stocker sur le disque, en un autre container.

ce qui evite de devoir réencoder ses videos....

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum