BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
06012011
Media-center, On vous dit tout... - Page 3 12942612
Service annoncé avec un peu trop d'avance, c'est avec une bonne année et demi de retard que le média-center va enfin arriver sur vos décodeur TV ! Nous allons (…enfin) pourvoir vous expliquer ce que nous a préparé Bouygues Telecom. Le maître mot qui a conduit le projet a été simplicité! En avant-première, Bouygues Telecom nous a convié à une présentation, comprenant démonstration et explications sur le produit.

Media-center, On vous dit tout... - Page 3 Mediac10
A quoi sert le Média-center?

A regarder des contenus (Photos, Musiques et Vidéos) à domicile, disponibles sur votre réseau:

-via un périphérique USB de stockage installé sur le décodeur TV
-via un périphérique USB sur Bbox
-via le logiciel Bouygues Telecom sur un PC sous Windows (relié en Ethernet/Wifi à la Bbox)
-via un logiciel équipement DLNA tiers (exemple sur un Mac, sur lequel le logiciel de Bouygues n'est pas compatible, relié en Ethernet/wifi à la Bbox)

Media-center, On vous dit tout... - Page 3 Mediac11

Le Média-Center : pour quels usages ? Quid de l'expérience utilisateur ?

Usage...
- Occasionnel: Brancher une clef USB d'un ami sur le décodeur Bbox TV, pour partager un contenu et le visionner avec vos amis lors d'une soirée par exemple.
- Régulier: Visualiser les contenus disponibles sur votre PC grâce au logiciel disponible fourni par Bouygues Telecom.
-Avancé: Pour rendre des contenus toujours disponibles, brancher un disque de stockage sur la Bbox.

Ce média-center vous permettra également de profiter de la lecture de vos médias hébergés sur un périphérique UPnP tiers connecté au réseau local...

Media-center, On vous dit tout... - Page 3 Mediac12

Quels sont les formats supportés pour le lancement du service?

-Photos:
JPEG
(Si utilisation avec le logiciel PC fourni: RAW-GIF-PNG-BMP-TIFF)

-Musiques:
MP3-ASF (.wma, .asf)

- Vidéos:
Container ASF (.wmv, .asf) : VC1 (WMV3/WMV9)
Container DIvX (.divx): Mpeg4 ASP (MPEG4 Part 2 divx4,5,6 ; xVid)
Container AVI (.avi): MPEG2, H264 AVC (MPEG4 part 10), Mpeg4 ASP (MPEG4 Part 2 (divx4.5.6 ; xVid)

A savoir : D'autres formats viendront enrichir cette liste au cours du semestre.

Media-center, On vous dit tout... - Page 3 Mediac13

Le logiciel proposé par Bouygues, à quoi sert-il?

Il va permettre de sélectionner les fichiers multimédia de votre ordinateur que vous souhaitez partager et visualiser sur votre téléviseur.

La configuration requise pour l'utiliser:

Windows XP SP3
Windows VISTA
Windows 7

Et l'installation d'Adobe AIR (gratuit).

Le déploiement du média-center:

A compter de la mi-janvier, un millier de clients vont recevoir la mise à jour, puis elle sera généralisée par vagues successives début février et devrait se terminer courant mars.

Les Boîtiers TV Technicolor (Thomson) auront la mise à jour en premier, les boîtiers Sagem ne devraient donc obtenir la mise à jour qu'en mars prochain, tout comme, a priori, les clients Fibre, à condition bien sûr de relier son décodeur Fibre en Ethernet (ou CPL) à la Bbox pour profiter des contenus du réseau.

Services inclus dans l'offre Bbox/Ideo?

Comme vous nous avez posé la question, on vous répond que le service est inclus dans votre forfait actuel sans supplément. L'option « enregistreur » reste donc toujours facultative, mais elle est reste toujours payante à ce jour!

Les prochaines étapes d'évolution des services inclus?

Enrichir les codecs disponibles. Des améliorations dans l'affichage sont prévues.

Proposer des services liés à des périphériques nomades : par exemple l'enregistrement à distance, mais aussi d'autres services sont à venir, sur lesquels Bouygues préfère rester discret...

On aimerait pouvoir vous dire si l'utilisation est agréable, fluide etc... Mais hélas nous n'avons eu le droit qu'à une démo pour le moment... Nous préférons donc réserver nos critiques pour plus tard, lorsque nous pourrons bénéficier du service et vous donner une première évaluation du média center.

Les illustrations nous ont été fournis par le service presse de Bouygues
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Dude
Sam 8 Jan 2011 - 0:15Dude
Tout à fait d'accord, c'était juste pour préciser que ça ne pouvait pas être le dlna qui s'en charge Smile
avatar
Sam 8 Jan 2011 - 9:05ricopc
de toute façon il ne faut pas être faux-c*l voire naif :

les médiacenters sur les box servent à 99% à diffuser sur la tv les films piratés sur le net au format AVI ! Le reste...
SMOBY
Sam 8 Jan 2011 - 10:36SMOBY
vous jouez sur les mots....lol
seb5454
Sam 8 Jan 2011 - 14:26seb5454
avi..ou mkv..moi j'ai que des mkv...^^
SMOBY
Sam 8 Jan 2011 - 14:42SMOBY
mkv pour moi aussi...

Par ailleurs je n'ai jamais réussi à utiliser ps3media server....

Peut être parce que j'ai pas de ps3? lol

Mais bon vuze fait tout aussi bien..et même plus
patman
Dim 9 Jan 2011 - 15:02patman
heu juste pour en être sûr : rien pou rmac c'est bien ça à l'heure actuelle?

Pour PS3 media server : je l'utilise sous mac et avec une xbox360... donc ça marche parfaitement c'est vrai. Mais faut allumer la console...
tofoo93
Dim 9 Jan 2011 - 16:20tofoo93
si si ça marche sur mac seul le logiciel n'est pas compatible en faite et les avantages qu'il apporte (dans le cassement vignette etc)
SMOBY
Dim 9 Jan 2011 - 17:08SMOBY
ben sur mac j'utilise vuze qui fait serveur dlna...

Pour PS3 media serveur, j'ai une tv samsung qui prend en charge le dlna...

Mais à chaque fois que j'utilise ps3Media Server , la video ne peut etre lu...format video inconnu....

si tu peux me dire comment tu l'as paramétré....

Même topo avec mon lecteur blu ray sony et ps3 media server...
impossible de lire les video.+
guilltes
Dim 9 Jan 2011 - 17:44guilltes
Quelques format vidéo utilises-tu ?

Je l'utilise quotidiennement avec ma XBOX360, et je dois dire que ps3Media Server fonctionne parfaitement (sauf pour les mkv 1080p = saccade).
bbox-95
Dim 9 Jan 2011 - 18:42bbox-95
Codec et container sont une chose, dlna une autre

Une télé dlna ne va pas pour autant pouvoir lire tous les formats

A mon avis il faut faire du transcodage

Guiltes tu as quoi comme tele?

Pour les sacades, cela peut venir du mode de ta xbox? 50hz? 60hz? Je ne sais pas si elle fait du 24hz
SMOBY
Dim 9 Jan 2011 - 23:03SMOBY
merci bbox-95 je sais faire la diff entre des codecs et un un protocole dlna tongue

Normalement PS3media server transcode les vidéos avant de les balancer en dlna....
j'ai beau avoir essayer de changer les paramétrages de transcodage, jamais réussi à le faire marcher...

PAr contre avec vuze ou le logiciel samsung pc share, no soucy...que ce soit pour ma tv(samsung), mon bluray sony ou ma 360.
bbox-95
Dim 9 Jan 2011 - 23:19bbox-95
C'est la formulation employée que j'ai compris ainsi "ma télé supporte le dlna, alors elle devrait tout faire"

Désolé si je t'ai offensé Embarassed

Sinon, passes tu par le répertoire TRANSCODE au niveau du client dlna?

Normalement les mkv sont lus sur la PS3 grace au transcodage
SMOBY
Lun 10 Jan 2011 - 18:15SMOBY
oui c'est bien dans ce répertoire que j'ouvre mes vidéos...
mais ça fonctionne pas..
Pfunk
Mer 12 Jan 2011 - 19:13Pfunk
bbox-95 a écrit:ps: le port USB risque de rester verouiller car canalplus exige que les appareils diffusant leurs programmes, ne puissent pas exporter en clair les enregistrements. Sinon pas de label canalready

Salut,

ça n'empêche pas de débridé le port USB pour qu'on puisse mettre un disque externe et enregistrer avec, comme chez Free ou SFR.
Chez SFR, c'est même toutes les chaines qui sont enregistrées crytpées, et on peut quand même exporter si on veut stocker les enregistrements, et les ramener plus tard.

Ce que veux Canal, c'est que si on enregistre sur un disque externe, que les enregistrements ne soit lisible que sur le même décodeur.


Si Bouygues veut bien qu'on branche un disque externe et s'en servir de magneto, et si possible sans payer l'option enregistrement puisqu'on se sert de notre disque et pas celui du décodeur, et bien ils peuvent, et Canal n'a rien à dire du moment que c'est protégé.

En plus, l'avantage, c'est qu'on garderait les enregistrements même si le décodeur vient à griller.
bbox-95
Mer 12 Jan 2011 - 19:50bbox-95
Si tu avais pris tout mon PS, j'indique que Bouygues pouvait chiffrer tout le disque pour pouvoir enregistrer sur disque externe USB comme certaines télévision. Le disque pour enregistrer est associé avec le televisieur et son drm comme sur mon panasonic de 2010.


Par contre bouygues pourrait chiffrer le disque comme certaines télés, cela permettrait de soulager le disque interne...


Dans mon esprit le verrouillage concernait l'enregistrement et non la lecture de fichiers multimédia sur disque USB.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum