BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Connexion Ethernet Bbox et Bbox TV

Mer 22 Déc 2010 - 7:35
Bonjour,

J'ai relié en Ethernet les 2 Bbox ("fibre" internet et "fibre" TV) depuis un moment. Cool

Elles sont bien reliées car j'ai les diodes vertes au dos des boites au niveau de cette connexion comme pour celle avec mon PC fixe. Rolling Eyes

Par contre, je ne comprends pas pourquoi cela affiche dans le Schéma de mon réseau des PRÉFÉRENCES GÉNÉRALES de ma Bbox ( http://192.168.1.254/ ) un lien grisé et un écran de TV avec décodeur grisé et dit "Déconnecté" alors que les autres liens et périphériques actifs sont de couleur bleu clair (la Bbox, le lien et mon PC fixe, l'icône WIFI et les PCs en WIFI, le téléphone)

Je n'ai pas encore connecté d'imprimante ou de disque dur USB donc ces 2 liens USB et le périphérique associé sont grisés : NORMAL tongue

Si vous avez connectez votre Bbox TV à la Bbox est-ce que ce lien Ethernet et le décodeur/TV sont grisés ou bleu-clair ? Question

Connaissez-vous l'utilité de ce lien actuellement sachant que la fonction media-center n'a pas encore été activée ? Question

A+ Hello
frisou94
frisou94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Val de marne

résolu Re: Connexion Ethernet Bbox et Bbox TV

Mer 22 Déc 2010 - 12:30
J'ai relié en Ethernet les 2 Bbox ("fibre" internet et "fibre" TV) et comme toi dans l'interface c'est grisé.
SteveHx
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

résolu Re: Connexion Ethernet Bbox et Bbox TV

Mer 22 Déc 2010 - 16:32
Je pense simplement que c'est parce que le STB n'utilise pas la connexion, donc, elle reste comme inactive.
manudubongo
manudubongo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37
Localisation : Lyon

résolu Re: Connexion Ethernet Bbox et Bbox TV

Dim 20 Fév 2011 - 0:55
Pareil que vous !! ligne grisée avec le "deconnecté" alors que les diodes sont au vert sur le port ethernet 4/TV.

Y a t il des moyens de verifier que le decodeur TV est relié correctement a la box ??
M@TV ca fonctionne comment ?? par internet (ethernet) ou par le cable...
de meme pour myTF1, M6replay, VOD...?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Connexion Ethernet Bbox et Bbox TV

Dim 20 Fév 2011 - 9:22
rien a voir pour les service cité ils passent tous par le flux video
relier les boitier par ethernet ne sert à rien et ne servira que pour le médiacenter quand il sera proposé entre le 15 et 31 mars
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Connexion Ethernet Bbox et Bbox TV

Mer 29 Juin 2011 - 21:22
menet a écrit:Si vous avez connectez votre Bbox TV à la Bbox est-ce que ce lien Ethernet et le décodeur/TV sont grisés ou bleu-clair ? Question

Connaissez-vous l'utilité de ce lien actuellement sachant que la fonction media-center n'a pas encore été activée ? Question
Je me réponds afin de passer ce sujet à résolu et le verrouiller. geek

Depuis le 25 Mars 2011 avec la Version logicielle : Fast3784b_7B001I et la Version configuration : 4.0.4.1 de la Bbox modem Fibre, on ne voit plus dans l'interface WEB de la Bbox modem le lien Ethernet Bbox TV / Bbox modem donc cela répond à la première question. Rolling Eyes

La seule utilité de ce lien entre les 2 Bbox est l'application Bbox TV media center qui est arrivée le 24 Mars 2011 les versions Bbox TV Fibre : Version logicielle : 1.4.28 et Version du portail : 01.00.76 (jalon 1.32). Cool

Ces versions des 2 Bbox ont évoluées plusieurs fois depuis le mois de Mars 2011. Super

A+ Hello
Contenu sponsorisé

résolu Re: Connexion Ethernet Bbox et Bbox TV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum