BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
alainsl
alainsl
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2015

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Viviers-du-lac

Connexion NAS Buffalo Terastation sur Bbox en ethernet Empty Connexion NAS Buffalo Terastation sur Bbox en ethernet

Lun 12 Jan 2015 - 10:17
Bonjour à tous,

Alors, j'ai acquis la semaine dernière un NAS Buffalo Terastation 1200 8 To et je souhaite l'utiliser via un Bbox Sensation.
Il se connecte en Ethernet. J'ai branché celui-ci sur le port 1 de la Bbox mais impossible de le voir sur le schéma du réseau via 192.168.1.254. Je n'ai aucun ETH connecté.
J'ai essayé avec les ports 2 / 3 /4 mais sans succès.

Quelqu'un aurait une idée pour rendre le NAS visible par le réseau, le connecter ?

D'avance merci
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

Connexion NAS Buffalo Terastation sur Bbox en ethernet Empty Re: Connexion NAS Buffalo Terastation sur Bbox en ethernet

Lun 12 Jan 2015 - 11:49
Bonjour,

Pour être visible par la Bbox il faut que votre NAS ait une adresse
192.168.1.xxx

@+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Connexion NAS Buffalo Terastation sur Bbox en ethernet Empty Re: Connexion NAS Buffalo Terastation sur Bbox en ethernet

Lun 12 Jan 2015 - 14:09
bjr

en effet Berbard et la bbox lui en a attribué une forcément Smile
d'ailleurs faut la fixer pour simplifier la gestion Smile
normalement vous avez un programme d'aide à installer de Qnap pour trouver ou est le nas sur votre réseau
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

Connexion NAS Buffalo Terastation sur Bbox en ethernet Empty Re: Connexion NAS Buffalo Terastation sur Bbox en ethernet

Lun 12 Jan 2015 - 16:36
Le problème peut venir du fait que le NAS possède (config usine) une adresse fixe (par exemple 192.168.0.1) qui n'est pas dans le sous réseau de la BBox. Dans ce cas la Bbox ne peut pas changer l'adresse du NAS

De plus le NAS peut aussi faire serveur DHCP (toujours config usine) et là il faudra en désactiver un soit celui de la Bbox soit celui du NAS.
Il faut un chef et un seul  Smile

@+
Contenu sponsorisé

Connexion NAS Buffalo Terastation sur Bbox en ethernet Empty Re: Connexion NAS Buffalo Terastation sur Bbox en ethernet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum