BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox - Page 2 Empty Re: Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox

Mar 29 Mar 2011 - 23:05
Je n'ai en effet dans le menu du mediacenter que deux periphériques un s'intitulant bbox usb (sur le quel rien est branché) et l'autre equipement est mon serveur nas synology.Qui fonctionne merveilleusement bien avec le mediacenter de la bbox...

Sur le modem routeur vous confirmez que c'est normal que la box TV apparaisse en grisée et s'affiche comme non connectée? En revanche elle apparait (grace a son adresse mac) dans la liste des ordinateurs connectés!!!!

Pour info je pensais que c'etait un bug du à ma box modem qui n'a toujours pas été upgradé puisqu'elle reste sur un vieux firmware: 1.1.8.0


Dernière édition par didierrp le Mer 30 Mar 2011 - 10:17, édité 1 fois
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox - Page 2 Empty Re: Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox

Mer 30 Mar 2011 - 7:25
Bonjour Didier,
Tout tes symptômes sont différents du notre car ton firmware Bbox est resté en 1.1.8.0 au lieu d'évoluer en 1.1.11.0 en Janvier puis 4.0.4.1 hier. Rolling Eyes

As-tu fait un appel pour remonter ces non mise à jour ? Enchanté

Sinon dans ton profil, tu devrais noter Pantin pour la localisation plutôt que Paris car cela n'est pas du tout le même réseau câblé.
D'ailleurs pour plus d'information il est aussi utile de noter en plus son quartier. Cool

A+ Hello
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox - Page 2 Empty Re: Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox

Mer 30 Mar 2011 - 10:23
Etant en abonnement ideo adsl je n'ai pu migrer sur la fibre qu'en fevrier et le modem a sons installation s'est mis en 1.1.8.0 et depuis rien à changé!! Ceci dit tout fonctionne sans probleme, quand j'aurais un peu de temps je verrais pour faire remonter le bug à Bouygues, mais j'ai horreur des hot lines bouygues compris....
promis je changerai mon profil!!!
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox - Page 2 Empty Re: Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox

Dim 30 Oct 2011 - 20:04
Dans la semaine j'ai essayé un soir d'accédé à la Bbox modem mais je n'y arrivais pas. Par contre tout fonctionnait bien, WIFI Compris. scratch

J'ai donc réessayé Samedi matin et remarqué qu'un reboot avait eu lieu 2 jour avant donc Jeudi 27 Octobre 2011, chose que je fais très rarement sur cette Bbox modem Fibre (moins de 5 fois en 10 mois). Shocked

En regardant de plus près j'ai découvert que la Version Logicielle de la Ligne Câble avait évoluée. Rolling Eyes

Nous avons donc maintenant :

Ligne Câble : Ligne CABLE synchronisée
Type de connexion : Docsis 3.0

Version matérielle : 1.0

Arrow Version logicielle : CM_5.5.1mp3_110721 (Depuis le début, j'avais la version CM_5.5.1mp3_100505 avec cette Bbox modem)

Bbox :
Version logicielle : Fast3784b_7B001I (présente depuis le 25/03/2011)

Version configuration : 4.0.4.1 (présente depuis le 25/03/2011)

C'est vraiment dommage que Bouygues continue à ne pas nous dire clairement tout ce qu'apportent et corrigent ces nouvelles versions qu'ils nous injectent. bounce

EDITION: Via un autre Forum, Boris de Bouygues m'a dit que cela corrige entre autre, le bug de la Bbox qui reboot quand le WiFI est activé et qu'elle est connecté en Ethernet avec un switch haut de gamme avec spanning tree activé. Cool

A+ Hello
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox - Page 2 Empty Re: Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox

Mer 21 Mar 2012 - 20:53
J'ai eu une mise à jour aujourd'hui 21/03/2012 :

Sur l'onglet Bbox :
Version logicielle : Fast3784b_7B001M (avant en Fast3784b_7B001I depuis le 25/03/2011, il y a un an)

Version configuration : 4.0.7.0 (depuis le 25/03/2011 nous étions en 4.0.4.1)

Notez que je suis en zone ancienne plateforme voip MGCP.
Ceux qui sont en zone nouvelle plateforme voip IMS était en version 7B004A doivent déjà être passé en version 7B004E.

Dans les 2 cas cela doit corriger entre autre le bug de déconnexion du WIFI lors de l'utilisation d'un Iphone 4S. Super

A+ Hello
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox - Page 2 Empty Re: Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox

Sam 8 Sep 2012 - 12:55
Je viens seulement d'avoir la mise à jour de ma Bbox Fibre modem blanche (modèle classique) SAGEMCOM F@st™️ 3784b, pour être sur la nouvelle plateforme voip IMS et du protocole SIP Twisted Evil

Donc 6 mois plus tard et 4 (ou 3) mois après les message me prévenant de ce passage je suis donc en

Version logicielle Fast3784b_7B004E depuis Mars 2012 j'étais en Fast3784b_7B001M
Version configuration 6.0.8.0 et en 4.0.7.0

Cela se voit sur Etat des connexions onglet Bbox

A+ Hello
frisou94
frisou94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Val de marne

Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox - Page 2 Empty Re: Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox

Lun 17 Sep 2012 - 18:31
Menet,


Tu vas être content, je me rappelle avoir vu un sondage de ta part sur ce service (C'est officiel, Bouygues Telecom va publier la liste des mises à jour des correctifs des Bbox Adsl, Fibre et Sensation. Vous étiez nombreux à le demander)

http://www.bboxnews.fr/index.php?



menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox - Page 2 Empty Re: Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox

Lun 17 Sep 2012 - 19:36
Merci, Enchanté

J'étais au courant (Voir sur le Forum Lafibre.info) mais nous attendons toujours le lien officiel pour la page qui donnera les mise à jour sur le site de Bouygues Telecom. Cool

Boris de Bouygues Telecom avait déjà prévenu qu'il nous donnerait ce type d'informations car la demande a bien été prise en compte mais rien n'est encore finalisé sur le site Bouygues. geek

A+ Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox - Page 2 Empty Re: Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox

Lun 17 Sep 2012 - 21:15
Pour le moment aucune info sur le site de bouygues, le processus d’intégration n'est pas aussi simple que cela, c'est une stratégie de communication à finaliser là dessus c'est pas notre soucis et ça ne nous regarde pas vraiment.

Avec les 2 Forums cités , nous faisons avancer les choses sans dévoiler les coulisses on a mis un peu les pieds dans le plat et ce n'est pas chose toujours aisé. On remerciera Tanguy le community manager le plus connu de France qui sait faire passer les bons messages auprès des directions dans l’intérêt des clients mais comprend les demande de la communauté.

Mais nous restons vigilant pour la suite, pour nous c'est un premier pas mais il faut maintenant que ça devienne systématique

Je compte sur vous pour accueillir la chose favorablement sur notre news consacré et y réagir vu que Bouygues va regarder ce fil de très prêt sur notre site et les autres forums et décortiquer si ça vaut le coup ou non de poursuivre!
Contenu sponsorisé

Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox - Page 2 Empty Re: Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum