BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
vodoomoth
vodoomoth
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Belfort

Regarder la TV sur pc Empty Regarder la TV sur pc

Lun 15 Nov 2010 - 21:50
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment regarder la TV sur le moniteur de mon PC, histoire de rediriger le flux vers l'ordinateur. En gros, exactement ce que fait AdslTV, mais en ayant accès au bouquet au lieu d'être limité aux quelques chaînes que me propose adsltv.
Je me souviens vaguement avoir lu un texte de Bouygues qui indiquait même la démarche à suivre mais je n'étais probablement pas encore abonné.
Si quelqu'un voit de quoi je parle, je serais intéressé. Merci.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Regarder la TV sur pc Empty Re: Regarder la TV sur pc

Mar 16 Nov 2010 - 5:20
bonjoru

C'est impossible tous les flux TV reçu sur le STB sont crypté il est impossible (simplement en tout cas) de contourner cela.
vodoomoth
vodoomoth
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Belfort

Regarder la TV sur pc Empty Re: Regarder la TV sur pc

Mar 16 Nov 2010 - 19:55
Merci de la réponse.
ScarIV
ScarIV

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 15/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Sénart

Regarder la TV sur pc Empty Re: Regarder la TV sur pc

Mer 17 Nov 2010 - 19:14
tofoo93 a écrit:bonjoru

C'est impossible tous les flux TV reçu sur le STB sont crypté il est impossible (simplement en tout cas) de contourner cela.

Pas tous apparement, il y a certaines chaines qu'on peut voir mais quelques unes seulement d'après ce tuto (je viens d'essayer à l'instant et cela marche)
vodoomoth
vodoomoth
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Belfort

Regarder la TV sur pc Empty Re: Regarder la TV sur pc

Mer 17 Nov 2010 - 20:16
C'est quand même dégueulasse de leur part, FAI et autres personnes inquiètes de phagocyter leurs "sources de revenus". Oui, je sais ce qu'il répondront: lutter contre le piratage, bla bla bla, mais c'est un faux problème, de la même manière que les lois anti-armes dans les pays "armés" comme les USA ont seulement rendu la régulation plus difficile pour ceux qui passent par la voie légale alors que les criminels, eux, n'ont pas changé grand-chose: ils achetaient déjà des armes illégales sous le manteau alors...

Même problème avec les systèmes anti-copie de CD... Celui qui veut mettre un album en ligne ne sera pas arrêté par ça! Cela ne m'avait pas empêché de dupliquer un album pour l'autoradio dans ma bagnole précédente, ni d'encoder en mp3 pour la suivante.

J'aurais accepté sans problème un logiciel basique fourni par Bouygues ou Thomson qui décrypterait les flux et qui n'aurait aucune option de sauvegarde. Même si ça signifiait que la TV devenait inutilisable à ce moment-là... de toutes les façons, je ne peux pas être en train de regarder à la fois la TV et un moniteur secondaire sur mon PC. Et puis, si une box peut décoder, un ordinateur peut certainement le faire sans trop dégrader les performances.

Un truc me revient à l'esprit, le fait que la redevance télévisuelle va s'appliquer (à mettre au conditionnel?) pour les ordinateurs et les box même quand on n'a pas de TV... comment ceux qui parlent du projet comptent l'expliquer? "Oh, vous devez payer la taxe. - Ah oui? mais je n'ai pas de télé. - Peut-être mais vous avez un ordinateur! - Mais **vous** empêchez les gens de regarder la tv sur les ordinateurs; en plus, je ne reçois que Internet et le téléphone. - Oui, mais vous devez la payer quand même..."
Quand la mafia ou le banditisme agit comme ça, ça s'appelle de l'extorsion. Je suis curieux de connaître les arguments qui justifieront ce projet le moment venu.
Contenu sponsorisé

Regarder la TV sur pc Empty Re: Regarder la TV sur pc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum