BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
essastre
essastre
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse

voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints Empty voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints

Dim 31 Oct 2010 - 15:47
Bonjour
Je me suis permis de poster un nouveau sujet dans le soucis d'avoir une solution personnalisée à mon pb...merci à tous pr vos réponses et vos aides...
Alors que je jouais hier en ligne avec ma ps3 connectée a la box en mode Ethernet, ma connection s'est subitement coupée... pensant qu'il ne s'agissait que d'un petit bug j'ai alors entrepris de redémarrer la box mais rien n'y fit..depuis lors, le voyant ADSL s'allume normalement par contre les voyants internet, tel et wifi demeurent éteints.... j'ai même procédé à un reset avec la trombone mais c tjrs pareil..
Aussi je me demande ce qui pourrait expliquer le fait que le voyant ADSL soit vert et que les autres ne soient même pas allumés...
je suis abonné depuis un peu poins de 2 mois en dégroupage total..
j'ai appelé le service client au moins une quinzaine de fois mais impossible de les joindre.. je suis obligé de squatter la connection de mes voisins...
essastre
essastre
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse

voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints Empty Re: voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints

Dim 31 Oct 2010 - 16:12
la je n'ai ni connection internet ni telephonie fixe.....et impossible de joindre le service client parce qu'il y a trop de monde.... ce qui se comprend aisément vu la qualité des prestations qui sont les leurs.... je suis tres déçu et je pense deja à resilier mon contrat si les choses ne changent pas vite car cela ne presage rien de bon... et dire que le 15 prochain je maprertais a passer en idéo????
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints Empty Re: voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints

Dim 31 Oct 2010 - 17:28
bonjour,

calme toi, des problèmes ca arrive chez tout les FAI, et tout se règle au final.
Il peut y avoir deux choses:
- soit problème materiel ta box est HS
- soit il y a un problème sur le réseau, au niveau de ton NRA. Ca serait au niveau de l'authentification réseau.

Pour cela pas le choix: appelez le 611. Le problème c'est que tu tombes sur un weekend de 3 jours, les effectifs sont réduits, et un max de gens appellent!!
Donc patience...et tu n'as pas a être déçu, ca arrive des pannes.
essastre
essastre
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse

voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints Empty Re: voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints

Dim 31 Oct 2010 - 17:35
merci; j'essaierai de prendre mon mal en patience... Bien à vous
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints Empty Re: voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints

Lun 1 Nov 2010 - 12:04
Bonjour

La diode est rallumé?
pas impossible dans ton cas qu'il y est eu une panne au central telephonique de ton quartier, c'est rare mais ça arrive
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints Empty Re: voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints

Lun 1 Nov 2010 - 13:29
Bon alors, ceci est une nouvelle réjouissance du firmware 8.4.K.5 Laughing .
Donc, il arrive parfois que seul les voyant alim et adsl soit allumés, et les autres éteints.
Dans ce cas, le reset ne répond pas.

La manip pour débloquer la bbox est:
- Reboot bbox.
- Attendre que l'adsl clignote et appuyer sur le reset jusqu' à ce que le voyant alim passe en orange et celui d'ethernet en vert.
- Attendre 10 secs suite à ça.
- Et de nouveau reboot bbox.

Et là, la bbox devrait s'initialiser normalement Super
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints Empty Re: voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints

Lun 1 Nov 2010 - 13:32
Bon alors, ceci est une nouvelle réjouissance du firmware 8.4.K.5 Laughing

Mais dis donc, c'est une merveille cette nouvelle MAJ... Rolling Eyes Bouygues a bien bossé!
essastre
essastre
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse

voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints Empty Re: voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints

Mar 2 Nov 2010 - 15:10
bonjour.. desolé de ne vous repondre que maintenant mais coe vous aurez deviné il m'etait assez difficile de me connecter...
J'ai pu finalement avoir le s.client avec lequel j'ai procédé à distance à des tests... ce qui est curieux c'est que mon interlocuteur ne m'a à aucun moment parlé de la MAJ et on d'ailleurs pdt de lolngues mn procédé ss succes bien entendu à une reinitialisation de box...
finalement il ma vaLidé un echange de box en magasin laquelle j'ai recupéré ce matin apres 1h de queue ( c'est le cas de le dire)...
je l'ai mis en marche... a part le tel qui a fait des siennes tt semblait ok juskqu'à ce que je me connecte et là???? desastre... connection archi lente.. diffucltés chroniques ds l'utilisation simulatnée de lethernet et du wifi ou de linternet et du tel... bref le desordre total quand bien meme les voyants sont au vert...
je nesais pas si je dois etre content de pouvoir me connecter meme si cest 10 plus lentement ou menerver davantage vu ce que je paye et les resultats qui sont les suivants....
on m'a parlé de la fibre qui va jusqu'à 100 mega a 10 euros de plus par mois mais j'ai bien peur que ce ne soit une grosse arnaque??? QU'EN PENSEZ VOUS? par ailleurs pensez vous que rester abonné chez france telecom peut etre une alternative????
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints Empty Re: voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints

Mar 2 Nov 2010 - 20:16
pour la fibre ce n'est pas une arnaque si tu y es éligible que l'offre te plait c'est à toi de voir...

sinon pour ton soucis ADSL recontacte le 611
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints Empty Re: voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints

Ven 5 Nov 2010 - 13:03
Bonjour,
hier soir j'ai eu un souci de ce genre : coupure de l'accès internet, plus de téléphone ni de télé.
Côté diodes de la bbox : alim, ethernet et adsl en vert fixe ; tel1 éteint, Internet en rouge fixe.

J'ai fait un redémarrage via l'interface de gestion : pareil.
Reset avec la pointe d'un trombone : pareil.

J'ai alors laissé la box comme ça ; il était trop tard pour appeler le 611.
Au bout d'une heure (non, je ne suis pas resté agenouillé devant!) la diode Internet s'est mise à clignoter en vert puis est restée fixe. En même temps Tel1 se rallumait.
Ouf, tout remarchait!

Le but de mon message est de dire qu'en cas de coupure rare (dans mon cas, la 1ère en 3 mois), ça ne sert à rien de s'exciter sur la box : en patientant un peu, tout peut rentrer dans l'ordre comme ça. Ou alors, j'ai beaucoup de chance!

Et ça m'a appris un truc : même si rien ne clignote et même si la diode Internet est en rouge, la bbox semble chercher à établir la connexion internet en permanence, jusqu'à ce que ça marche. Ce qui est rassurant, car je croyais qu'il fallait la redémarrer obligatoirement pour toute nouvelle tentative.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints Empty Re: voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints

Ven 5 Nov 2010 - 16:38
hello

c'est fréquent surtout en pleine nuit

la journée normalement non sauf si ya un soucis sur le DSLAM ou une maintenance urgente à y faire...

on ne peut qu'attendre en effet et profiter de faire de l'IRL Smile
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints Empty Re: voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints

Ven 5 Nov 2010 - 16:48
Hello Tofoo,

ça s'est passé vers 00h30.
Tu confirmes qu'il faut laisser la box tranquille et que tout se rétablit comme je l'ai indiqué?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints Empty Re: voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints

Ven 5 Nov 2010 - 17:08
ah oui il n'y a rien a faire les interruptions de services sont le plus souvent transparente pour l'utilisateur mais pas pour les nolife Smile
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints Empty Re: voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints

Ven 5 Nov 2010 - 17:41
tofoo93 a écrit:ah oui il n'y a rien a faire les interruptions de services sont le plus souvent transparente pour l'utilisateur mais pas pour les nolife Smile
couche tard, pas nolife geek
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints Empty Re: voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints

Ven 5 Nov 2010 - 18:47
c'est pour taquiner hi hi hi, je suis pas mieux Smile
Contenu sponsorisé

voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints Empty Re: voyant adsl allumé et voyants internet, tel et wifi eteints

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum