BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
09102010
Nouveau décodeur TV pour les abonnés ADSL - Page 2 12864810
Dans sa logique de diversification de fournisseurs pour éviter les problèmes de réapprovisionnement, Bouygues Telecom a choisi une nouvelle fois Sagemcom, mais cette fois-ci pour son nouveau décodeur TV ADSL, dont les caractéristiques se rapprocheraient du Sagemcom RTI90 HD TV Recorder, tout en conservant un aspect très proche du décodeur Thomson actuel.

Nouveau décodeur TV pour les abonnés ADSL - Page 2 Sagemcom05
Ce nouveau décodeur, dont la distribution "aléatoire" est imminente pour les nouveaux abonnés, est déjà fortement critiqué, car celui-ci ne semble pas pourvu du même équipement que son aîné Thomson:

  • pas de sorties YUV mais seulement une sortie HDMI,
  • pas de sortie son optique, pas vraiment l’idéal pour les équipements HIFI,
  • pas de bouton en façade pour l'enregistrement,
  • plus de possibilité de reset usine, il faudra faire appel au service client pour le faire à distance


Il est encore trop tôt pour parler des performances de ce STB*, mais il a au moins le mérite de faire parler de lui bien avant son arrivée officielle dans les chaumières !

Si vous possédez ce décodeur, merci de nous donner vos impressions...

*Set Top Box



Dernière édition par guilltes le Lun 18 Oct 2010 - 11:15, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bbox-95
Merci peper pour le lien, de base il y a la TNT heureusement
guilltes
bbox-95 a écrit:Et la TNT aux oubliettes?

On parle de fibre, donc une qualité d'image numérique belle voir supérieur a la TNT, toute les chaine de la TNT seront présentes, donc aucune inquiétude de ce cote la.
MJT
guilltes a écrit:
bbox-95 a écrit:Et la TNT aux oubliettes?

On parle de fibre, donc une qualité d'image numérique belle voir supérieur a la TNT, toute les chaine de la TNT seront présentes, donc aucune inquiétude de ce cote la.

Je confirme, La boxtv possède un tuner TNT d'excellente qualité et sera certainement de même en fibre (ou câble).
SMOBY
peper-eliot a écrit:
guilltes a écrit:les caractéristiques se rapprocheraient du Sagemcom RTI90 HD TV Recorder, (...)
http://www.sagemcomdigital.co.uk/guide-to-digital-tv.aspx Le RT190 a 320Giga en disque dur...
Enfin un truc qui risquerait d'être positif Wink

JE croyais que ce décodeur venait en paralléle du modéle existant thomson et donc une stb adsl et non fibre...

Pour les 320 GO même si le HDD a cette capacité il sera limité à 80 ou 120 Go, tout ça afin de limiter l'impact de la taxe copie privée qui 15 € pour un stb de 80 Go, imaginé avec un hdd de 320 Go , BT va tirer la g***le ! lol
tofoo93
il sera bridé comem d'habitude pour echaper à celà
SMOBY
ça me fait penser je crois qu'il y a un nouveau firmware en déploiement sur la box thomson => firmware 8.4.K.5 ....quelqu'un peut il confirmer?
tofoo93
c'est pas le sujet du post SMOBY Wink
mais je confirme que cette version existe bien depuis plusieurs semaines.
il y a un thread dans la section thomson
SMOBY
oui mais il me semble qu'elle était en test jusqu'à y'a pas longtemps et que maintenant elle est en déploiement... tongue
tofoo93
Merci de ne pas continuer le Hors sujet arton rouge
SMOBY
cool tofoo93...lol
SMOBY
apparemment il s'agirait du modéle ETI90 et non RTI90HD....
SMOBY
c'est bon je suis dans le sujet là !!! lol!
guilltes
Dim 17 Oct 2010 - 12:47guilltes
Ce décodeur semble être pour les clients fibre, pas adsl...
SMOBY
nan c'est une autre réf le décodeur fibre Enchanté
tofoo93
oui j'ai pas compris ta remarque guilltes là...

il va bien y avoir une ref ADSL supplémentaire sagem surement question de semaines/jours pour etre envoyé aux nouveaux clients

après j'ai meme pas creuser sur le matos dispo sur l'offre fibre
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum