BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Dj2d
Dj2d
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Déconnexions intempestives, voyants bizzares.. Empty Déconnexions intempestives, voyants bizzares..

Mer 30 Sep 2009 - 9:30
Bonjour à tous,

Même si j'ai beaucoup de choses à dire sur la Bbox, je vais essayer de rester bref, sans faire ***** le monde ^^

Voilà, j'ai souscris à l'IDEO depuis Juillet, et, depuis, environ 15 interventions ont été lancées sur la ligne pour des déconnexions par intermittence.
Symptômes: Voyant ADSL clignote, voyant INTERNET éteint.

Hier le conseiller m'a suggéré d'enlever le condensateur de ma prise téléphonique, je l'ai fait le matin, pas eu de déconnexions de la journée (Avec un débit vraiment excellent, de 400ko/s je suis passé à 650)... Jusqu'au soir, où là, impossible de faire quoi que ce soit, déco en permanence, jusqu'à aujourd'hui plus rien à faire.

J'ai cependant remarqué une chose assez étrange, quand le voyant ADSL clignote, si je lance un appel avec mon téléphone FT (Dégroupage partiel), par exemple au 1061, dès que je tombe sur la boîte vocale, il cesse de clignoter. Un peu d'attente, et le voyant INTERNET se rétablit... Testé aussi en appelant un ami, même chose, cela rétablit les voyants (Si je n'attend pas longtemps, j'ai le voyant ADSL, après reboot du modem le voyant INTERNET en rouge, et un peu de patience pour l'avoir en vert...)

Je rajoute que maintenant, quand j'appuie sur le bouton connecter, sur la page de gestion de la Bbox, j'ai droit à une erreur qui dit "impossible de configurer l'adresse IP". J'ai appelé le service client, et ils me disent que c'est un problème de ligne... Je vois pas trop le rapport avec l'IP, mais ils lancent quand même une énième intervention sur la ligne...

Le service technique ne sait rien faire pour m'aider, je m'en retourne vers vous, qui aurez, je l'espère, de l'aide à m'apporter...

Par avance merci, et bonne continuation pour le forum!
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Déconnexions intempestives, voyants bizzares.. Empty Re: Déconnexions intempestives, voyants bizzares..

Mar 6 Oct 2009 - 2:44
Bienvenue
Pas possible de passer en DT ?
Si non, tu peux peut-être demander une expertise en interne de ta ligne
http://www.bbox-forum.net/non-degoupe-f6/probleme-en-non-degroupe-demande-d-expertise-t978.htm
Dj2d
Dj2d
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Déconnexions intempestives, voyants bizzares.. Empty Re: Déconnexions intempestives, voyants bizzares..

Mar 6 Oct 2009 - 3:11
Hello,

DT impossible car c'est- une ligne téléphonique pro, un resto.
Le numéro existe depuis plus de 10 ans, donc ça nous ennuie de le perdre :X
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Déconnexions intempestives, voyants bizzares.. Empty Re: Déconnexions intempestives, voyants bizzares..

Mar 6 Oct 2009 - 13:45
Donne moi par MP :
NOM
PRENOM
ADRESSE POSTALE
CODE POSTAL
VILLE
N° de FIXE
N° de portable (facultatif)

Je vais demander une expertise de ligne indépendante de Bouygues.
Dj2d
Dj2d
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Déconnexions intempestives, voyants bizzares.. Empty Re: Déconnexions intempestives, voyants bizzares..

Mar 6 Oct 2009 - 14:04
Oki je t'envoie ça, merci Smile
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Déconnexions intempestives, voyants bizzares.. Empty Re: Déconnexions intempestives, voyants bizzares..

Mar 6 Oct 2009 - 14:23
Demande en cours de traitement.
Dj2d
Dj2d
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Déconnexions intempestives, voyants bizzares.. Empty Re: Déconnexions intempestives, voyants bizzares..

Mar 6 Oct 2009 - 14:46
Mici Smile
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Déconnexions intempestives, voyants bizzares.. Empty Re: Déconnexions intempestives, voyants bizzares..

Ven 9 Oct 2009 - 12:40
Voilà c'est fait. La demande d'expertise de ligne est terminée.
Résultats : rien à signaler.

Les détails te sont envoyés par MP.


Cordialement,
PFG60
Dj2d
Dj2d
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Déconnexions intempestives, voyants bizzares.. Empty Re: Déconnexions intempestives, voyants bizzares..

Ven 9 Oct 2009 - 12:43
Merci pour l'info, reste alors à voir avec le service technique.
Contenu sponsorisé

Déconnexions intempestives, voyants bizzares.. Empty Re: Déconnexions intempestives, voyants bizzares..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum