BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
chipspeed68
chipspeed68

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2010

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Pfastatt
http://www.lesparrains.fr/parrains/Franzala68

résolu Désynchronisation fréquente

Jeu 26 Aoû 2010 - 13:30
Bonjour la communauté,

Constatant depuis quelques jours des pertes de connexion et des bugs au niveau de la TV, j'ai contacté hier la hotline. Après un reset de la bbox et des tests, le technicien a ouvert un ticket.

Et là en me connectant à mon espace client:
Votre incident en cours : Internet - Connexion intermittente
Vous avez déclaré cet incident le 25/08/2010

Etape en cours : L'incident est maintenant résolu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci de votre confiance. Si vous deviez constater de nouveaux problèmes, nous vous invitons à contacter votre Service Clients Box.

Agréablement surpris par l'efficacité de Bouygues, direction l'interface de la bbox pour voir:
Temps de disponibilité: 0 jours, 1:22:48
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 896 / 5 024
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 20 / 87
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,8
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 20,5 / 37,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 12,0 / 20,2
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 35 / 0
Perte de signal (local/distant): 6 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 189 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 207 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0

Solution appliquée par Bouygues: passage en ADSL, magnifique!

Zou, direction la hotline. SOS

A suivre...


Dernière édition par chipspeed68 le Jeu 14 Oct 2010 - 17:00, édité 1 fois
chipspeed68
chipspeed68

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2010

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Pfastatt
http://www.lesparrains.fr/parrains/Franzala68

résolu Re: Désynchronisation fréquente

Ven 27 Aoû 2010 - 13:57
Votre incident en cours : Internet - Connexion intermittente
Vous avez déclaré cet incident le 25/08/2010

Etape en cours : Vous nous avez averti de la persistance du dysfonctionnement sur votre ligne. Nous relançons les investigations et nous efforçons de résoudre cet incident dans les meilleurs délais. Nous vous tiendrons informé.

Et au niveau de la synchro:
Temps de disponibilité: 0 jours, 4:04:44
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 896 / 5 024
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 631 / 6
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,8
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 20,5 / 37,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 12,0 / 20,1
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 11 / 0
Perte de signal (local/distant): 20 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 13 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1.350 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 7 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 6 / 0

En attendant la résolution du problème, j'ai déjà reçu un SMS m'informant de l'occtroi d'un geste commercial sur ma prochaine facture Super
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Désynchronisation fréquente

Ven 27 Aoû 2010 - 21:39
Bonsoir

Au vu de tes données a deux jours d'intervalles, ta ligne semble birdée vu que la vitesse de synchro est sur un palier aussi bien en uplink que downlink, et ta marge snr est beaucoup trop haute, plus un changement de profil en adsl, tu étais en adsl2+ avant?

On dirait un Dlm en action qui a été mis suite a l'appel au 611....

Pour les problèmes de synchronisation: pas de rallonge, recherche de condensateur dans les prises et arrivée FT, vérification de l'état des prises et des fils, etc...
chipspeed68
chipspeed68

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2010

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Pfastatt
http://www.lesparrains.fr/parrains/Franzala68

résolu Re: Désynchronisation fréquente

Ven 27 Aoû 2010 - 22:05
Bonsoir,

Et oui, j'étais en ADSl2+ avant (synchro de 9695/921). La solution appliquée pour mon problème a été dans un premier temps de me brider en ADSL. Mais ce n'est guère mieux, voici les infos relevées à l'instant:

Temps de disponibilité: 0 jours, 6:04:55
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 960 / 5 024
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1 / 13
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,8
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 20,5 / 37,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 18,6
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 23 / 0
Perte de signal (local/distant): 38 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 21 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1.679 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 2 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 2 / 0

Et aucune rallonge, ni de balise RC, les autres prises téléphoniques ont été désactivées et j'ai reverifié l'état de ma prise, RAS (enfin pour autant que je puisse en dire, je suis pas un spécialiste Wink ).

J'avais déjà eu un problème similaire quand j'étais abonné chez feu Club-Internet avec l'intervention de techniciens de FT et de PC 30. Et ce fut mémorable Laughing

Wait & See.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Désynchronisation fréquente

Ven 27 Aoû 2010 - 22:17
J'en ai marre de voir les FAI qui brident les lignes pour augmenter la marge snr afin de réduire les déconnexions mais malheureusement cela ne recoud pas le soucis en règle générale.

Désolé pour mon coup de g&&&€&@ :(

Dans ton cas, va falloir que BT se décide a déplacer un technicien sur place...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Désynchronisation fréquente

Sam 28 Aoû 2010 - 7:26
je persiste à dire que le DLM est une fausse bonne idée, depuis la mise en place on a quand même pas mal de retour similaire ou la cause est le DLM direct!
chipspeed68
chipspeed68

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2010

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Pfastatt
http://www.lesparrains.fr/parrains/Franzala68

résolu Re: Désynchronisation fréquente

Mer 1 Sep 2010 - 11:55
Ce matin on m'a contacté pour la venue d'un technicien de Bouygues, rdv pris pour demain entre 10h et 12h.

Etape en cours : Une intervention est prévue sur votre ligne le %dateRDV% à %heureRDV%. Nous vous remercions donc d'être présent à votre domicile à cette date. Merci de votre compréhension.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Désynchronisation fréquente

Mer 1 Sep 2010 - 11:57
ok patientons voir ce qu'il pourra déceler ou s'il faut qu'il chercher en dehors de ton domicile Smile
chipspeed68
chipspeed68

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2010

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Pfastatt
http://www.lesparrains.fr/parrains/Franzala68

résolu Re: Désynchronisation fréquente

Jeu 2 Sep 2010 - 13:07
Bonjour,

Le technicien est passé à l'heure convenu et pour lui mon installation est propre. Une intervention FT a été déclenchée, durée estimée de 3 à 5 jours.

Votre incident en cours : Internet - Connexion intermittente
Vous avez déclaré cet incident le 25/08/2010

Etape en cours : Nous avons bien pris en compte votre déclaration d'incident. Nous vous tiendrons informé de sa résolution.

Etapes précédentes
02/09/2010 : Demande d'intervention auprès de France Télécom
26/08/2010 : Relance des investigations pour cause de dysfonctionnement persistant.
26/08/2010 : Incident sur votre ligne Bbox résolu.
26/08/2010 : Prise en compte de votre déclaration d'incident.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Désynchronisation fréquente

Jeu 2 Sep 2010 - 22:14
ok suite logique Smile
si STT de la part FT tu vas avoir une fermeture de ton ticket si ton problème est tjrs présent il faudra rappeler le plus rapidement possible l'assistance pour leur indiquer que rien n'est OK ainsi ça leur permet après etude d'enclencher une contre expertise

(je devance au cas ou)
chipspeed68
chipspeed68

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2010

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Pfastatt
http://www.lesparrains.fr/parrains/Franzala68

résolu Re: Désynchronisation fréquente

Sam 4 Sep 2010 - 10:36
Bonjour,

Ce matin, un sous-traitant de FT est venu nous tirer du lit à 8h.

Il a changé le cable partant du poteau à la maison car après des tests il a découvert qu'il n'y avait aucune tonalité Super

Ca a commencé à se gâter quand il m'a demandé d'allumer la TV pour avoir la synchro Shocked J'ai du lui expliquer comment ça marchait chez Bouygues, il ne connaissait pas la page 192.168.1.254. (ni son équivalent sur la NB4 ou la LiveBox).

Résultat:
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:28:15
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 96 / 5 024
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 364 / 363
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 11,8 / 19,8
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 21,5 / 37,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 12,0 / 16,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 34 / 0
Perte de signal (local/distant): 5 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 4 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 834 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0

Pour lui, ma connexion est parfaite. Pourtant un oeil aguerri aurait remarqué quelque chose de bizarre.
Je lui ai fait la remarque et il a paru surpris avant de m'avouer qu'il n'y connaissait pas grand chose et qu'il venait juste de commencer et qu'il n'avait pas encore eu de formation affraid Et puis son rôle n'est que de s'assurer qu'il y a une synchro, ce qui n'est pas faux.

Après une petite discussion autour d'un café, il est aller voir l'arrivée FT au grenier. Et voilà le résultat de son intervention.

Désynchronisation fréquente Img0013ed.th

Beau travail, non? Et la pièce qu'il a retiré:
Désynchronisation fréquente Img0017tc.th

Vous noterez au passage qu'il a branché un condensateur qui n'était pas là avant. Il voulait faire de même sur la prise où est branchée la BBox...

Là il est parti chez d'autres clients et doit me rappeler après s'être renseigné chez ses collègues et être passé au DSLAM.

Conclusion de son intervention: ça marche, juste moins bien qu'avant!

Laughing or Crying or Very sad
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Désynchronisation fréquente

Sam 4 Sep 2010 - 10:43
bon bah attends la suite mais faudra poursuivre si c'est ainsi

chipspeed68
chipspeed68

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2010

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Pfastatt
http://www.lesparrains.fr/parrains/Franzala68

résolu Re: Désynchronisation fréquente

Sam 4 Sep 2010 - 17:09
Re,

J'ai du rappeler la ligne chaude car tout est HS.
Plutôt dans l'après-midi un technicien de Bouygues a tenté de me remettre en ADSL2+, mais depuis ma bbox boude et le voyant tel1 reste désespérément éteint.

Résolution du problème estimé pour mardi.


tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Désynchronisation fréquente

Sam 4 Sep 2010 - 17:42
ok patience alors tu as de la chance il fait beau ce week end Wink
chipspeed68
chipspeed68

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2010

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Pfastatt
http://www.lesparrains.fr/parrains/Franzala68

résolu Re: Désynchronisation fréquente

Sam 4 Sep 2010 - 17:51
C'est déjà ça de pris Wink
Contenu sponsorisé

résolu Re: Désynchronisation fréquente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum