BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Yaknine
Yaknine
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : 71

Premieres impressions bouygues et premières déceptions... Empty Premieres impressions bouygues et premières déceptions...

Mar 24 Aoû 2010 - 23:02
Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de venir me plaindre sur les forums, mais la ça me gave d'être pris
pour un imbécile.

Vieu client de free et de sfr, je me suis engagé chez bouygues afin d'essayer de réduire ma facture net+portable qui s'élève à 70 euros par moi. L'offre alléchante d'ideo 4h00 pour 56 euros m'a tapé dans l'oeil. J'en ai profité pour choisir un portable qui me semble bien (htc hd2).

Voila 2 semaines que je passe commande. Le lendemain, la commande est validée et le colis entre en préparation ...chouette! Le soir, j'ai un message

"Nous vous informons que pour des raisons logistiques la livraison de votre commande va être reportée de 2 ou 3 jours. Nous mettons tout en oeuvre pour répondre à votre demande dans les plus brefs délais."

Pas de problème je comprend tout à fait, et la dés le lendemain le colis est remis en préparation et sera expédié ce jour...re-chouette. et le soir

"Nous vous informons que pour des raisons logistiques la livraison de votre commande va être reportée de 2 ou 3 jours. Nous mettons tout en oeuvre pour répondre à votre demande dans les plus brefs délais."

Forcément on comprend très vite que tout ça est géré via des sripts informatiques automatisés, et qu'au final on ne sait pas du tout ou en est la commande.

Le plus énervant , c'est lorsque l'on souhaite accéder à son compte et que l'on tombe sur... la page "BOUCHON"! Excellent celle la elle m'a bien fait rire au début, mais quand ca revient trop frequemment c'est gavant.

Après une semaine d'attente j'ai reçu la bbox (mais free n'est pas coupé encore)

Souhaitant avoir plus d'infos sur le retard après une semaine, je décide d'appeler la hotline. Le dame me dit que c'est du à un bug informatique et que tout est résolu et que le colis est bien en préparation et qu'il partira aujourd'hui. Je lui demande si elle est bien sur d'elle car ça fait 1 semaine 1/2 que je lis ce qu'elle me dit. Elle me certifie que oui avec un air bien assuré .

Donc il semble qu'elle s'est bien foutu de moi car ça fait 3 jours que je l'ai appelé et j'ai toujours l'enchainement des messages

En cours de préparation, puis le soir "Nous vous informons que pour des raisons logistiques la livraison de votre commande va être reportée de 2 ou 3 jours. Nous mettons tout en oeuvre pour répondre à votre demande dans les plus brefs délais."

Dans la boutique en ligne, le portable semble bien en stock.

>> Un modérateur meut-il m'expliquer pourquoi il y a autant de retard dans le traitement de la commande svp, y a t-il un bug?

D'autre part, il faut que bouygue change son suivi de commande car il est vraiment à revoir, à l limite du mensongé.

Merci!

Yaknine
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Premieres impressions bouygues et premières déceptions... Empty Re: Premieres impressions bouygues et premières déceptions...

Mar 24 Aoû 2010 - 23:08
Je ne suis pas modérateur, mais tu n'es malheureusement pas le seul ce mois ci qui ait un problème pour recevoir son mobile.

Si bouygues ne tient pas ses engagements de livraison, tu as 30€ de déduits de ta facture. Mais bon pour le moment, cela ne va t'expédier ton HD2 que je te conseille d'essayer avec la ROM android Wink

Édit: regarde ici http://www.bbox-forum.net/offre-commerciale-ideo-f36/ca-commence-mal-t3712.htm#41185

Edit2: les 30€, c'est pour la partie bbox, pour le mobile c'est nada merci tofoo


Dernière édition par bbox-95 le Mer 25 Aoû 2010 - 20:12, édité 1 fois
Yaknine
Yaknine
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : 71

Premieres impressions bouygues et premières déceptions... Empty Re: Premieres impressions bouygues et premières déceptions...

Mar 24 Aoû 2010 - 23:51
Merci bien pour ta réponse!

J'avais effectivement vu déjà ce topic mais j'ai préféré un supplémentaire histoire de faire remonter un peu plus la chose.

J'aimerais bien savoir les causes de ces retards, manque de personnel du aux vacances, bug, ??

Sionon tu possède un HD2? j'ai vu qu'il existait pas mal de rom modifié, mais apparemment le portable de base tourne comme une horloge, je ne sais pas si c'est nécessaire de modifier...

@+ Yannick
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Premieres impressions bouygues et premières déceptions... Empty Re: Premieres impressions bouygues et premières déceptions...

Mar 24 Aoû 2010 - 23:54
J'ai eu un HD2 mais j'ai été impatient, la ROM android a mis du temps a sortir et je l'ai revendu....

Le hd2 est un très bon mobile mais avec l'os WM6.5, on ne l'exploite pas, les applis sont casi inexistantes sur le Windows market.

La version android 2.2 va t'apporter plus d'applis
Yaknine
Yaknine
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : 71

Premieres impressions bouygues et premières déceptions... Empty Re: Premieres impressions bouygues et premières déceptions...

Mar 24 Aoû 2010 - 23:59
Petit HS :
Question bête, est ce que quand on change de ROM on perd toutes ses données?
Merci!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Premieres impressions bouygues et premières déceptions... Empty Re: Premieres impressions bouygues et premières déceptions...

Mer 25 Aoû 2010 - 7:11
Hello

tu as reçu un n° de suivi pour ton colis ou tjrs pas?
Yaknine
Yaknine
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : 71

Premieres impressions bouygues et premières déceptions... Empty Re: Premieres impressions bouygues et premières déceptions...

Mer 25 Aoû 2010 - 7:35
Non pas pour le moment.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Premieres impressions bouygues et premières déceptions... Empty Re: Premieres impressions bouygues et premières déceptions...

Mer 25 Aoû 2010 - 8:12
envois un DM sur twitter à @bouyguestelecom avec ton numero de reference client et un lien le renvoyant ici pour l'explication de ton soucis.

En espèrant que tu es meilleurs réponse, les conseillers ont parfois pas plus d'infos sur leur écran ce qui rend la renseignement pas très fiable il est vrai.

PS: les 30€ indiqué sont valable au retard de livraison sur la partie Bbox en général un courrier/mail d'excuse est envoyé, sur la partie mobile c'est pas le cas.

la lisibilité du suivi est chaotique, il y a peut etre un problème plus général sur un jour précis ou les commande ont était validé.

et sur la page bouchon c'est liè à la mise à jour des offres sur le site qui rend indisponible la partie boutique, c'était le cas lundi dernier ou tu es tombé en plein mise à jour des offres et de la boutique elle était disponible en milieu d'apres midi.
dimo92
dimo92
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 52
Localisation : Bezons

Premieres impressions bouygues et premières déceptions... Empty Re: Premieres impressions bouygues et premières déceptions...

Jeu 26 Aoû 2010 - 18:38
Si ça peut te rassurer, je suis dans le même cas que toi mais pour un iphone 4, commande validée le 17 et toujours pas de numéro colissimo.
Yaknine
Yaknine
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : 71

Premieres impressions bouygues et premières déceptions... Empty Re: Premieres impressions bouygues et premières déceptions...

Sam 28 Aoû 2010 - 22:03
Re, juste pour vous donner des news...
Toujours R.A.S de la part de bouygues. C'est affreusement long, ils abusent...
Yaknine
Yaknine
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : 71

Premieres impressions bouygues et premières déceptions... Empty Re: Premieres impressions bouygues et premières déceptions...

Sam 28 Aoû 2010 - 22:05
re!
Juste pour vous donner des news sur mon suivi de commande... Ben rien de neuf! Bouygues abuse sérieusement! SOS
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Premieres impressions bouygues et premières déceptions... Empty Re: Premieres impressions bouygues et premières déceptions...

Sam 28 Aoû 2010 - 22:13
t'as envoyé un Message privé sur twitter? ou pas
Yaknine
Yaknine
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : 71

Premieres impressions bouygues et premières déceptions... Empty Re: Premieres impressions bouygues et premières déceptions...

Sam 28 Aoû 2010 - 22:40
Merci toffo93,
Non car je ne connais pas twitter , j'ai passé commande, ils doivent l'honorer correctement ou alors me prévenir de façon correcte sur le déroulement de la commande.

La il n'y a aucun suivi de commande, par téléphone ils sont complètement perdu les pauvre,je n'ai jamais vu un SAV aussi HS, je pense attendre jusqu'à mardi, après je renvois tout et basta.

dimo92
dimo92
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 52
Localisation : Bezons

Premieres impressions bouygues et premières déceptions... Empty Re: Premieres impressions bouygues et premières déceptions...

Sam 28 Aoû 2010 - 22:57
je suis dans le même cas que toi.
J'ai twitte aujourd'hui(hui, on verra bien.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Premieres impressions bouygues et premières déceptions... Empty Re: Premieres impressions bouygues et premières déceptions...

Sam 28 Aoû 2010 - 23:23
Bonsoir

A yaknine et dimo92

vous allez être contacté sur vos boites mail renseignées sur le forum par bouygues telecom directement.

par contre étant donné que nous sommes le week end ne comptez pas de réponse avant lundi en journée.

tenez nous au courant de la suite (positive ou non)
Contenu sponsorisé

Premieres impressions bouygues et premières déceptions... Empty Re: Premieres impressions bouygues et premières déceptions...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum