BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
framinico
framinico
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : CALAIS

Créer un serveur FTP Empty Créer un serveur FTP

Jeu 19 Aoû 2010 - 8:52
Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne section pour créer mon sujet.

Voici ce que je veux faire. Etant revenu de vacances, je souhaite déposer mes photos sur un serveur FTP sur mon PC afin que mes amies qui sont aux 4 coins de la France puisse les télécharger et déposer les leurs.
J'ai suivi des tutoriels sur le net pour créer un serveur FTP mais cela ne marche pas, toujours un probleme avec l'adresse IP...

Ayant une bbox, je pense que vous êtes plus à même de pouvoir m'aider. Il doit surement y avoir des réglages a faire dans la console d'administration de la bbox mais je ne sais pas lesquels.

Je comprends qu'il doit y avoir 2 adresses IP, celle du PC et celle de la bbox. C'est cette dernière qu'il faut que je donne à mes amies pour se connecter mais impossible qu'elles se connectent.

Voilà, j'espère que vous voyez mon problème et que vous pourrez me dépanner.

PS : Est il possible de faire la même chose avec un disque dur externe connecté en USB sur la bbox pour ne pas laisser le PC allumé toute la journée ?

Je vous remercie d'avance.

François
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Créer un serveur FTP Empty Re: Créer un serveur FTP

Jeu 19 Aoû 2010 - 9:02
Bonjour,

t'aurais peut etre du commencer par faire une recherche il y a une bonne partie de solution dans ce fil:

http://www.bbox-forum.net/modem-bbox-thomson-f10/probleme-serveur-ftp-t3607.htm

si tu comprends pas tout, précise il y aura surement des membres pour t'éclairer
framinico
framinico
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : CALAIS

Créer un serveur FTP Empty Re: Créer un serveur FTP

Jeu 19 Aoû 2010 - 9:52
Merci tofoo pour ta réponse,

Effectivement j'avais ce post mais j'y ai rien compris.
Apparemment, il faudrait que j'achète soit un disque réseau, soit un dongle qui me permet de transformer mon disque dur externe USB en disque dur réseau.
Suis-je obligé d'acheter ce dongle ou non ?
Un disque dur reseau, ca s'appelle un NAS ?

Merci de m'éclairer.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Créer un serveur FTP Empty Re: Créer un serveur FTP

Jeu 19 Aoû 2010 - 9:55
framinico a écrit:Merci tofoo pour ta réponse,

Effectivement j'avais ce post mais j'y ai rien compris.

-Apparemment, il faudrait que j'achète soit un disque réseau, soit un dongle qui me permet de transformer mon disque dur externe USB en disque dur réseau.

-Suis-je obligé d'acheter ce dongle ou non ?

-Un disque dur reseau, ca s'appelle un NAS ?

Merci de m'éclairer.

-Oui
-Oui
-Non (pas forcement)
framinico
framinico
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : CALAIS

Créer un serveur FTP Empty Re: Créer un serveur FTP

Jeu 19 Aoû 2010 - 10:10
Et serait-il possible que tu m'expliques le fonctionnement d'un serveur FTP si j'achete un dongle NAS ?
Ca veut dire que je pourrais accéder à mon disque dur USB/NAS depuis n'importe quel endroit de la terre si je connais l'adresse IP. Mais quelle adresse IP ? Celle de la bbox ? Du NAS ?

J'en demande beaucoup je sais, mais j'ai pas envie d'acheter ca pour rien.
J'aurais pensé que seulement le disque dur branché en USB sur la bbox aurait pu marcher. Si on connait l'adresse IP de la bbox, on devrait pourvoir accéder au disque dur, non ?
luigich
luigich
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne

Créer un serveur FTP Empty Re: Créer un serveur FTP

Jeu 19 Aoû 2010 - 15:14
Ça eut marché... mais ça marche plus!
Si tu ne veux pas laisser ton pc allumé toute la journée, il te faut 1 NAS ou un dongle (sur lequel tu branches un disque ou une clé) qui fera office de serveur ftp.
J'ai commandé mon dongle mardi, il est en route.
Pour ce qui est des règles NAT, je ne sais pas encore comment on fait, mais d'après les bboxeurs, ca marche.
A+
Luigich
framinico
framinico
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : CALAIS

Créer un serveur FTP Empty Re: Créer un serveur FTP

Jeu 19 Aoû 2010 - 16:35
Ok, merci Luigich.
C'est ce que je vais faire alors.
Quel modele de dongle as tu acheté. Mieux vaut il acheter un dongle ou acheter un nouveau DD reseau selon vous ?
luigich
luigich
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne

Créer un serveur FTP Empty Re: Créer un serveur FTP

Jeu 19 Aoû 2010 - 16:49
moi, j'ai pris celui-là qui est vraiment pas cher.
Apres, dongle ou Disque dur réseau, ca dépend du prix que tu veux mettre, et surtout de l'utilisation que tu vas en faire.
Moi, c'est juste pour avoir un espace de partage temporaire entre tous les ordis de la maison et avoir un accès de l'extérieur. J'y mettrai une clé de 4Go dessus c'est tout. Sachant que je pourrai aussi y mettre un disque si je veux, ou même connecter une imprimante réseau...

Si tu veux faire de la sauvegarde de ton pc (ou tes pcs), alors il te faut un disque...à toi de voir de quelle taille.
framinico
framinico
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : CALAIS

Créer un serveur FTP Empty Re: Créer un serveur FTP

Dim 29 Aoû 2010 - 19:29
Salut Luigich,

Je reviens vers toi concernant le serveur FTP.
Je viens de recevoir mon NAS gigabit.
Maintenant que faut il faire ? A part le brancher biensur, mais que faut il declarer dans la box, ou quelle adresse IP faut il rentrer depuis l'extérieur pour y acceder ????
luigich
luigich
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne

Créer un serveur FTP Empty Re: Créer un serveur FTP

Lun 30 Aoû 2010 - 10:03
Je n'ai pu m'occuper du mien que ce we, alors c'est encore assez frais.
Tu branches donc le NAS sur la box, le secteur, et tu mets un disque pu une clé USB dessus.
Tu lances le cd, et tu ouvres la doc du Giga Nas.
Tu vas ouvrir le 1er point de menu pour rechercher le NAS sur ton réseau (en automatique), puis clic droit sur le NAS trouvé pour ouvrir l'administration du NAS.
Suis la doc pour le réglage du NAS, mets le en IP fixe à un N° que tu choisis au milieu de ta plage d'IP (ensuite, tu pourras te connecter en interne sur cette adresse).
Tu crées autant d'utilisateurs que tu veux avec les droits d'écriture ou non, tu choisis le mot de passe de chaque utilisateur et les dossiers qu'ils peuvent voir sur le disque branché sur le NAS.

Dans la box, il faut te mettre en expert pour modifier les règles NAT dans Partage de jeux et fichier je crois.
Là, tout en bas, tu choisis "Serveur FTP" dans la boite de choix de gauche,puis juste à côté tu as une boite de choix dans laquelle tu dois voir le nom de ton NAS. Tu le prends et tu valide, c'est tout ce que j'ai fait.

Chez moi, ça marche sur tous les ordi avec le client FileZilla. Là, tu crées une connexion FTP avec login et mot de passe sur le port 21 par défaut, et ça marche.

Mon seul problème, c'est que je n'y accède pas de l'extérieur... un peu dommage...
Si BBox-95 est dans le coin pour donner un coup de main, c'est pas de refus Hello

Luigich
framinico
framinico
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : CALAIS

Créer un serveur FTP Empty Re: Créer un serveur FTP

Lun 30 Aoû 2010 - 10:27
Merci Luigich,

Alors, en attendant ta réponse, j'ai essayé de découvrir par moi-même en suivant la notice. J'ai fait la même chose que toi en créant les utilisateurs et les dossiers associés et déclaré mon NAS e IP fixe. Jusque la tout va bien.
Par contre je ne suis pas rentrer dans la config de la BBOX pour déclarer quoi que ce soit.

A part ca, j'arrive a acceder a la clé depuis l'extérieur. J'ai essayé ca hier soir avec mon frere. Dans ton explorateur Windows, tu dois taper l'adresse ftp://192.168.1.XX@89.XX.XX.XX
192.168.1.XX représente l'adresse IP de ton NAS et 89.XX.XX.XX l'adresse de ta box.
Ensuite tu dois rentrer le mot d'utilisateur et le mot de passe et hop t'arrives sur ta clé.
Par contre j'ai trouvé que c'était long aussi bien que pour la lecture que pour l'écriture.
Dis moi si ca marche de chez toi ou si t'as tes infos complémentaires.

Framinico
luigich
luigich
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne

Créer un serveur FTP Empty Re: Créer un serveur FTP

Lun 30 Aoû 2010 - 12:03
Tu étais chez ton frère, ou il avait un portable chez toi, donc sur ton réseau???
Moi, ca marche sur mon réseau avec tous les ordis, mais pas de l'extérieur, du boulot pas exemple,je n'y arrive pas Mad

Je peux faire un ping dessus sans problème mais pas de connexion ftp, ça ne me demande rien puisque la box ne semble pas répondre.
SOS
luigich
luigich
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne

Créer un serveur FTP Empty Re: Créer un serveur FTP

Lun 30 Aoû 2010 - 12:36
j'ai essayé de scanner les ports ftp de ma box sur http://www.frameip.com/scan/
Le résultat est clair :
Le port TCP 20 est fermé
Le port TCP 21 est fermé
Le port TCP 22 est fermé
Le port TCP 23 est fermé

Y'a un pb au niveau de la box, c'est clair...
SOS
Contenu sponsorisé

Créer un serveur FTP Empty Re: Créer un serveur FTP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum