BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
mimochasam
mimochasam
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 58
Localisation : bruges

ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Empty ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox

Dim 6 Sep 2009 - 11:59
Bonjour

Je souhaite créer d'autre utilisateur dans la bbox comme mentionner dans l'aide bbox (voir ci dessous)

Aujourd'hui j'utilise admin pour pouvoir partager mes photos de vacances sur ma clé usb de 4 GO en ftp bbox (ftp://admin@Mon-IP)

En mode admin, je ne trouve pas, comme le m'entionne l'aide bbox, la Gestion des utilisateur dans le menu outils
Je souhaite mettre un nouvel utilisateur guest pour arriver à faire
ftp://guest@Mon-IP SOS
Voici ma version bbox Bienvenue

Nom du produit:TG787
Version du logiciel:8.1.B.K
Aide trouvé dans la bbox Bienvenue
Ajout d'un nouvel utilisateur
Introduction

Cette page vous permet d'ajouter un nouveau compte utilisateur.
Ajout d'un nouvel utilisateur
Pour ajouter un nouvel utilisateur, procédez comme suit :
1 Dans le menu Boîte à outils, cliquez sur Gestion des utilisateurs.
2 Dans la liste Choisissez une tâche de la section Gestion des utilisateurs, cliquez sur Définir l'utilisateur par défaut.
ou
Sélectionnez la page Configurer la gestion des utilisateurs et cliquez sur Ajouter.
3 Sous Définition utilisateur, vous pouvez configurer les éléments suivants :
>Le nom du nouvel utilisateur.
<table class="SymbolTable"> <tr valign="top"> <td>

ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Caution


</td><td> Le mot de passe du nouvel utilisateur sera identique au nom
d'utilisateur ; par exemple, si le nom d'utilisateur est John Doe, le
mot de passe sera John Doe. De même, lorsque vous réinitialisez un
utilisateur, le mot de passe est remplacé par le nom d'utilisateur.
</td></tr></table>
>Les privilèges administratifs du nouvel utilisateur.
<table class="SymbolTable"> <tr valign="top"> <td>

ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Caution
</td><td>
Vous pouvez uniquement ajouter des utilisateurs avec des privilèges administratifs inférieurs ou égaux aux vôtres.



</td></tr></table>
4 Cliquez sur Appliquer pour confirmer vos modifications.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Empty Re: ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox

Jeu 10 Sep 2009 - 12:23
moi non plus... pas trouvé ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Icon_cry
Bubu34000
Bubu34000
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : Quelque par :-)

ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Empty Re: ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox

Jeu 10 Sep 2009 - 17:35
Salut,

en fait vous ne risqué pas de trouver ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Icon_eek
Notre Bbox et en fait un modem router Thomson TG787 et l'aide fourni est en fait l'aide du matériel original mais Bouygues à brider le matériel ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Icon_twisted et nous limite au niveau utilisateur LAN_ADMIN. Voir l'aide Wink

ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Lan10

EDIT : en effet j'ai même pas fait attention qu'en plus c'est noter, voir en bas de l'image.
Notez qu'en cas de connexion en tant que LAN Admin, WAN Admin ou User,
ces rubriques d'aide peuvent contenir des informations qui ne
s'appliquent pas à ce type d'utilisateur.
Ce qui confirme que nous sommes seulement des LAN_ADMIN :(
EDIT FIN
Le résultat en bien en fait on ne peut pas ajouter d'utilisateurs Very Happy Donc soit vous partagé votre mot de passe ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Icon_evil soit vous l'utilisé seulement pour vous.
Vivement un firmware digne de ce noms avec un accès root !!!
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Empty Re: ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox

Jeu 10 Sep 2009 - 18:05
Soit quelqu'un trouve le mot de passe pour être super admin ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox 836726
Bubu34000
Bubu34000
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : Quelque par :-)

ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Empty Re: ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox

Jeu 10 Sep 2009 - 18:36
Et oui car par la même occasion je me suis aperçus que Bouygues ce réserve un accès Technicien Support via internet, donc il on accès à NOTRE config sans avoir besoin de NOUS demander quoi que ce soit Very Happy Géant ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Affraid Je reste convaincu que c'est noter en tout petit dans les conditions générales, mais je vais prendre le temps de vérifier quand même Wink
mimochasam
mimochasam
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 58
Localisation : bruges

ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Empty Re: ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox

Sam 12 Sep 2009 - 17:31
Non j'ai vu une case à cocher pour activer ou désactiver l'accès du tech

chez moi c'est désactivé
Bubu34000
Bubu34000
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : Quelque par :-)

ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Empty Re: ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox

Dim 13 Sep 2009 - 11:44
Oui on peut désactiver l'accès Tech, du moins c'est ce que l'ont crois Wink Car il ne faut pas oublier que nous (utilisateurs) ne sommes que "LAN_ADMIN" et là je te renvoie à la capture d'écran de l'aide avec les droits et possibilités des utilisateurs. Root et de toutes façons dieu en personne ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Icon_twisted et root c'est Bouygues Smile

Je me demande bien pourquoi, quitte à nous brider, nous n'avons pas eu droit au compte Administrateur ? Voir SuperUser ? Car ça leurs laissent quand même la main via root.

Pour plus d'info, voilà un lien vers un article intéressent Bouygues se lance dans l'ADSL
grundt
grundt
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Hazebrouck

ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Empty Re: ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox

Ven 27 Nov 2009 - 0:29
Et bien, désolé d'en conredire certains, mais je pense avoir trouvé quelque chose.

J'ai lancé un Scan brutal de tous les ports de la bbox. Je pense avoir trouvé la page de configuration superadmin.

Manque de pot, je ne connais pas les logins, mais je pense que c'est déjà un début.

http://192.168.1.254:51005

Là, vous tombez sur une demande de mot de passe... C'est là que je suis coincé.
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Empty Re: ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox

Ven 27 Nov 2009 - 7:58
Yeahhh =)
Merci pour ta trouvaille même si sans les identifiants on peut rien faire, mais tu as eu une bonne initiative.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Empty Re: ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox

Ven 27 Nov 2009 - 8:07
ouais bien hâte de trouver la clef maintenant qu'on est devant la porte xD
grundt
grundt
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Hazebrouck

ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Empty Re: ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox

Ven 27 Nov 2009 - 9:34
Bon, j'ai farfouillé jusqu'à 1 heure du mat pour trouver le max d'info (merci google), mais il se peut que l'on doive simuler une connexion comme ci c'était le tech de chez bouygues telecom, pour accèder à ces menus et fair la suite.

Après, nous avons deux solutions :
1) plus simple
donner les droits de super admin au compte admin, ou créer un autre compte avec ces droits.
activer le telnet de la box pour accèder à sa configuration de routeur + filtrage des options d'accès.

2) risquée sur le garanties
virer le firmware pour remettre celui de Tomson. J'éditerai ce post pour vous donner un lien ce soir. Mais j'espère que vous parlez anglais.

Comme ce problème semble commun à pas mal d'utilisateurs avancés, je vais continuer à vous en faire profiter. ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox 549335
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Empty Re: ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox

Ven 27 Nov 2009 - 10:47
yes we can... roll1
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Empty Re: ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox

Ven 27 Nov 2009 - 14:49
Sympa de nous en faire profiter Very Happy
Tient nous au courant =p Par contre je voit pas comment on pourrait faire pour la première, ni pour la seconde tongue
grundt
grundt
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Hazebrouck

ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Empty Re: ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox

Ven 27 Nov 2009 - 15:03
Je travaille dans l'informatique, avec des utilisateurs bien loin d'être des experts en informatique, j'ai l'habitude d'expliquer simplement.
ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Icon_smile

Au fait, aucune intention de dévaloriser qui que ce soit par ce post.
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Empty Re: ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox

Ven 27 Nov 2009 - 15:04
J'ai pas pris ton post comme l'intention de dévaloriser qui que ce soit ein Smile
Contenu sponsorisé

ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox Empty Re: ftp://admin@89.84.70.2 - comment créer d'autre utilisateurs dans la bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum