BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

L'UFC Que Choisir déconseille l'achat d'un iPhone 4 Empty L'UFC Que Choisir déconseille l'achat d'un iPhone 4

Mer 28 Juil 2010 - 11:46
Bon il fallait s'y attendre, l'UFC déconseille à son tour l'achat de l'iPhone 4

Pour l'UFC Que Choisir, "il a fallu du temps pour faire le test, qui ne porte pas uniquement sur l'iPhone. Nous avons collaboré avec un laboratoire indépendant. Nous ne sommes pas là pour assassiner gratuitement Apple. L' iPhone 4 souffre bel et bien d'un problème d'antenne. Malgré de bonnes performances sur d'autres critères, ce défaut de conception nous empêche de conseiller ce smartphone aux consommateurs, un téléphone doit avant tout permettre de téléphoner !".

Si les ventes fléchissent ça forcera surement Apple à mettre en production une V2 qui serait moins sensible à cette chute de réception en tenant l’appareil d'une certaine manière.

Ce qui reste étonnant c'est de voir que pas mal d’appareil souffre d'un problème quasi similaire et que personne n'en s'en était plain, c'est surement ce que je trouve le plus agaçant... Mais bon on en demande beaucoup plus et on est beaucoup plus exigent avec Apple qu'avec d'autres constructeur ceci expliquant surement cela...
Olympien
Olympien

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

L'UFC Que Choisir déconseille l'achat d'un iPhone 4 Empty Re: L'UFC Que Choisir déconseille l'achat d'un iPhone 4

Mer 28 Juil 2010 - 11:56

J'ai manipulé un iphone 4 à l'Apple Store du Carroussel du Louvre et malgré mon insistance à l'envelopper dans mes mains en cachant son antenne, je n'ai pas trouvé de perte de signal importante. Apparemment, ça apparaît dans les zones où le signal est déjà faible. Si je n'avais pas d'iphone déjà, ça ne m'aurait pas dissuadé d'en acheter un.

Ceci dit, on est plus exigeant avec Apple car ses produits sont plus chers et elle en vend beaucoup. Donc beaucoup de gens sont ou seront concernés par des problèmes éventuels sur un téléphone Apple.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

L'UFC Que Choisir déconseille l'achat d'un iPhone 4 Empty Re: L'UFC Que Choisir déconseille l'achat d'un iPhone 4

Mer 28 Juil 2010 - 12:16
plus cher?
tu as bien regardé les prix des mobiles chez Nokia par exemple...
moi je trouve Apple depuis le v2 très bon marché (en nue je parle)

j'ai encore la facture
d'un communicator presque 900€
d'un autre j'ai meme pas la référence 690€
d'un 8310 620€

et je vois les gammes récentes sont tjrs plus cher que Apple qui propose un bien meilleurs produit.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

L'UFC Que Choisir déconseille l'achat d'un iPhone 4 Empty Re: L'UFC Que Choisir déconseille l'achat d'un iPhone 4

Mer 28 Juil 2010 - 13:16
Ouai enfin, ca reste de très grosse somme pour au final un téléphone...faut pas s'étonner après que l'on cherche la "petite bête" à ce prix!
A ce prix là tu veux zéro défaut. Que ça soit Apple ou une autre marque.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

L'UFC Que Choisir déconseille l'achat d'un iPhone 4 Empty Re: L'UFC Que Choisir déconseille l'achat d'un iPhone 4

Mer 28 Juil 2010 - 13:40
ah ben mes nokia etaient super loin d'etre des zero defaut... Laughing

pour un telephone smartphone super sphistiqué je trouve qu'il marche plutot pas mal en faite, j'ai presque pas de soucis avec, je pouvais pas en dire autant de mes nokia d'ailleurs pour ça que Nokia c'est fini et les autres constructeur, rien qu'à voir ce que dans mon entourages les gens ont ça donne tout sauf envie Smile

franchement je me demande si les gens ont déjà regardé le prix de leur telephone nue avant de l'acheter quand je vois certaine réactions (pas forcement ici) mais bon.

j'aimerai assez qu'apple sorte un iphone "nano" dépourvu de certaine fonction plus petit aussi et forcement plus accessible, pour un second telephone quoi...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

L'UFC Que Choisir déconseille l'achat d'un iPhone 4 Empty Re: L'UFC Que Choisir déconseille l'achat d'un iPhone 4

Mer 28 Juil 2010 - 14:26
Tout le monde "s'acharne" (ohh les pauvres! Laughing ) sur apple car ils en font tellement des caisses lors de la présentation de leur joujou-gadget que t'a au final qu'une seule envie: les scuder et chercher la petite bête dans leur produit ! Et le prix ne fait que motiver la recherche...


Après, perso j'ai un nokia E71 blanc, super top, très content, autonomie imbattable, tout me convient! A l'époque, en nu, il coutait 400 euros. je l'ai eu avec IDEO 24 mois à 59 euros.
Au niveau de la 3G, ca me va car j'ai une appli google pour Gmail, je regarde quelque fois la télé... Very Happy
dids
dids

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : marseille

L'UFC Que Choisir déconseille l'achat d'un iPhone 4 Empty Re: L'UFC Que Choisir déconseille l'achat d'un iPhone 4

Mer 28 Juil 2010 - 15:38
pas évident de trouver le bon compromis dans un téléphone ; perso au plus l appareil est simple au mieux je me porte en effet mon tel me sert q a téléphoner, la télé je la regarde dans mon canapé, pour le net je surf assis a mon bureau devant l écran, pour le café j ai une cafetière lol!
mais je veux bien admettre qu a se prix la pour un appareil, il doit être parfait ; n oublions pas q on en est au balbutiement de l histoire technologique il faut donc essuyer les plâtres pour nos enfant
affaire a suivre Arrow
Contenu sponsorisé

L'UFC Que Choisir déconseille l'achat d'un iPhone 4 Empty Re: L'UFC Que Choisir déconseille l'achat d'un iPhone 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum