BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

J'ai cedé a l'Iphone4 Empty J'ai cedé a l'Iphone4

Jeu 15 Juil 2010 - 23:46
Je viens de recevoir aujourd'hui mon iphone4 pris chez bytel, je suis pourtant très geek dans l'âme, mais passé la découverte des nouvelles formes de l'iphone, je dois bien avouer que je reste sur ma faim.

Pas vraiment de nouveauté par rapport au 3GS, en tout rien qui me transcende vraiment... il ne m'a coûté qu'une trentaine d'euros (après revente de mes anciens portables sur love2recycle), ce qui me permet de rester relativement objectif...

Coté fluidité, rien à redire... mais rien de plus que le 3GS, les apllis ne se lancent pas spécialement plus rapidement, et l'écran "retina" est effectivement sensiblement plus "fins" mais n'apporte pas vraiment de confort supplémentaire, le montage vidéo (imovies) sincèrement c'est du flan maketing, qui va vraiment faire des montages vidéo sur iPhone sur un écran de 3,5 pouces ???

Le FaceTime (visio/photo face avant) et le flash, sont pour moi les seules évolutions intéressantes !

Après toute le reste, c'est simplement du déjà vu... même design de l'appli météo, de la calculette... bref pas le moindre changement !!! c'est décevant !

Mon Nexus One (sous Android 2.2) qui est pourtant un peu plus ancien du coup, semble toujours beaucoup plus véloce au niveau de la navigation internet et compatible flash...

Soyons honnête, si vous avez un 3GS, le 4 ne vous apportera absolument rien... sauf peut être des nouveaux amis qui s'empresseront de vouloir toucher la "bête" ;-)

A conseiller seulement si vous avez l'occaz de l'avoir à un très bon prix... car il ne vaut clairement pas son prix...

Vous l'aurez compris je suis clairement déçu de ce nouveau iPhone...
derrick66
derrick66

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Wissembourg

J'ai cedé a l'Iphone4 Empty Re: J'ai cedé a l'Iphone4

Ven 16 Juil 2010 - 7:02
Merci, de ce commentaire, moi perso, j'ai un pote qu'il l'a, et par rapport à mon 3GS, franchement, il y a peu d'évolution et rien de significatif, cela ne merite pas de réinvestir 200 ou 300€ clairement No
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

J'ai cedé a l'Iphone4 Empty Re: J'ai cedé a l'Iphone4

Ven 16 Juil 2010 - 8:08
pour toi l'ecran retina c'est juste un peu mieux? wouahhh donc je dois etre entouré de petit "c*ns" qui ont trouvé cet écran d'une qualité et précision dans la définition tout à fait remarquable et replace le standard de la haute qualité... mais peut etre tu t'attendais à autre choses, mais quoi?

bon je vais lacher ma blague tongue

tu devrais peut etre consulter un ophtalmo, dans le doute...

après pour la rapidité etc effectivement ça reste dans la meme trempe que le le 3GS et niveau batterie pareil t'as pas vu amélioration?

il y a un point que tu négliges en conseillant à quelqu'un le 3GS plutot que le 4 c'est tout simplement la décote dans un an mon 4 vaudra env 320€ le 3GS péniblement 180€ y a pas photo je pense que si tu es un bon gestionnaire l'économie ce fait en prenant en considération achat+revente
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

J'ai cedé a l'Iphone4 Empty Re: J'ai cedé a l'Iphone4

Ven 16 Juil 2010 - 11:48
Je suis enti
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

J'ai cedé a l'Iphone4 Empty Re: J'ai cedé a l'Iphone4

Ven 16 Juil 2010 - 11:52
oups ! qu'est-ce qui c'est pass
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

J'ai cedé a l'Iphone4 Empty Re: J'ai cedé a l'Iphone4

Ven 16 Juil 2010 - 11:53
SOS
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

J'ai cedé a l'Iphone4 Empty Re: J'ai cedé a l'Iphone4

Ven 16 Juil 2010 - 11:55
un bug surement j'ai un post pareil y passe pas pour le moment Wink
j'effacerai plus tard et tu reposteras si t vx
haribo93
haribo93

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Othis

J'ai cedé a l'Iphone4 Empty Re: J'ai cedé a l'Iphone4

Ven 16 Juil 2010 - 12:41
eh le serveur est chez bouygues télécom roll1

ok je sors ....
Olympien
Olympien

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

J'ai cedé a l'Iphone4 Empty Re: J'ai cedé a l'Iphone4

Ven 16 Juil 2010 - 16:24
En lisant cet article : ICI, on sent bien qu'Apple s'est précipitée pour lancer l'iphone 4. Il a manifestement des problèmes de conception qui ont été négligés pour accélérer sa sortie.

Autant le passage de l'iphone V1 au 3G a un sens, autant maintenant c'est un peu de gadget et beaucoup de marketing. C'est une course infernale à une innovation minime et éphémère pour faire
toujours plus de blé sur le dos des technophiles enivrés par la communication d'Apple qui prend
le dessus sur le reste.

Faire la queue 24h devant un Apple Store pour acheter un iPad qui ne sert à rien ou commander
un iphone 4 avant sa sortie, qui de plus présente des vices de fabrication, c'est le signe d'une manipulation collective par l'art de la communication.
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

J'ai cedé a l'Iphone4 Empty Re: J'ai cedé a l'Iphone4

Ven 16 Juil 2010 - 22:47
Bonsoir,

J'ai eu l'occasion d'avoir l'iPhone 4 d'un ami en mains et au bout de quelques secondes je n'ai pas fait la différence avec le 3Gs (le miens).

Je trouve quand même cher payé pour ce qu'il fait.

J'attends l'iPhone Five affraid
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

J'ai cedé a l'Iphone4 Empty Re: J'ai cedé a l'Iphone4

Ven 16 Juil 2010 - 22:56
Du coup, avec cet echec, apple va être super attendu sur l'I-phone 5 !

Ils ne devront pas se louper!
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

J'ai cedé a l'Iphone4 Empty Re: J'ai cedé a l'Iphone4

Sam 17 Juil 2010 - 10:25
On ne peut pas vraiment parler d'échec commercialement parlant...

Mais comme a dit un ingénieur de Microsoft "Iphone4 est le Vista d'Apple... "

pour Toofoo, je n'ai pas dit que l'écran de l'iphone était mauvais loin de là, mais de là a en faire un tel tapage, ca ne révolutionne pas le confort visuel... mais il reste d'excellente qualité.

Je vais en rajouter une couche, après quelques jours d'utilisation je m'aperçois encore de quelques défauts gênants:

- Impossible d'utiliser le Facetime autrement que sur WIFI ( ai-je loupé quelque chose ???) impossible donc de faire une vision (entre iphone4 : je précise ) si vous n'êtes pas couvert par une borne WIFI... le Facetime est donc absurde et inutile !

- Les photos prisent avec l'iPhone tirent sur le rose... un mur blanc devient complètement rose !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

J'ai cedé a l'Iphone4 Empty Re: J'ai cedé a l'Iphone4

Sam 17 Juil 2010 - 21:13
utilises fring tu pourras faire de la visio en 3G Wink

bon je te charrie guiltes, et puis bon je suis aussi un passionné donc ça me fait tjrs un peu marrer surtout tant que j'ai pas trouvé un produit meilleurs (c'est le defaut d'android les projets partent dans tous les sens, les constructeurs s'en tienne au strict minimum du coup apple reste tjrs en tete)
jaidespuces
jaidespuces

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 05/04/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 23

J'ai cedé a l'Iphone4 Empty Re: J'ai cedé a l'Iphone4

Mar 24 Aoû 2010 - 23:08
@guilltes

Tu est un peu sévère mais on peu comprendre.

Je suis pro mac mais je vais prendre un Androïd ou un Palm pour remplacer mon Nokia.

Ce qui me gêne ce n'est pas l'iPhone mais Apple qui en fait un peu trop dans l'ensemble, rejet des applis, système pas assez ouvert etc....
zavier92
zavier92
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : La Garenne Colombes

J'ai cedé a l'Iphone4 Empty Re: J'ai cedé a l'Iphone4

Ven 7 Jan 2011 - 17:44
@ guilltes

Tu passe d'un iphone 3Gs à un iphone 4 et tu ne trouve rien de nouveau et d'interessant?
Bah dis donc. Deja avant de posseder un iphone 4, j'avais un 3Gs, et la première fois que j'ai manipulé un iphone 4 dans une boutique orange, la definition et la qualité de l'écran m'ont frappé.
Tu portes de lunettes? Un peu de lecture:
http://www.lesnumeriques.com/retina-vs-amoled-iphone-4-vs-galaxy-s-p966_9400_93.html

Image 4 fois plus précise sur l'ecran rétina par rapport au 3Gs, le contraste passe de 170:1 à 870:1
L'ecran rétina est ce qui se fait de mieux sur le marché des mobiles.

Autres points, l'appareil photo: En dehors du flash que je n'utilise qu'en utlime recours, le progrès est enorme! Et la video HD, non?

Le facetime c'est joli mais oui ca ne marche qu'en wifi, c'est qu'il faut du debit pour assurer son+image en full duplex en qualité correcte, je comprend qu'apple l'ai brider au wifi car en 3G j'imagine pas ce que ca aurai donné.

Et la batterie, tu trouve pas qu'elle permet de chatouiller ton iphone plus longtemps?

Enfin les micro, tu as deja essayé d'avoir une conversation sur haut parleur avec un iphone 3Gs ou antérieur, les autres n'entendent rien. Avec l'iphone 4, tu mets le haut parleur, tu le pose sur la table et c'est nickel.
Contenu sponsorisé

J'ai cedé a l'Iphone4 Empty Re: J'ai cedé a l'Iphone4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum