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who77
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Tout-en-un Ideo
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résolu Reboot chaque matin du modem

Mer 14 Juil 2010 - 10:08
Bonjour les gens Hello ,

Alors j'ai un petit soucis.

Depuis lundi j'ai mon modem qui reboot tout seul chaque matin aux alentours de 9h/9h30 et je ne comprends pas trop pourquoi.
Je pense que cela peut avoir un lien avec les gros orages qu'il y a eu chez moi (Seine-et-Marne nord), mais il faut savoir que la Bbox est branchée sur une prise parafoudre.

J'ai contacté hier le 611 pour un soucis avec la STB et j'en ai profité pour poser la question au Monsieur (très agréable) et il ma répondu que ce n'était pas impossible mais que ma ligne n'était pas stable.Shocked

Or , depuis plus d'un an que je suis chez bouygues c'est la première fois que ça m'arrive et c'est également la première fois que j'ai une ligne aussi stable.
D'ailleurs, ce même Monsieur, était étonné que je ne subisse pas de coupure lors de mes surfs ou de freeze sur les chaînes ADSL.Rolling Eyes

Donc je me permets de vous demandez votre avis sur ma ligne, je vous post ci-dessous les caractéristiques obtenus avec la Bbox :

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:03:39
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 782 / 11 209
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 8 / 57
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 25,6
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 17,8 / 36,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 8,0 / 8,1
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 1 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 94 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 3 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 3 / 0

Merci de votre aide les gens Enchanté
tofoo93
tofoo93

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résolu Re: Reboot chaque matin du modem

Mer 14 Juil 2010 - 10:13
les infos de synchro sont cohérente ici Enchanté
who77
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Tout-en-un Ideo
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résolu Re: Reboot chaque matin du modem

Mer 14 Juil 2010 - 10:17
Waou tofoo93 tu es au taquet Smile lol

Donc, je ne dois pas m'étonner d'avoir une bonne qualité de connexion si je comprends bien ?

Car le mec était très étonné que j'arrive à surfer .... Shocked
tofoo93
tofoo93

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Bbox : Internet
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résolu Re: Reboot chaque matin du modem

Mer 14 Juil 2010 - 19:00
ah bon? et pourquoi cela, il y a peut etre un mauvais journal des log avec des desynchro reguliere que je ne peut voir ici bien sur Smile
who77
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Tout-en-un Ideo
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résolu Re: Reboot chaque matin du modem

Mer 14 Juil 2010 - 20:04
bah j'en sais rien à vrai dire, il voulait à tout prix entendre que je subissais des désynchronisations lol mais ce n'a jamais été le cas donc bon ...

Bref pas bien grave j'attends demain pour voir si il reboot encore vers 9h/10h si c'est le cas je tel au 611.

merci ^^
who77
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Tout-en-un Ideo
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résolu Re: Reboot chaque matin du modem

Mar 31 Aoû 2010 - 17:26
Bien je donne des nouvelles à mon sujet.

Cela fait un mois et demi et la situation ne s'améliore pas, le voyant internet et tel s'éteignent au minimum une fois par jour puis se repartent tt seul. L'interface de gestion bbox me donne parfois des informations incroyables (erreurs FEC à plus de 2 millions après la 3ème heure de redémarrage, puissance de sortie à plusieurs milliards, ...)

J'ai joint le 611 une première fois le Monsieur m'a fait faire des manips et m'a dit qu'il me rappelait (sous 48h) pour voir si la connexion tenait.

48h passées, pas de nouvelles du Monsieur donc j'appel et je tombe à l'étranger là, seule solution proposée changement du modem, chose faite mais la situation ne s'améliore pas.

Aujourd'hui, je rappel le 611 (je tombe en France youpi Super ) le conseillé reprends le dossier en main et décide d'ouvrir un incident.

Il m'a dit franchement que je ne devais pas m'attendre à avoir des nouvelles avant 16 jours.

Plus de nouvelles au prochain épisode ... (certainement ce week end car rentrée oblige je serai débordé Rolling Eyes )

PS : Dernières infos depuis le dernier redémarrage (je n'ai d'ailleurs toujours pas le tel et la tv)

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:12:10
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 639 / 9 266
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 8 / 17
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,1
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 17,8 / 37,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 7,0 / 8,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 1 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1.070 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 2 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 1 / 0
RLB-2
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Autre FAI
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résolu Re: Reboot chaque matin du modem

Mar 31 Aoû 2010 - 17:38
Il y aurait pas uncondensateur dans la prise tel ou le boitier d'arrivée FT,unpetit nettoyage serait peut-etre à faire ,ne laissé cablés que les fils blanc et gris
tofoo93
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résolu Re: Reboot chaque matin du modem

Mar 31 Aoû 2010 - 18:08
les valeurs de la synchro semble cohérente malgrès cela pourtant

on attend le retour du ticket Smile
who77
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résolu Re: Reboot chaque matin du modem

Mar 31 Aoû 2010 - 18:51
Hello, non pas de condensateur sur ma prise et depuis mon dernier post la connexion ne "tiens" plus. Lorsqu'elle se stabilise quelques minutes plus de tel (pas de voyant) et la stb n'est plus reconnu semble t-il (message d'erreur lors de l'allumage).

Moi aussi j'ai hâte de savoir car ça commence à tourner au même fiasco que lorsque j'étais chez Orange, la ligne était au moins une fois par semaine en dérangement et ils étaient incapable d'y remédier.

Qui vivra, verra Hello

PS : pendant que je tapais ce post, la connexion à encore plantée ^^'
tofoo93
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résolu Re: Reboot chaque matin du modem

Mar 31 Aoû 2010 - 19:03
quand ca plante qu'elles sont les diodes qui s'eteind?
who77
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résolu Re: Reboot chaque matin du modem

Mar 31 Aoû 2010 - 19:18
Internet et tel 1 , puis soit cela reviens au bout de quelques instants, soit le voyant ADSL clignote de nouveau pour se synchroniser, enfin ce qui m'étonne c'est que je viens de brancher mon modem netgear (pour la 2ème fois en 7 jours) et que la connexion est impeccable .... car la bbox est inutilisable elle se synchronise toute les 5 minutes Suspect

Voici les stats du netgear :

Connexion ADSL Réception Emission
Vitesse de connexion 10575 kbps 921 kbps
Atténuation de la ligne 36 db 8.5 db
Marge de bruit 8 db 10 db
tofoo93
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résolu Re: Reboot chaque matin du modem

Mar 31 Aoû 2010 - 19:40
Ok fais en part au technicien de ce dernier élèment quand meme

pourrait te suggérer d'avoir une box sagem si tu as une thomson voir si par hasard elle serait pas moins sensible.

mais bon ce type d’échange vers l'autre marque est quasiment impossible à faire en terme logistique actuellement.

On te l'avait déjà échangé éventuellement auparavant?
who77
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Tout-en-un Ideo
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résolu Re: Reboot chaque matin du modem

Mar 31 Aoû 2010 - 19:42
Oui je me doute que ce type de changement est impossible actuellement.

Oui j'ai changé de modem il y a 6 jours maintenant. Je pense appeler samedi car demain rentrée des profs et jeudi les monstres arrivent Twisted Evil

On verra ce que le ticket nous apprendra Wink , merci en tout cas Enchanté

tofoo93
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résolu Re: Reboot chaque matin du modem

Mar 31 Aoû 2010 - 20:19
Bonne rentrée Wink
who77
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Tout-en-un Ideo
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résolu Re: Reboot chaque matin du modem

Mer 1 Sep 2010 - 9:54
Hello

Bien à mon grand étonnement, l'incident serait déjà résolu ...

Votre incident en cours : Internet - Connexion impossible
Vous avez déclaré cet incident le 31/08/2010

Etape en cours : L'incident est maintenant résolu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci de votre confiance. Si vous deviez constater de nouveaux problèmes, nous vous invitons à contacter votre Service Clients Box.

Pas de sms, pas de coups de tel, rien.

On verra bien ce que cela donne, mais j'ai déjà fais le choix d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte Wink .

Merci de m'avoir lu et conseillé ^^

PS : merci pour "la bonne rentrée" Super , elle s'annonce dur dur.
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résolu Re: Reboot chaque matin du modem

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