- berthouMembre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 07/07/2010
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Localisation : poitiers
Souscription ideo -> hors forfait et mensonge
Mer 7 Juil 2010 - 13:11
bonjour,
jetai chez universalle mobile je decide de passer a ideo mais impossible de trouvez mon appart sur le net donc je ne vais pas profiter des 2 premier moi gratuit je me rend donc chez bouyg pour le fair en magazin et la on me dit que je doit ouvrir une ligne a 19 euro mais que sa me sera rembourser sur ma facture
je souscri et prend un nouvau portable et sans avoir appeller de numero surtaxer ou utiliser des service payant on me met 68 centime de hors forfait alors qu'il me reste plus d' 1H30 de telephone et 400 mo d'internet donc je ne comprend pas.
Et je décide d'aller voir sur internet comment sa marche pour se faire rembourser les frais d'ouverture de ligne et je découvre qu'apparemment c'est pas rembourser
Résumer je ne profite pas des 2 mois gratuit ( 89e6 perdu )
on me met du hors forfait sans raison 68 centime pour l'instant
et on ne va pas me rembourser l'ouverture de ligne 19e90 soit un total de 110 euros
comment et ou me plaindre et avez vous déjà eu une expérience similaire et comment avez vous fait merci
jetai chez universalle mobile je decide de passer a ideo mais impossible de trouvez mon appart sur le net donc je ne vais pas profiter des 2 premier moi gratuit je me rend donc chez bouyg pour le fair en magazin et la on me dit que je doit ouvrir une ligne a 19 euro mais que sa me sera rembourser sur ma facture
je souscri et prend un nouvau portable et sans avoir appeller de numero surtaxer ou utiliser des service payant on me met 68 centime de hors forfait alors qu'il me reste plus d' 1H30 de telephone et 400 mo d'internet donc je ne comprend pas.
Et je décide d'aller voir sur internet comment sa marche pour se faire rembourser les frais d'ouverture de ligne et je découvre qu'apparemment c'est pas rembourser
Résumer je ne profite pas des 2 mois gratuit ( 89e6 perdu )
on me met du hors forfait sans raison 68 centime pour l'instant
et on ne va pas me rembourser l'ouverture de ligne 19e90 soit un total de 110 euros
comment et ou me plaindre et avez vous déjà eu une expérience similaire et comment avez vous fait merci
Re: Souscription ideo -> hors forfait et mensonge
Mer 7 Juil 2010 - 15:46
Bonjour,
Merci de passer te présenter dans la section bienvenue
bon comment te dire ça... je pense que sois on t'a mal expliqué ce qui était remboursé sois tu as mal compris...
les frais d'ouverture de ligne sur numéro inactif (donc dans un appartement n'ayant pas ligne attribué a ton nom) ne sont pas remboursé et non jamais fait l'objet de promo et sont bien de 19.90
lorsqu'il y a une ligne active appartenant à la personne qui souhaite ouvrir une ligne ADSL dans cas il n'y a aucun frais de création de ligne vu qu'elle existe déjà et les frais d'ouverture des servies adsl sont dans tous les cas offert.
par contre la ou il y a une offre c'est sur les frais de résiliation de ton précédant FAI sur présentation de la facture et remplir le bordereau.
Je sais que parfois les commerciaux s'emmêlent les pieds dans les offres à ce point j'ai un petit doute, à mon avis c'est plus un soucis de compréhension entre le vendeur et toi ou lui te parler des frais de RBT sur la résiliation.
pour les 2mois de perdu bah en faite pour les avoir il aurait fallu creer ta ligne par FT (55€ d'ouverture puis 55€ si deplacement du technicien) et dans ce cas tu aurais pu bénéficier de tes 2mois et aussi du remboursement à hauteur de 90€ sur la creation de ligne par FT (sous reserve que l'offre soit encore existante)
ensuite pour le hors forfait il y a tjrs une explication il surement d'un numero appelé non inclus dans les forfait type AZUR etc... commencant par un 08 dans la plupart des cas ou certain numero court à 4 chiffres
et si il s'agissait d'une erreur meme aussi minime Bouygues te remboursera en appelant le SC.
Bon par contre je peut t'inviter à écrire par courrier au service consommateur à Noailles sur la mauvais compréhension et les conseils erroné du vendeur, après tout tu auras peut etre un geste commercial... Bouygues est souvent attentif meme si dans ce cas je suis pas sur que tu récupère quoi que ce soit...
essais de te faire aider par un juriste ou agence local d'association des consommateur éventuellement.
Merci de passer te présenter dans la section bienvenue
bon comment te dire ça... je pense que sois on t'a mal expliqué ce qui était remboursé sois tu as mal compris...
les frais d'ouverture de ligne sur numéro inactif (donc dans un appartement n'ayant pas ligne attribué a ton nom) ne sont pas remboursé et non jamais fait l'objet de promo et sont bien de 19.90
lorsqu'il y a une ligne active appartenant à la personne qui souhaite ouvrir une ligne ADSL dans cas il n'y a aucun frais de création de ligne vu qu'elle existe déjà et les frais d'ouverture des servies adsl sont dans tous les cas offert.
par contre la ou il y a une offre c'est sur les frais de résiliation de ton précédant FAI sur présentation de la facture et remplir le bordereau.
Je sais que parfois les commerciaux s'emmêlent les pieds dans les offres à ce point j'ai un petit doute, à mon avis c'est plus un soucis de compréhension entre le vendeur et toi ou lui te parler des frais de RBT sur la résiliation.
pour les 2mois de perdu bah en faite pour les avoir il aurait fallu creer ta ligne par FT (55€ d'ouverture puis 55€ si deplacement du technicien) et dans ce cas tu aurais pu bénéficier de tes 2mois et aussi du remboursement à hauteur de 90€ sur la creation de ligne par FT (sous reserve que l'offre soit encore existante)
ensuite pour le hors forfait il y a tjrs une explication il surement d'un numero appelé non inclus dans les forfait type AZUR etc... commencant par un 08 dans la plupart des cas ou certain numero court à 4 chiffres
et si il s'agissait d'une erreur meme aussi minime Bouygues te remboursera en appelant le SC.
Bon par contre je peut t'inviter à écrire par courrier au service consommateur à Noailles sur la mauvais compréhension et les conseils erroné du vendeur, après tout tu auras peut etre un geste commercial... Bouygues est souvent attentif meme si dans ce cas je suis pas sur que tu récupère quoi que ce soit...
essais de te faire aider par un juriste ou agence local d'association des consommateur éventuellement.
- berthouMembre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 07/07/2010
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Localisation : poitiers
Re: Souscription ideo -> hors forfait et mensonge
Jeu 8 Juil 2010 - 11:08
ok merci en tout cas pour ce qui ai du remboursement je suis sur et certain que c'est ce qu'on ma dit c'est même moi qui lui ai poser la question et il me l'a affirmer ma même dit que sa serai déduit de ma 1ere facture
- ricopc
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Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: Souscription ideo -> hors forfait et mensonge
Jeu 8 Juil 2010 - 11:17
tu peux relativiser les choses car en passant par la création de ligne bouygues, tu économises pas mal d'argent.
En effet, si tu étais passé par france telecom, ca t'aurait couté 110 euros! (55e d'ouverture et 55e de technicien) et tu aurais tout un tas de démarche à faire.
là, c'est seulement 19.90 euros et c'est direct, tout est géré par BT. Et selon les 1er retours, le service est identique et rapide (10 jours pour un membre de ce forum par exemple).
Tu auras par contre un numéro de téléphone fixe bbox en 09 et non un numéro type géographique.
Tu as pris le RDV pour le passage du technicien ou est ce qu'ils vont t'appeler ? Dans le cas de ce membre (guiltes pour ne pas le citer ), il avait fait la démarche par téléphone et ils lui avaient directement proposé des dates et heures pour le passage du technicien.
En effet, si tu étais passé par france telecom, ca t'aurait couté 110 euros! (55e d'ouverture et 55e de technicien) et tu aurais tout un tas de démarche à faire.
là, c'est seulement 19.90 euros et c'est direct, tout est géré par BT. Et selon les 1er retours, le service est identique et rapide (10 jours pour un membre de ce forum par exemple).
Tu auras par contre un numéro de téléphone fixe bbox en 09 et non un numéro type géographique.
Tu as pris le RDV pour le passage du technicien ou est ce qu'ils vont t'appeler ? Dans le cas de ce membre (guiltes pour ne pas le citer ), il avait fait la démarche par téléphone et ils lui avaient directement proposé des dates et heures pour le passage du technicien.
- berthouMembre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 07/07/2010
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Localisation : poitiers
Re: Souscription ideo -> hors forfait et mensonge
Jeu 8 Juil 2010 - 19:05
j'ai déjà un rdv le 12 ce que je n'aime pas c'est que l'on me donne de faut argument dans le but de me vendre un produit fin sa fait quand meme presque 8 ans que je suis chez bouygue et universal et j'ai absolument jamais eu aucun pb donc je suis quand même content
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