BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
JOUANF
JOUANF
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin

Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3 Empty Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3

Jeu 20 Mai 2010 - 23:21
Bonjour,

J'ai une BBOx qui est reliée à une caméra IP en 192.168.1.1 et un poste en 192.168.1.2. Depuis mon poste, je visionne bien les images renvoyées par la caméra.

Je souhaite accéder depuis internet à cette caméra. Les ports à rediriger sont 82, 1002,9001, 9002, 9003 en TCP. Ma BBOX possède une adresse IP Fixe (DynDNS)

J'ai donc créé plusieurs règles de NAT qui redirige chaque port internet vers ma caméra IP. Le tableau ressemble à ceci:

82 -- 82 -- 192.168.1.2
1002-- 1002 -- 192.168.1.2
9001-- 9001 -- 192.168.1.2
9002 -- 9002 -- 192.168.1.2
9003 -- 9003 -- 192.168.1.2

Rien y fait. J'ai aussi essayé de dire que ma caméra était ma DMZ. J'ai également supprimé les règles de PAREFEU temporairement.

La version du firmware est 8.4.K.3

Avez vous une idée ?

Merci d'avance
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3 Empty Re: Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3

Ven 21 Mai 2010 - 12:37
Bonjour,

Une présentation dans la rubrique qui va bien est souhaité pour vous familiariser avec les membres inscrits et les fonctions du forum.
Certainement que vous aurez une réponse.
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3 Empty Re: Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3

Ven 21 Mai 2010 - 12:55
"8.4.K.3" Vous l'avez eu quand ce firmware ?
J'en ai jamais entendu parlé :s
JOUANF
JOUANF
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin

Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3 Empty Re: Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3

Ven 21 Mai 2010 - 13:15
Bonjour,

En fait, ça fait un peu de temps que j'ai ce problème, et le support m'a chargé la dernière version de firmware.

Pour ma part, je pense que le problème est devant mes yeux et que je ne le vois pas. J'ai fait des tests chez un ami qui a une livebox, et ça ne pose pas de problème. La philosophie est la même. Soit on crée une règle de NAT, soit on déclare un PC en tant que DMZ. Il faut juste veiller à ce que le PareFeu ne soit pas activé.

Si vous avez une idée, ou me décrire les étapes essentielles pour translater un port venant d'internet vers un poste en interne sur une BBOX.

Merci d'avance
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3 Empty Re: Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3

Ven 21 Mai 2010 - 13:26
Olivier_Horticet a écrit:"8.4.K.3" Vous l'avez eu quand ce firmware ?
J'en ai jamais entendu parlé :s

C'est un firmware en test, mais je pensais pas qu'il était déjà déployé Rolling Eyes
Pour devancer ta question oliv': je n'ai pas encore d'infos dessus non Laughing
JOUANF
JOUANF
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin

Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3 Empty Re: Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3

Ven 21 Mai 2010 - 14:27
Bonjour,

Faut il que je demande au support de revenir à une autre version ?

Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3 Empty Re: Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3

Ven 21 Mai 2010 - 15:02
Bonjour,

il a du s'échapper dans la nature....

t'es tjrs sur du matos thomson? Laughing

Bah le soucis c'est que la version antérieur 8 4 B 0 a déjà ce soucis avec les NAT :(
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3 Empty Re: Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3

Ven 21 Mai 2010 - 17:34
Non le mieux justement c'est de ne rien toucher, je pense pas qu'ils ai créer un firmware encore pire que l'actuel... Donc gardez le, pendant ce temps nous allons essayer de solutionner votre problème, même si comme l'as dit Tofoo le problème de NAT/Ouverture de port est le grand HIC actuellement...

Par contre si vous voyez des améliorations dans votre interface Bbox (menus,... Nouvelles fonctionnalités,...) sa serait sympa de nous les dires Smile On est curieux Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3 Empty Re: Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3

Ven 21 Mai 2010 - 17:51
copies d'ecran serait la bienvenue des pages de l'interface Enchanté

moi je suis dépité quand même silent
stormy
stormy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Bron

Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3 Empty Re: Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3

Ven 21 Mai 2010 - 18:46
Donc sur ce post, on sous-entend que la dernière version du firmware ne règle en rien les problèmes liés à l'ouverture des ports.
Et bé, il va bien falloir un week-end de 3 jours pour se remettre de cette nouvelle des plus mauvaises. Déçu par Bouygues.
JOUANF, peux-tu nous confirmer que tu as bien la version 8.4.K.3 ??
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3 Empty Re: Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3

Ven 21 Mai 2010 - 18:54
stormy a écrit:Donc sur ce post, on sous-entend que la dernière version du firmware ne règle en rien les problèmes liés à l'ouverture des ports.
Et bé, il va bien falloir un week-end de 3 jours pour se remettre de cette nouvelle des plus mauvaises. Déçu par Bouygues.
JOUANF, peux-tu nous confirmer que tu as bien la version 8.4.K.3 ??

On ne sait pas... Faut voir si l'outil de configuration à changé.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3 Empty Re: Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3

Ven 21 Mai 2010 - 19:01
Rien en dit que c'est la prochaine version qui sera déployé, car les test devait démarrer la semaine prochaine pour celui que tout le monde aura si il est concluant...

pourquoi ce client ce retrouve avec ce firmware, c'est un peu bizarre je pense qu'il a du s'égarer Smile

mais bon je doute qu'il règle le soucis des règles NAT que ça soit celui là ou un autre... pourquoi? la réaction d'un responsable de bouygues quand on lui a parlé du soucis. Mais j'ai du mal a croire qu'aucun client ne c'est plaint à la hotline alors que plusieurs technicien niveau 2 semble connaitre le problème et que rien à était remonté aux équipes de développeur...

je sais que la transversalité chez Bouygues est un très gros problème, mais alors là, je sais pas si on peut faire une offre qui ne permet pas de faire du jeu sur réseau, du VPN etc... et le faire sciemment silent
stormy
stormy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Bron

Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3 Empty Re: Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3

Ven 21 Mai 2010 - 19:08
Belle conclusion en effet.
Moi le type que j'ai eu au tel. semblait parfaitement au courant des pb liés aux règles NAT et en même temps tout dans son discours me donnait l'impression qu'il sous-entendait que c'est pas chez eux que je trouverai mon bonheur, même s'il ne me l'a pas dit explicitement.
Bon moi, j'ai fixé un ultimatum perso aux vacances de cet été. Si pas mieux, je quitte...
Sur ce je ne vous souhaite pas de bonnes caméras IP ou de bonnes parties en ligne ou de bons VPN...
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3 Empty Re: Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3

Ven 21 Mai 2010 - 19:15
stormy a écrit:Belle conclusion en effet.
Moi le type que j'ai eu au tel. semblait parfaitement au courant des pb liés aux règles NAT et en même temps tout dans son discours me donnait l'impression qu'il sous-entendait que c'est pas chez eux que je trouverai mon bonheur, même s'il ne me l'a pas dit explicitement.
Bon moi, j'ai fixé un ultimatum perso aux vacances de cet été. Si pas mieux, je quitte...
Sur ce je ne vous souhaite pas de bonnes caméras IP ou de bonnes parties en ligne ou de bons VPN...

La box à l'origine est pas mauvaise, elle est même très convenable... Mais au vu des permissions restrictives et de certaines fonctions qui ne fonctionnent pas et qui sont essentielles pour beaucoup, et bien ça coince forcément... J'ose éspérer que dans les jours prochains une correction aura lieue...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3 Empty Re: Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3

Ven 21 Mai 2010 - 19:44
l'espoir fait vivre, t'as raison Super
la Box n'est pas de mauvaise facture, c'est aussi vraie tongue

bon je vais prendre l'apéro je vais voir si je peut accéder à mes glacons xD
Contenu sponsorisé

Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3 Empty Re: Probleme de NAT avec la version 8.4.K.3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum