BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
chambrun
chambrun
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu débit baissé par Bouygues de +2500 kbps

Ven 7 Mai 2010 - 0:11
Bjr à tous.

Juste pour signaler que mon débit est passé de 10 000 kbps à 7500 kbps (degrouptest) depuis quelques jours, et que malgrè 5 ou 6 demandes auprès du service technique, aucune explication ..... chaque conseiller disant la sienne!!

Je téléchargeait à 10 500, maintenant à 7 500!!

Sans compter une panne totale pendant une semaine (leur serveur hs) il y a 2/3 semaines...sans aucun geste commercial spontané (c'est le client qui doit réclamer!!)

Mais se faire baisser le débit de 30%, c'est rageant, pour rester courtois..

Bon courage à ceux qui subissent le même sort que moi.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: débit baissé par Bouygues de +2500 kbps

Ven 7 Mai 2010 - 0:27
Bonsoir

Ton profil adsl à du etre abaissé peut etre à cause d'une instabilité sur ta ligne, vu que tu evoques un soucis durant une semaine.

pour le geste commerciale si tu as appelé au moment de la panne, ils ont du ouvrir un ticket avec un suivi à la fois sur le compte BBOX et par reception de plusieurs SMS indiquant l'évolution. le geste apparait de façon automatique sur la facture suivante et si il y a eu un oubli un appel au SC régle ça très vite.

bouygues est pas trop avare la dessus contrairement aux autres FAI.
chambrun
chambrun
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: débit baissé par Bouygues de +2500 kbps

Ven 7 Mai 2010 - 0:35
Après la panne le débit est revenu immédiatement à 10 500.

Ce n'est que depuis quelques jours qu'ils l'ont baissé, et que les conseillers me mènent en bateau:
- une maj est en train d'être effectué, dans 24 h ce sera à 10 000
- faites un reset sur la box.....etc...

C'est pas correct de traiter ainsi les clients bbox/ideo.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: débit baissé par Bouygues de +2500 kbps

Ven 7 Mai 2010 - 0:47
Pour infos:

ce n'est pas général et n'est pas la politique commercial de Bouygues d'abaisser les débits.

dans le cas de la ligne qui vous concerne:

le technicien à du voir un soucis de stabilité et l'une des solutions de passer sur un profil adslmax au lieu de celui d'adsl2+ moins sensible au panne ou desynchro pour les lignes instable, ce qui induit un abaissement de débit.

Autre point le débit de synchronisation de référence à prendre et celui indique depuis l'interface de la BBOX, le débit reçu sur l'ordinateur peut varier fortement selon l'utilisation de différents services ainsi que du mode de raccordement choisi.

y a t'il eu une ouverture de ticket incident comme indiqué dans mon post précédant? celui ci à t'il était clos ou celui ci est tjrs d'actualité?


Merci de passer vous présenter dans la section bienvenue Smile
chambrun
chambrun
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: débit baissé par Bouygues de +2500 kbps

Ven 7 Mai 2010 - 1:12
Une société qui fournit de l'internet et du téléphone se doit de communiquer avec ses clients!!

Quelque soit la raison, je n'ai aucune info de Bouygues.

J'étais très satisfait du débit 10/11 000 kbps et maintenant je ne le suis plus à 7 500.

La BBOX indique 8 701.....

On m'a bien indiqué que j'étais à 8 000 par téléphone (mais pourquoi les entend t-on si faiblement ces téléconseillers!!), mais alors j'aurai du rester chez Alice, et je suis venu chez Bouygues pour rien, sauf pendant les premiers mois.

L'offre ideo me force de toute façon à rester chez bouygues, à moins de passer de 15 à 32 €/mois.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: débit baissé par Bouygues de +2500 kbps

Ven 7 Mai 2010 - 7:25
tu pourras faire un copier collé des indications sur cette page LAN de la BBOX. car ton infos indique que ton profil n'a pas été modifié comme je le pensais, la baisse de débit peut etre due à une défaillance mais il faut plus d'élèments pour tirer ça au clair

Indiquer les caractéristique théorique détaillé de la ligne infos disponible sur Ariase par exemple

Peux tu indiquer si un ticket d'incident à était ouvert (et fermé ou pas encore)?

Peux tu retracer ta panne, que ce passé t il sur la distribution du service?

On essaiera de te donner les conseils éventuels vis à vis du SAV.
chambrun
chambrun
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: débit baissé par Bouygues de +2500 kbps

Ven 7 Mai 2010 - 9:09
Accueil > Bbox et Internet > Connexion ADSL Détails

Connexion ADSL

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 14:29:10

Type d'ADSL: ITU-T G.992.5

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 921 / 8 607

Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1 / 220

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,5

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 16,3 / 34,5

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,5 / 14,6

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): -

Secondes d'erreurs (local/distant): 162 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 63.053 / 1

Erreurs CRC (montant/descendant): 397 / -

test ariase
longueur 1645 m affaibliss 26,18 db NRA BAR06(ST BATHELEMY NICE)
debit jusqu'à 12.2.........

à l'instant test speedtest: ping 62ms debit 7.41..







Erreurs HEC (montant/descendant): 218 / 0
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: débit baissé par Bouygues de +2500 kbps

Ven 7 Mai 2010 - 9:58
Donc votre profil est bien resté en adsl2+
par contre la valeur de l'atténuation en rapport avec le débit est plutot faible (la constation de baisse de débit) l'élément qui est la cause c'est la marge bruit SNR descendant est plutot élevé.
pour retrouver un débit comme avant il faut que la valeur de la marge soit proche de 10, celle ci peut varier ce qui est le signe d'un défaut sur la ligne bien souvent.

l'équipe technique de BT peut ramener la valeur vers 10 mais pouvant créer diverses perturbation, il leur faudra avec vos signalements si c'est le cas enclenché un GAMOT auprès de FT (bien sur après avoir fait le test de croisement pour s'assurer que le soucis ne vient pas du DSLAM.

Y a t il eu des modification récente sur 'linstallation?
as ton chassé la présence de condensateur dans votre installation (c'est à vous de le faire)?
Tester un autre filtre adsl si vous avez parfois il arrive que celui ci défaille et sois la source?
pas d'autres appareil branché autre que le modem? (a priori non car degroupage total)
pas d'utilisation de rallonge pour le branchement ou de multiprise?
pas d'objet électromagnétique proche du modem (chaine hifi TV radio...)?

Vous m'avez tjrs pas dit ce qui c'est passé sur votre incident durant 10jours et si un ticket a été ouvert...
chambrun
chambrun
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: débit baissé par Bouygues de +2500 kbps

Ven 7 Mai 2010 - 10:18
A priori leur serveur est tombé et il y a eu coupure totale..

pas de ticket à ma connaissance puisque pas d'infos de la part de bouygues sur le sujet, c'est moi qui appellait.

Concernant la baisse, j'ai déjà appelé 5/6 fois, et comme déjà indiqué, c'est un dialogue de sourd.

on me répond que 8 c'est bon monsieur!!

Oui j'ai une rallonge spécaile adsl et j'ai aussi bien sûr testé SANS, mais débit identique.
la prise est ok..rien n'a été changé entre le débit à 10 et maintenant à 7.5

la dernière comm d'hier devant autant de bonne volonté du téléconseiller, j'ai raccroché.

Comme je l'ai dit, quel idiot d'avoir aussi souscrit à l'offre ideo, je suis coincé..

Merci quand même pour vos réponse!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: débit baissé par Bouygues de +2500 kbps

Ven 7 Mai 2010 - 10:35
Ok

en faite toute la difficulté va etre d'obtenir un ticket pour qu'une interv soit fait...
car votre service est présent le débit disponible reste une valeur acceptable (et d'ailleurs parfaitement utilisable) meme si je comprend derière tout cela il y a une frustration afin de retrouver votre débit comme à l'initial.

ce que je peut vous conseiller un énième appel au 611, vous expliquer rapidement u conseiller votre soucis
un débit qui à chuté depuis une panne, et n'est pas revenu à la normal que vous avez noté un soucis
sur la marge SNR descendante qui semble trop élevé et par ailleurs des erreur CRC et HEC à foison.
Malgrès plusieurs appels la situation est resté identique et que vous souhaiteriez parler à un technicien de niveau 2 pour savoir si la valeur de la marge SNR pourrait etre abaissé vers 10 et d'ouvrir un ticket en correspondance

la 2 choix: le technicien te met en attente pour en référer à son supérieur et voir comment il peut déclarer l'incident lui meme, soit il te passe directement le technicien niveau 2.

Autre chose pas évoqué comment ce passe la reception TV?
qualité d'image correct ou très moyenne?
si moyenne demande en meme tps que l'on t'applique la solution pour corriger les erreurs de paquet FEC qui provoque gel/freeze d'image si c'est normal pas la peine de le demander


en espérant que ça puisse faire avancer le schmilblick
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

résolu Re: débit baissé par Bouygues de +2500 kbps

Ven 7 Mai 2010 - 11:37
Il serait quand même bon de vérifier si il y a présence de condensateur ou pas.
Car c'est en vieillissant que ces petites bêtes là cause des problèmes.
Et tester un autre filtre aussi.
Car une différence importante entre SNR montant et descendante vient assez souvent d un problème au domicile
chambrun
chambrun
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: débit baissé par Bouygues de +2500 kbps

Ven 7 Mai 2010 - 21:10
non pas de filtre (prise rj direct) et pas de condensateur.
le débit a été baissé et je pense que cela permet soit d'économiser leur serveur, soit de permettre de donner plus de débits à d'autres sur le même répartit.

Appeller une enième fois ne servira à mon avis à rien, car j'ai vraiment à chaque fois fortement insisté sur le problème, et ils ne sont pas honnêtes.

A chaque fois, mise en attente où ils se renseignent puis réponse bidon...

De plus, on les comprend très mal et les entend très faiblement!! la qualité n'est vraiment pas au top...

Merci en tout cas,

Merci en tout cas
kelyan57
kelyan57
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : thionville

résolu Re: débit baissé par Bouygues de +2500 kbps

Ven 7 Mai 2010 - 22:53
moi aussi on m a baisse mon debit de + 2500

et l'explication est simple selon un conseiller. au debut on etait peu nombreux donc on beneficiait de tout la bande passante de bbx, vu que le nombre de bbx s'agrandit les debit diminue au fur et a mesure . moi je suis a 2700 m du nra. avant chez sfr qui est bien implanté j'avais maxi 5 mega, arrivee sur bbox depuis le debut de l'avanture je tournais a 8.5 voir meme 9 mega des fois. mais vu qu il ya de plus en plus de bbox la je suis decendu a 6.2 mega. fait un test sur degrouptest regarde combien de debit que ta ligne peut supporter. et estime toi heureux d'etre largement encore superieur au debit que tu peut avoir en fonction de ta distance. voila
kelyan57
kelyan57
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : thionville

résolu Re: débit baissé par Bouygues de +2500 kbps

Ven 7 Mai 2010 - 22:57
et curieusement depuis qu'on a baissé mon debit, ma tele est plus stable moins de freeze et le temps de reaction est plus rapide
chambrun
chambrun
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: débit baissé par Bouygues de +2500 kbps

Sam 8 Mai 2010 - 8:39
il est de toute façon évident qu'en procédant de la sorte on va pouvoir récupérer notre débit initial car les anciens clients vont partir, vu le comportement de Bouy à leur égard....

je pense que le top c'est le cable, vu la grosseur du tuyau, mais il ne passe pas chez moi..dommage.
Contenu sponsorisé

résolu Re: débit baissé par Bouygues de +2500 kbps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum