BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
benj86
benj86
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Problème d'installation

Mar 4 Mai 2010 - 9:14
Bonjour à tous. J'ai une histoire assez longue à raconter j'espère que tout sera compréhensible.
Je viens d'emménager dans un appartement et j'ai souscris à une offre Ideo en dégroupage total il y a 8 jours. Je n'ai pas installé de ligne FT dans mon appartement car on m'a dit que Bouygues pouvait tout gérer.

Le jour de mon inscription, j'ai donné le logo FT présent en bas de ma porte. 3 jours plus tard, je reçois un sms me disant que tout est OK et que tout est installé chez moi ! Génial !

Quelques heures après, un conseiller Bouygues m'appelle en me disant qu'ils se sont trompés et qu'ils ont tout installé chez mon voisin qui du coup n'a plus de téléphone chez lui !!! Du jamais vu ! Evil or Very Mad On me dit "le logo FT que vous avez donné est celui de Monsieur F., votre voisin" alors que je sais très bien que j'ai donné le mien !

Cette conseillère a ajouté qu'elle me rappellerait 2 jours après, ce qu'elle n'a pas fait. Merci... Du coup j'ai rappelé moi même et une autre conseillère n'a pas de solution à mon histoire et me dit qu'elle voit ce qu'elle peut faire d'ici 1 semaine. En gros, elle ne sait pas quoi faire et me laisse bien dans la mouise.

Notez que ma ligne fixe n'a aucune tonalité.

Je commence vraiment à être énervé et le problème est que j'ai besoin d'internet et du fixe très vite dans mon nouveau logement.

Y a-t-il un problème avec mon logo FT en bas de ma porte ?
Dois-je souscrire à un abonnement FT ?
Dois-je faire intervenir un technicien ?
Avez-vous d'autres idées que les conseillères que j'ai eu ?

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire. J'espère avoir été clair. N'hésitez pas à me demander des précisions si vous ne comprenez pas bien mon problème.

Merci pour votre aide.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

résolu Re: Problème d'installation

Mar 4 Mai 2010 - 9:38
Salut,
Je suis pas très compétent sur ce genre de problème, mais ce qui est sûr c'est qu'il est plus rapide d'ouvrir une ligne FT et ensuite souscrire à Bouygues que de faire construire totalement la ligne par BT.
En revanche celà revient plus cher.

Maintenant, si tu as dans l'idée d'ouvrir une ligne FT, je te conseille de débrouiller la situation avec Bouygues avant d'entamer une ouverture de ligne FT afin d'éviter une escalade d'embrouilles.

Bon courage
Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème d'installation

Mar 4 Mai 2010 - 13:06
Bonjour,

Pas vraiment du jamais vu les inversions de branchement chez FT c'est quasi du pain quotidien Laughing

Bon en fait je comprend pas ou tu en es, hormis que t'as pas ton service Smile

tu as relancé BT, au SC reprécisé les indications de ton appart ou maison le numero c'est bien mais faut pas hésiter à rajouter l'etage le numero de l'appart numéro du bâtiment bref le max. numero de telephone pour etre appelé...

Là il faut que BT refasse le mandat à FT pour la construction de la ligne et qu'elle arrive chez toi...
benj86
benj86
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Problème d'installation

Mar 4 Mai 2010 - 13:27
OK merci pour les infos ! Après tout ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul !

Oui, j'ai bien appelé au service commercial et j'ai donné tout ce que je pouvais comme infos sur l'appart.

Par contre j'ai oublié de mentionner que Bouygues ne retrouve pas dans sa base de données le nom dans anciens locataires de mon appart... très gênant ! scratch En fait, on ne sait pas où me brancher !

Je vais attendre encore un peu, je n'ai pas vraiment le choix. Si rien ne bouge j'irai dans un magasin pour râler ou chez FT pour m'ouvrir une ligne (en dernier recours vraiment !).

Si d'autres personnes ont d'autres infos... lâchez-vous !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème d'installation

Mar 4 Mai 2010 - 13:31
bah effectivement si ils retrouvent pas ça va etre dur...
tu n'as pas d'indice justement à leur fournir (demande a tes voisins le nom etc)

as tu tenté de brancher un combiné dans la prise T et composé le 0123456789, peut etre que REX est connecté pour donner le numero de la ligne!
benj86
benj86
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Problème d'installation

Mar 11 Mai 2010 - 9:08
Champagne
C'est bon j'ai internet ! Bouygues ne m'a mis au courant de rien mais ça marche tout d'un coup !
Merci pour vos idées et votre disponibilité mais je vais avoir encore besoin de vous car j'ai un problème avec le téléphone fixe maintenant !!! Ca se passe ici : http://www.bbox-forum.net/telephonie-bbox-voip-f8/communication-hachee-t2940.htm#32500
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème d'installation

Mar 11 Mai 2010 - 10:34
Ok Super
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Problème d'installation

Mar 11 Mai 2010 - 17:35
Au moins pour toi ils ont fais vite ... je suis dans le même cas que toi (câblage réalisé chez le voisin) mais moi ça va faire un mois que j'ai souscris ...
benj86
benj86
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Problème d'installation

Mar 11 Mai 2010 - 17:55
Bon courage à toi alors...
Contenu sponsorisé

résolu Re: Problème d'installation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum