BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Tuss
Tuss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Le Système Solaire

Problème CRC... Empty Problème CRC...

Dim 21 Aoû 2011 - 18:09
Bonjour à tous... Hello
Ca fait longtemps que je ne vous avait pas donnez de mes nouvelles.
Et rien ne vaut un petit ou plutôt gros problème pour le faire.
--
Depuis quelques temps, ma bande passante descendante à bigrement augmentée régulièrement et c'est temps mieux.
C'est cool pour le streaming et le téléchargement.
Le gros gros problème c'est avec le téléchargement. En effet la plupart de ces téléchargement sont vérollés !
Erreur CRC. avec ZIP, RAR, EXE et TORRENTS.
C'est assez enbettant, car on s'envoie régulièrement des données compressées avec des amis et il m'est impossible de les décompresser. Erreur CRC à chaques fois !!!
Serait-ce le DLM qui s'emballe ?
Je viens de rebooter la Bbox et voilà les données :
-
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 4M 47S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 1M 38S
Temps de disponibilité 0J 0H 3M 39S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 852 Kbps
Bande passante (descendante) 8608 Kbps
Données transférées (envoyées) 70 kB
Données transférées (reçues) 70 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 41 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 1326
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
-
On vois qu'il y à une erreur CRC(montant) qui augmente au fur et à mesure d'utilisation.
Je précise qu'avant tout cela le résultat était de 0.
Ma connectique est impecable, et je n'st aucun problème avec le web.
--
Avez vous un avis, une idée, une solution.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Problème CRC... Empty Re: Problème CRC...

Lun 22 Aoû 2011 - 0:17
Pour le moment ton log est correct mais bon il faudrait le revoir après 24h....

Sinon je ne comprends pas pourquoi tu nous parles d'erreur dans tes téléchargements?

Quand une erreur CRC ou HEC se produit, la reemission du paquet est demandée par la couche tcp qui n'a pas reçu tout ses petits ou l'acquittement.

Donc a ton niveau utilisateur cela se traduit par de la lenteur (Ping) ou baisse de débit. Mais certainement pas par des problèmes de paquets corrompus dans tes zip ou tar.

Cdt.
Tuss
Tuss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Le Système Solaire

Problème CRC... Empty Re: Problème CRC...

Mar 23 Aoû 2011 - 19:39
Bonsoir à tous... Hello
Effectivement Bbox-95, je connais assez bien le protocole tcp et je sais qu'il y a re-émission en cas d'erreur, mais près cet après midi de test, le problème reste le même. Colere
Téléchargement de fichier Zip ou RAR et EXE sur plusieurs sites de confiance de différentes tailles de 50K à 700Mo.
Résultats erreur CRC au désarchivage. Sutout quand c'est supérieur à ~150Mo
J'ai été obligé de m'y reprendre cinq fois pour télécharger une version du catalyst (pilotes graphique pour carte graphique ati radéon) sur le site toutlesdrivers.com, avant que l'Exe d'installe fonctionne.
Je n'avais jamais eu de problème avant.
C'est depuis l'augmentation de ma bande passante que je constate ce problème.
J'ai même varier le disque dur de destination, vérifier ma connectique PC interne et externe, rien n'y fait.
Même en UpLoad, le destinataire se retrouve avec des pièces jointes compressées vérolées.
C'est embettant car je travail souvant à domicile avec échanges de documents, c'est la galère...
Voici le dernier log depuis le reboot.
-
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 2J 1H 30M 44S
Connexion internet établie depuis … 2J 1H 27M 35S
Temps de disponibilité 2J 1H 29M 38S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 852 Kbps
Bande passante (descendante) 8608 Kbps
Données transférées (envoyées) 397906 kB
Données transférées (reçues) 19721955 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 41 dB
Marge signal/bruit (montant) 9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.4 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 2213
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 5
Erreurs FEC (descendant) 5338842
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 9145
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 8143
-
Il me semble que les erreurs sonts assez conséquentes non ????
Que faire ? D'ou cela peut-il provenir...
Doit-je appeller myster Bouygues ???
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Problème CRC... Empty Re: Problème CRC...

Mer 24 Aoû 2011 - 0:43
Oui ta ligne a été en erreur pendant près de 37 minutes sur 49h30 soit 1,25% du temps de fonctionnement, ça commence a être non négligeable comme taux d'erreur, en général c'est moins de 1 pour mille...

Il faudrait faire les vérifications que je donne habituellement sur le forum, fait une passe de toute ton installation a la recherche de condensateur, présence d'oxydation ou qu'il n'y ait pas d'inversion entre les fils blanc et gris (borne 1 & 3) si tu as plusieurs prises PTT, etc...

Peux tu faire un test en branchant directement a l'arrivée de FT en prennant soin de débrancher le reste du réseau telephonique de ton logement.

Bonne nuit.

Ps: par contre je ne comprends tjrs pas pourquoi tes paquets sont corrompus, a ce niveau je ne vois que le modem comme fautif...
Tuss
Tuss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Le Système Solaire

Problème CRC... Empty Re: Problème CRC...

Mer 24 Aoû 2011 - 20:33
Merci une nouvelle fois Bbox95... Hello
Mais le problème ne vient pas des recommandations que tu fait.
Ligne impeccable, pas de condo etc... Super
Par contre je ne peut pas faire un test directement à l'arrivée FT ???
Depuis un peu plus d'un mes branchements sont les même et je n'avais jamais eu ce problème.
J'en suis comme toi à me demander si c'est la Bbox qui déc....
--
Pour l'info les dernier logs après un reboot.

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 1H 9M 57S
Connexion internet établie depuis … 0J 1H 6M 49S
Temps de disponibilité 0J 1H 8M 40S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 852 Kbps
Bande passante (descendante) 8608 Kbps
Données transférées (envoyées) 279 kB
Données transférées (reçues) 1166 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20 dB
Atténuation de ligne (descendant) 41 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 4
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 1015808
Erreurs FEC (descendant) 23943
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 6
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 4
--
Et la c'est le délire, après chaque rafraichissement de page adls, les erreurs varient dans des proportions monstrueuses.
de 0 à plusieurs millions des fois.
Et j'ai toujours l'erreurs CRC(montant) en parmanence à 1. Elle était avant toujours à 0.
-
Bon, je laisse passer le le week-end et je vais appeller Myster Bouygues. Colere
Bonne soirée à toi aussi.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Problème CRC... Empty Re: Problème CRC...

Mer 24 Aoû 2011 - 20:38
Moi aussi j'ai des fois un bug concernant le compteur des fec sur le lien montant: je passe de plusieurs millions voire milliards a une centaine scratch

Peux tu me dire l'atténuation théorique de ta ligne?

Merci
Tuss
Tuss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Le Système Solaire

Problème CRC... Empty Re: Problème CRC...

Mer 24 Aoû 2011 - 21:19
Je trouve ça où ???

Au fait comment ce fait t-il que mes pages web ne soit pas vérolées. ?
Texte impeccable, imges, etc...


Dernière édition par Tuss le Mer 24 Aoû 2011 - 21:45, édité 1 fois (Raison : Un oubli)
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Problème CRC... Empty Re: Problème CRC...

Mer 24 Aoû 2011 - 22:08
Tu vas sur degrouptest.com pour faire un test d'éligibilité adsl.

Pour les pages web, je ne sais pas :(

Il faudrait analyser les trames réseaux pour voir ce qu'il se passe
Tuss
Tuss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Le Système Solaire

Problème CRC... Empty Re: Problème CRC...

Mer 24 Aoû 2011 - 22:53
Voilà c'est fait. Merci les voisins...
longueur de ligne : 685 mètres
affaiblissement théorique : 10.275 dB
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Problème CRC... Empty Re: Problème CRC...

Mer 24 Aoû 2011 - 23:05
Ta ligne est plombée du c*l, désolé Shocked tongue

Le modem mesure une atténuation de 41db et tu devrais avoir une atténuation vers les 11db.

Tu n'as pas vu que ta vitesse de syncro était a l'ouest?

Reverifies ton installation, puis appelle le 611 pour lancer une vérification sur le cuivre.

Je sens bien le coup de l'oxydation Smile
Tuss
Tuss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Le Système Solaire

Problème CRC... Empty Re: Problème CRC...

Mer 24 Aoû 2011 - 23:18
Pour la rigolade, c'est normal qu'elle soit à l'ouest suis en Loire-Atlantique. lol!
Blague à part j'avais pas percuté.
OK je vais revérifier tour cela d'ici la fin de la semaine et s'il le faut je ferais le 611.
Merci pour tous et bonne fin de soirée. Sleep
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Problème CRC... Empty Re: Problème CRC...

Mer 24 Aoû 2011 - 23:20
Pas de problème, j'attends ton retour.

En échange, tu me reverseras une centaine de kbs sur ma ligne avec ta technique Smile
Tuss
Tuss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Le Système Solaire

Problème CRC... Empty Re: Problème CRC...

Jeu 25 Aoû 2011 - 18:22
Coucou les gens... Enchanté
Etant disponible cette après-midi, j'ai donc re-re-re-vérifié toute ma connectique.
Elle est impécable !!!
J'ai donc phoné au 611 vers 15h00 et un technicien ma dit qu'effectivement il y avait un gros problème au niveau de l'atténuation ligne(descendante).
Il ma donc dit qu'il faisait une vérif + une mise à jour du firmware
Il me propose aussi un rendez-vous téléphonique juste après.
Version 8.4.M.J avant mise à jour.
Verison 8.4.M.J après mise à jour.
J'en vois pas l'utilité. scratch
Moralité le problème est toujours le même des méga-méga erreurs.
Impossible de télécharger quoi que ce soit sans erreur CRC.
N'ayant toujours pas de coup de phone vers 17h45mn.
J'essais en vain de les appeller, mais service techinque 611 non disponible (Problème technique, comme c'est bizard).
Il y aurait t-il du flltrage ??? Colere
Je vais insister plus tard dans la soirée et vous tiens au courant. Hello
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Problème CRC... Empty Re: Problème CRC...

Ven 26 Aoû 2011 - 1:09
Tu peux nous dire par ce qu'ils entendent par faire une vérification?

La le GAMOT semble nécessaire pour trouver ces 30db de différence...
Tuss
Tuss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Le Système Solaire

Problème CRC... Empty Re: Problème CRC...

Ven 26 Aoû 2011 - 14:33
C'est quoi le 'Game-Hot' un nouveau jeux cochon ??? Very Happy
-
Au sujet de la vérif, j'ai pensé à lui demander. Le gars m'a dit qu'il fallait qu'il regarde et analyse sa base de donnée pour peut-être trouver le problème de cette atténuation anormale.
(Je savais pas qu'avec du code SQL ou autre ont pouvait tester du cuivre ???!!???)
Il a même émit l'idée que la bbox pourrait avoir des problème(???)
Enfin une idée qui tiendrait la route.
-
Je vais les rappeler en fin d'après midi (car comme d'habitude je ne vais pas attendre leur soit disant rendez-vous téléphonique).
-
Je vous tient au courant de tout cela plus tard.
------
Ok, après persévérence et 12mn d'attente, j'ai réussi à avoir une jolie technicienne (Hé oui comme Hubert-Félix-Thiefaine je regarde les postières par le trou de l'écouteur).
Au final, Après 40mn de conversation, de multiples reset de la bbox et beaucoup de forcing un technicien doit passer lundi entre 13h00 et 14h00 pour vérifier ma ligne.
Ne manquer pas la suite au prochaine épisode...


Dernière édition par Tuss le Ven 26 Aoû 2011 - 18:07, édité 1 fois (Raison : Complément d'information)
Contenu sponsorisé

Problème CRC... Empty Re: Problème CRC...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum