BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

résolu Nouvel abonnement - PB de synchro

Mar 27 Avr 2010 - 12:50
Bonjour à tous !

Je me permet de venir ici car j'ai récemment souscris chez BT à l'offre Ideo en DT, le 14 avril, et j'aurai besoin d'un petit éclaircissement !

Depuis hier, sur mon espace client, je peux voir que je suis enfin parvenu à l'attendue étape 4, m'invitant à brancher mes équipements ... ce que je me suis empressé de faire ce matin. Le seul problème est que le voyant ADSL ne cesse de clignoter, pas de synchronisation ...

Alors que faire ? Et est ce que les infos de l'espace client sont fiables ?
J'ai testé différents filtres ca ne vient pas de là je pense (j'utilise tout le matériel du coffret de toute façon), et quand je branche un téléphone directement sur la prise téléphonique, je n'ai pas non plus de tonalité.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Nouvel abonnement - PB de synchro

Mar 27 Avr 2010 - 13:39
salut!
Toute d'abord, avant de contacter le service client, attend le SMS t'invitant à brancher tes équipements.

Ta situation me fait penser à la mienne. En effet, en aout dernier, j'ai été dans le même cas que toi, pas de synchro.
Résultat: appel au service technique, demande de GAMOT sur la ligne auprès de FT.
48h après, appel du technicien sur mon portable, me demandant de vérifier si j'avais la connexion. Tout etait bon!

J'ai su par la suite que c'était une broche qui était HS!

J'ai eu un geste commercial par BT (une 10ène d'euros).

Voila...A mon avis, tu es dans le même cas.
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Nouvel abonnement - PB de synchro

Mar 27 Avr 2010 - 13:42
Merci Ricopc pour ta réponse.
Je viens de recevoir le SMS de confirmation comme quoi je pouvais brancher mes équipements. J'ai relancé la BBox mais toujours rien en effet ...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Nouvel abonnement - PB de synchro

Mar 27 Avr 2010 - 13:44
bon, ne cherche pas, appelle le 611, service technique, explique que tu as tout testé, aucune synchro...et demande absolument un GAMOT sur ta ligne, pas juste une vérification, il faut quelque chose d'approfondie.
Le délais est de 48-72h.
Si tu peux, test aussi ta ligne avec un autre modem / box, peu importe lequel, histoire de voir si tu as une synchro ou pas.
Fais ça avant de les appeler.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Nouvel abonnement - PB de synchro

Mar 27 Avr 2010 - 16:12
Bonjour,

Merci de vous présenter Xposite dans la section bienvenue du Forum Smile
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Nouvel abonnement - PB de synchro

Mar 27 Avr 2010 - 17:30
tofoo93 a écrit:Bonjour,

Merci de vous présenter Xposite dans la section bienvenue du Forum Smile
voilà, c'est dit... a défault d'obtenir la synchro, ça aide a patienter Wink

Sinon, après ton message sur http://www.bbox-forum.net/bienvenue-f1/ tu pourrais peut-être te tenter un redémarrage au trombonne (au dos de la Bbox)
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Nouvel abonnement - PB de synchro

Mar 27 Avr 2010 - 19:25
Oops oui je vais aller dans l'espace de présentation !
J'ai appelé le 611 et ils me recommandent d'attendre demain midi, apparemment c'est normal. Je vous tiens au courant, je test aussi le coup du trombone Very Happy
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Nouvel abonnement - PB de synchro

Mar 27 Avr 2010 - 19:35
Réponse bateau du ST : attendre.

Alors que ton cas n'est pas normal, car au pire tu devrais avoir la synchro depuis quelques jours, avant même d'être sur le réseau de bouygues!
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Nouvel abonnement - PB de synchro

Mar 27 Avr 2010 - 19:45
ricopc a écrit:Réponse bateau du ST : attendre.

Alors que ton cas n'est pas normal, car au pire tu devrais avoir la synchro depuis quelques jours, avant même d'être sur le réseau de bouygues!
c'est peut-être la réponse bateau qui, décryptée, signifie... oups, on a oublié de balancer la config... on va faire ça dans la nuit Rolling Eyes
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Nouvel abonnement - PB de synchro

Mar 27 Avr 2010 - 19:47
C'est tout ce que j'espère pour lui...même si je n'y crois pas une seule seconde...on verra bien demain midi!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Nouvel abonnement - PB de synchro

Mar 27 Avr 2010 - 19:52
je modifie le statut du thread,

tiens nous informé des évolutions
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Nouvel abonnement - PB de synchro

Mar 27 Avr 2010 - 20:02
tofoo93 a écrit:je modifie le statut du thread
Attention les gars, BFN a trouvé son StaffeurFoo Wink lol!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Nouvel abonnement - PB de synchro

Mar 27 Avr 2010 - 20:11
Me pousse pas à faire du HS roll1
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Nouvel abonnement - PB de synchro

Mer 28 Avr 2010 - 14:02
Bon, toujours rien ... par contre niveau facture ça fonctionne, j'ai bien reçu ma première facture Ideo ...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Nouvel abonnement - PB de synchro

Mer 28 Avr 2010 - 14:04
Ah ca c'est normal, c'est automatique, dès reception du SMS d'activation.

Ca m'avait fait pareil. Ne t'inquiète pas, bouygues te remboursera, avec en plus un petit geste commercial.

Mais pour ca, il faut les appeler et ouvrir un ticket incident. Car autrement, il n'y aura aucune trace de ton problème!
Appelle-les tout de suite! Ne perds pas de temps.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Nouvel abonnement - PB de synchro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum