- ruandelavegaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Bloqué ETAPE 2 mais pas d'activation
Mar 13 Avr 2010 - 10:07
Bonjour,
Je me suis abonné a une offre IDEO en boutique le 01/04.
Le 05/04 je constate que ma bbox synchronise (Voyants ADSL+Internet verts fixe).
Dans la console de suivis je suis toujours à l'étape 2, rien ne bouge.
J'ai contacté BT, ils n'ont pas reçu le "rapport" pour activer la ligne.
Pour eux le dossier est toujours en cours par FT.
Je ping les DNS et j'ai accès au site http://www.bbox.bouyguestelecom.fr depuis le 05/04...
Combien de temps FT peut il mettre a envoyer ce fameux Rapport ?
Merci !
Je me suis abonné a une offre IDEO en boutique le 01/04.
Le 05/04 je constate que ma bbox synchronise (Voyants ADSL+Internet verts fixe).
Dans la console de suivis je suis toujours à l'étape 2, rien ne bouge.
J'ai contacté BT, ils n'ont pas reçu le "rapport" pour activer la ligne.
Pour eux le dossier est toujours en cours par FT.
Je ping les DNS et j'ai accès au site http://www.bbox.bouyguestelecom.fr depuis le 05/04...
Combien de temps FT peut il mettre a envoyer ce fameux Rapport ?
Merci !
Re: Bloqué ETAPE 2 mais pas d'activation
Mar 13 Avr 2010 - 10:15
ils ont 30j a compter de l'acceptation de la construction de la ligne pour le remettre si rien n'est fait au delà c'est à partir de ce moment que Bouygues peut les relancer, mais ne peut strictement rien faire avant.
- ruandelavegaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Re: Bloqué ETAPE 2 mais pas d'activation
Mar 13 Avr 2010 - 10:19
Ok merci,
Et pourquoi techniquement Bouygues ne peut pas activer la connexion en parallèle de la construction de ligne ? (C'est juste pour ma culture)
Et pourquoi techniquement Bouygues ne peut pas activer la connexion en parallèle de la construction de ligne ? (C'est juste pour ma culture)
Re: Bloqué ETAPE 2 mais pas d'activation
Mar 13 Avr 2010 - 10:52
c'est la procédure pour activer ensuite tes services
donc la tu as le signale mais pas le reste.
le rapport ça indique que FT à fini sa mission en gros.
donc la tu as le signale mais pas le reste.
le rapport ça indique que FT à fini sa mission en gros.
Re: Bloqué ETAPE 2 mais pas d'activation
Mar 13 Avr 2010 - 13:08
c'est long 30 jours.tofoo93 a écrit:ils ont 30j a compter de l'acceptation de la construction de la ligne pour le remettre
Mais si les voyant sont au vert, ce sont tous les services qui sont bloqués (@ TV Tel) ou tu as quand même accès a Internet ?
- ruandelavegaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Re: Bloqué ETAPE 2 mais pas d'activation
Mar 13 Avr 2010 - 14:02
Non je n'ai pas accès à internet excepté le site de Bouygues qui fonctionne...
Tous les voyants sont aux vert sauf le voyant TEL1 qui n'est pas allumé...
Tous les voyants sont aux vert sauf le voyant TEL1 qui n'est pas allumé...
Re: Bloqué ETAPE 2 mais pas d'activation
Mar 13 Avr 2010 - 14:27
Va voir sur ta gestion de console
http://192.168.1.254/cgi/b/is/?be=0&l0=0&l1=5
En toute logique, ton adresse IP doit être du type 10.xxx.xxx.xxx
Ce qui veux dire que l'équipement (ta Bbox) n'est pas encore déclarée avec une adresse publique (la mienne commence par 62.xxx.xxx.xxx )qui te permet de surfer sur Internet...
Si tu confirme, tu peux appeler le SC pour leur donner l'info.
http://192.168.1.254/cgi/b/is/?be=0&l0=0&l1=5
En toute logique, ton adresse IP doit être du type 10.xxx.xxx.xxx
Ce qui veux dire que l'équipement (ta Bbox) n'est pas encore déclarée avec une adresse publique (la mienne commence par 62.xxx.xxx.xxx )qui te permet de surfer sur Internet...
Si tu confirme, tu peux appeler le SC pour leur donner l'info.
- ruandelavegaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Re: Bloqué ETAPE 2 mais pas d'activation
Mer 14 Avr 2010 - 8:28
J'ai bien une IP privée.
J'ai contacté le 611. Mais ca ne change rien pour eux...
Il faut attendre le rapport FT.
Je vais prendre mon mal en patience et si d'ici 1 semaine c'est toujours pas bon je verrai ce que je fais
Merci pour le réponses
J'ai contacté le 611. Mais ca ne change rien pour eux...
Il faut attendre le rapport FT.
Je vais prendre mon mal en patience et si d'ici 1 semaine c'est toujours pas bon je verrai ce que je fais
Merci pour le réponses
Re: Bloqué ETAPE 2 mais pas d'activation
Mer 14 Avr 2010 - 10:03
t'as aps le choix d'attendre le délais de 30jours, c'est la procédure normal si FT oublie d'envoyer le rapport...
faut juste espèrer que ce soit pas BT qui l'ai égaré car ça arrive que le FAI traite mal un rapport et oublie de faire le suivi après donc le client attend comme un C... mais impossible à notre niveau de différencier les 2 qui n'a pas fait quoi...
faut juste espèrer que ce soit pas BT qui l'ai égaré car ça arrive que le FAI traite mal un rapport et oublie de faire le suivi après donc le client attend comme un C... mais impossible à notre niveau de différencier les 2 qui n'a pas fait quoi...
- ruandelavegaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Re: Bloqué ETAPE 2 mais pas d'activation
Mar 20 Avr 2010 - 16:13
Bonjour,
Ligne OK et SMS en début de semaine !
Merci pour les infos
Ligne OK et SMS en début de semaine !
Merci pour les infos
- PichonD
- Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 53
Localisation : Marseille
Re: Bloqué ETAPE 2 mais pas d'activation
Mar 20 Avr 2010 - 16:38
Bienvenue sur le réseau BT
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|