BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
12042010
nouvelle - Nouveau décodeur (???)... et nouvelle Box !!! 12710910
Un membre de bbox-news a posté sur le forum du site la photo d'un nouveau modèle de Set Top Box... mais après renseignement auprès de notre contact chez Bouygues, nous n'avons aucune certitude sur la veraricté de cette photo... ce qui est certain, c'est qu'un nouveau modèle doit arriver. Il se dit aussi sur certains forums, qu'il pourrait s'agir du modèle pour la THD (Très Haut Débit) ! En bref on ne sait pas grand chose... donc information a prendre avec des pincette !!!

nouvelle - Nouveau décodeur (???)... et nouvelle Box !!! Newbbo10
Par contre, on peut vous annoncer que la nouvelle Bbox Sagem est en campagne de bêta test chez plusieurs clients, donc celle-ci ne devrait pas tarder à être distribué à grande échelle. Evidemment nous reviendrons vers vous des que nous aurons des informations sur les caractéristiques de cette nouvelle box.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
j'ai quand meme un doute, ils vont pas s'amuser à lancer plusieurs versions de box? pour le SAV après c'est à ce tirer les cheveux sur les plateaux...

enfin bon on verra bien, un jour c'est sagem après on dit non il garde thomoson bref une chose est sur à notre niveau personne ne sait rien Laughing

par contre meme si c'est du plus bel effet je suis tjrs désabusé de l'utilisation de matériaux brillant, une vraie plaie à entretenir et incompatible avec ma life de geek
avatar
Lun 12 Avr 2010 - 20:47Olivier_Horticet
Je suis tout à fait d'accord avec Tofoo et ce sur tout ce qu'il à dit y compris donc l'entretient du matériel.
Moi je n'aurai pas poster ce genre de news car c'est posté d'un membre ne citant aucunes sources et ne sachant comment il a pu obtenir cette information, l'image n'est pas nette, c'est peut-être un fake même si la télécommande et son inclinaison pourrait supposer le contraire... A la limite dans la catégorie set top box... Mais rien d'officiel.
Bibibouygues
Lun 12 Avr 2010 - 21:00Bibibouygues
Je confirme: la box sagem est en beta test chez plusieurs clients déjà.
Et ca n'a rien d'extraordinaire d'avoir plusieurs box: chez feu club internet, il y avait au moins 5 box ou modems différents..
avatar
Lun 12 Avr 2010 - 21:02Olivier_Horticet
C'est bon à savoir, reste à savoir le modèle de cette box et ses capacités =D
guilltes
Rien d'officiel effectivement concernant le STB... mais c'est quand une piste à examiner non ? puis j'ai bien précisé qu'il fallait prendre cette news avec des pincettes !

J'ai consulté notre ami Bibibouygues...
avatar
Lun 12 Avr 2010 - 21:43Olivier_Horticet
Oui j'imagine bien. Non mais après je dis ce que je pense. Il est clair que c'est à éxaminer.
Tephane
chez neuf il y avait aussi un pléthore de modems (+/- routeur)

la pieuvre,trio 2, trio3c trio 3d, nb4, nb5, neuf box office. (+ les comtrend CT 361,535,633)

plus ceux de Tele2, AOL, Club Internet et SFR maintenant voila la galère.
Bibibouygues
Lun 12 Avr 2010 - 22:50Bibibouygues
Tephane a écrit:chez neuf il y avait aussi un pléthore de modems (+/- routeur)

la pieuvre,trio 2, trio3c trio 3d, nb4, nb5, neuf box office. (+ les comtrend CT 361,535,633)

plus ceux de Tele2, AOL, Club Internet et SFR maintenant voila la galère.

+1 exactement
guilltes
Sans compter Orange et ses 4 Livebox:

Livebox 2
Livebox mini
Livebox Thomson/Inventel
Livebox Sagem

Je crois que c'est assez coutumier d'avoir plusieurs box chez le FAI... j'en vois pas trop l'interet mais ils le font tous...
Tephane
Faire un échange standard de toutes les box du parc serait assez couteux et le renouvellement prendrait trop de temps et de logistique. donc ça se fait pour chaque nouveau client ou sav.

Faut déjà qu'ils arrivent a suivre les appels, alors les box c'est moins grave.
tofoo93
Non mais d'accord tous les FAI ont plusieurs BOX, si c'etait juste relever ce point, fallait pas Laughing

meme free à 2box (et bientôt 3) la V4 et la V5 bon il doit rester ici et la des sagem mais ça doit ce compter sur le doigt de la main Smile

Ce qui m'étonne en faite (par rapport à cette news et d'autres avant en les recoupant) c'est qu'on peu conclure que la sagem est en test, mais ils vont continuer avec une nvlle thomson et comme c'est trop simple ils vont avoir un modele spécifique pour la THD.

et c'est pas fini car on risque d'avoir 2 modèles pour la THD
1 modèle pour l'utilisation en propre sur le réseau que bouygues va développer et une autre sur le réseau loué à numéricable.

Tout ceci manque de rationalisation et d'un vrai traceroute, je leur donne pas 5ans pour etre le bouzin puant que les fusions du neuf ont eu pour conséquence.

en bout de ligne c'est ingérable, et multiplie les SAV non aboutie donc les mécontentements.
peper-eliot
Mar 13 Avr 2010 - 12:14peper-eliot
Heu... on s'emballe pas un peu vite ? sur le site, il est précisé que c'est la STB pour la fibre... http://bbox-news.com/forums/post19164.html#p19164
Bon, il lui faudra bien une Bbox dédiée fibre aussi Wink
En tous les cas, d'après un petit tour du côté de Thomson, la STB fibre ne fait pas partie de la famille http://www.technicolor.com/en/hi/deliver/dsl-fiber-products/set-top-boxes
guilltes
Si tu relis mon article j'ai bien precisé qu'il pouvait s'agir du STB pour le THD (donc fibre en autre).

Et pour un eventuel modele thomson, j'ai moi aussi regardé chez tout les fabricants connus de STB (Thomson, Netgem, sagem...) mais rien qui ressemble à ce modele.... le mystere de ce STB reste donc entier !

scratch
peper-eliot
Mar 13 Avr 2010 - 14:19peper-eliot
guilltes a écrit:Si tu relis mon article j'ai bien precisé qu'il pouvait s'agir du STB pour le THD (donc fibre en autre).
oui, j'avais bien vu, mais quasi tous le monde parlait des box dans leurs comments Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum