BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
10042010
Martin Bouygues pète une "fibre" 12709110
Martin Bouygues refait des siennes. Cette fois-ci, il s’est rendu en personne, la semaine dernière, rencontrer Jean-Ludovic Silicani, Président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (Arcep), pour faire entendre son point de vue sur la fibre optique en France.

Il faut dire que Bouygues Telecom a pris un sérieux retard par rapport à ses concurrents sur ce secteur, et son Président commence sérieusement à s’inquiéter, et il y a de quoi ! La solution d’une architecture multi-fibres pour le déploiement FTTH retenue par l’ARCEP n’est pas du tout en faveur du jeune FAI.

En effet, faute d’avoir suffisamment investit dans la fibre, Bouygues Telecom va devoir louer à ses concurrents une partie de leur réseau… et ça risque de lui couter très cher, car Orange, SFR et Illiad comptent bien rentabiliser leur investissements.

Mais le groupe Bouygues, n’aura guère le choix, car ils n’ont pas encore les épaules suffisamment larges, avec leur 310.000 clients adsl, pour supporter l’énorme investissement que représente le développement d’un réseau fibre.

Martin Bouygues pète une "fibre" 20070411.FIG000000148_31412_1
Martin Bouygues (PDG du Groupe Bouygues)
Malgré la visite du grand patron, l’ARCEP reste sur ses positions, Bouygues menace donc de régler cette affaire devant le Conseil d'Etat et l'Autorité de la Concurrence, estimant qu’il y a une « véritable distorsion de concurrence ».

Pour rappel, une offre THD (Très Haut Débit) a été annoncée en partenariat avec le câblo-opérateur Numéricâble pour juin 2010… reste a voir comment réagiront les clients adsl de Bouygues Telecom lorsque les « gros » FAI proposeront leurs offres fibres avec des débits proche des 100Mo/s ???


Source: Les Echos


Dernière édition par guilltes le Sam 10 Avr 2010 - 18:47, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
Sam 10 Avr 2010 - 18:07tofoo93
ce mec passe pour un comique dans le monde des télécoms en tout cas, crédibilité 0 - hilarité 1
switcheremac
Dim 11 Avr 2010 - 19:12switcheremac
A vrai dire l'argument du débit n'a de sens que si de nouveaux contenus sont disponibles nécessitant ces nouvelles infrastructures , sinon l'argument de la vitesse n'a aucun sens ...
guilltes
Dim 11 Avr 2010 - 21:49guilltes
Mais aussi le debit qui permettra d'offrir des possibilités énormes pour de nouveaux contenus... le flux multi-Tv par exemple en HD...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum