BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Lucifergrenoble
Lucifergrenoble
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2010

Autre FAI
Masculin Age : 49
Localisation : GRENOBLE

résolu Qualité Bbox ?

Jeu 18 Mar 2010 - 23:13
Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse si je ne poste pas dans le bon forum. Voilà je suis actuellement abonné chez Free et je suis très intéressé par l'offre IDEO.... J'ai quelques questions :

1°) Peut-on enregistrer les chaines Canal +, Décalé, Sport, Cinéma & Familly avec le décodeur TV ? Chez Free, c'est possible uniquement dans l'univers FREE.

2°) Je suis sur Grenoble et mon NRA est WMH38... Ariase m'indique que le matériel est France Télécom.... J'ai lu que certains ont des problèmes pour la TVHD parce que le DSLAM est SFR... Qu'en est-il pour moi ? Pour info, chez FREE, les chaines HD via ADSL fonctionnent bien.

3°) Ma connexion Internet lorsque la TV n'est pas allumé est entre 12 & 13.50 mbs et sur le test de débit FREE le test plafonne à 11 mbs... en venat chez Bouygues, est-ce que j'aurais le débit suffisant pour regarder une chaine et en enregistrer une autre ? Je précise que je n'ai pas de prise d'antenne pour la TNT. Je n'utilise que le flux ADSL....

4°) La migraton Canal + Le Bouquet est elle facile pour passer de FREEE à la Bbox ?

5°) Est-ce que le service Canal + à la demande existe chez Bouygues ?

Voila ! Si un ou plusieurs Samaritain pouvaient répondre à mes questions... Ben ce serait sympa !

@ bientôt, Ludo
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Qualité Bbox ?

Jeu 18 Mar 2010 - 23:38
1- non

2- non c'est degroup bouygue donc rien a voir tu as mal compris l'info de DN le matos utilisé est celui racheté a neuf et utilisé par CI sur ton nra do,nc si tu as une synchro de plus de 10mega ça devrait passer

3- il faut entre 11/12mega donc à priori ça va passer de justesse....

4- c'est canal il faut les appeler, ils sont parfois efficace et parfois non...

5- non pas pour le moment sur PC only

avertissement le service Tv est vraiment très très loin des autres FAI donc réfléchi bien économiser 15€ par mois si on aprécie pas mal les service TV de son FAi actuel peut ce rélvéler décevant chez BT tant que leur offre ne sera pas complete en plus faut pas oublier que l'enregistreur coute 5€ par mois!
Lucifergrenoble
Lucifergrenoble
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2010

Autre FAI
Masculin Age : 49
Localisation : GRENOBLE

résolu Re: Qualité Bbox ?

Ven 19 Mar 2010 - 7:11
Merci pour toutes ces réponses... mais par rapport à Canal +, je me permets juste de reposer la question ou de préciser : Ce ne sont pas les chaines de Canal Sat que je souhaite enregistrer mais uniquement Les chaines de Canal + Le Bouquet... Donc c'est vraiment pas possible ?

... Car si c'est pas possible, alors je crois que je vais patienter avant de souscrire une offre Ideo car je vais être trop perdant par rapport à Free ! C'est bien dommage !

@ bientôt, Ludo
Lucifergrenoble
Lucifergrenoble
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2010

Autre FAI
Masculin Age : 49
Localisation : GRENOBLE

résolu Re: Qualité Bbox ?

Ven 19 Mar 2010 - 11:33
Je viens de contacter le service clientèle de Bouygues... Le moins que l'on puisse dire c'est que ça se contredit entre les forums et eux...

En gros, OUI il est possible d'enregistrer les programmes de Canal + Le Bouquet....et NON le double tuner n'est pas proposé (!)... Alors là je comprends pas car c'est marqué noir sur blanc sur leur site à condition que le débit le permette...

J'ai donné ma ligne fixe et elle me dit que le débvit plafonne à 13 méga...

Qu'y croire ? Je sais qu'en quittant FREE, je vais perdre pas mal de choses mais si en souscrivant je n'ai pas droit aux chaines HD via l'ADSL et que je ne peux pas enregistrer les programmes de Canal + Le Bouquet alros que l'on m'avait dit le contraire... Je vais péter un cable !

En allant dans un magasin Club Bouygues Télécom ; est-ce que l'on est mieux renseigné ?

@ bientôt, Ludo
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

résolu Re: Qualité Bbox ?

Ven 19 Mar 2010 - 11:54
Non, il n'est pas possible, comme le dit toofoo, d enregistrer les chaines C+.
Pour ce qui est du double tuner, et des chaines HD, si tu es sur un NRA SFR, ce n'est pas possible actuellement.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

résolu Re: Qualité Bbox ?

Ven 19 Mar 2010 - 11:58
Salut,
Perso j'ai un peu du mal à faire confiance aux commerciaux que j'ai eu au téléphone chez BT.
Quand j'ai souscris à mon offre IDEO j'ai téléphoné plusieurs fois au service commercial et j'ai eu des réponses différentes aux mêmes questions !!!!

J'en suis resté à ce qui était écrit !

Concernant ta ligne fixe, le débit annoncé est à mon avis le débit maximum théorique donné par les sites de tests d'éligibilité (donc pas le réel que tu auras).

L'avantage du magasin club c'est que tu as quelqu'un en face !

@ bientôt
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Qualité Bbox ?

Ven 19 Mar 2010 - 12:59
oui pinchon quelqu'un en face mais qui te débite trop souvent un tas de bétises aussi.... comme au tel!

Perso je comprend tjrs pas comment un SC peut avoir des réponses erroné en grand nombres... et c'est pas spécifique à Bouygues car les autres sans exception c'est pareil!!!

Ici on te conseille le plus objectivement, en tant qu'utilisateur vu que la TV semble avoir une grande place tu risque d'y perdre, mais au moins si tu le fais tu le feras en connaissance de cause.

et tu devrais bénéficier du double tuner ton nra est équipé du dslam CI (apres faut voir pour diverses raisons tu px atterrir sur un dslam SFR, mais ça reste à la marge)
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

résolu Re: Qualité Bbox ?

Ven 19 Mar 2010 - 13:34
tofoo93 a écrit:oui pinchon quelqu'un en face mais qui te débite trop souvent un tas de bétises aussi.... comme au tel!

T'as pas tord

Hello
Lucifergrenoble
Lucifergrenoble
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2010

Autre FAI
Masculin Age : 49
Localisation : GRENOBLE

résolu Re: Qualité Bbox ?

Ven 19 Mar 2010 - 13:39
Merci pour vos réponses ! Je suis dépité... et finalement je vais attendre car le fait de ne pouvoir enregistrer les chaines de Canal + Le Bouquet comme c'est le cas chez Free est pour moi rédhibitoire... Dommage !

J'attends aussi l'offre de Bouygues fibre avec Numéricable... Je suis curieux de voir ce qu'ils vont proposer !

@ bientôt, Ludo
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

résolu Re: Qualité Bbox ?

Ven 19 Mar 2010 - 13:46
@ bientôt
Hello
Contenu sponsorisé

résolu Re: Qualité Bbox ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum