BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
kneuppe
kneuppe
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Clermont Ferrand

résolu Problème de connexion pour faire original...

Mer 17 Mar 2010 - 19:14
Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis avec mon ordi (ou plutôt avec ma ligne) qui j'ai l'impression ne fait qu'empirer...

De manière (il me semble) complètement aléatoire de temps en temps je n'arrive plus à afficher de page internet dans mon navigateur. Cependant je ne perd pas ma connexion pour autant, tout les voyant sont au vert autant sur ma carte réseau que sur la box, mon ordi me dit que je suis connecté, des paquet arrivent et partent, mais impossible de charger une page... Si je débranche/rebranche mon câble hop ça remarche... De même lors de ces "bug" si je suis connecté à un jeux en ligne je perd la connexion mais par contre µtorrent lui continue à télécharger (des fichiers légaux bien entendu tongue ) sans problème.

Pourquoi je pense que cela ne vient pas de mon ordi :
1. j'ai changer de cartes mère et de cartes réseau ces dernières semaines sans que rien ne change pour ce problème.
2. J'étais sous vista je suis sous windows seven rien n'a changé.
3.j'ai d'abord connecté ma box avec des cpl, puis directement avec le câble et enfin avec du wifi c'est toujours pareil...

Voilà le message de la page de configuration, il y a un paquet d'erreur descendante...


Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 12 jours, 11:25:44
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 9.164
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 14,89 / 69,39
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 17,5 / 36,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 10,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 634.554
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 918
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 865

Très honnêtement que la télé marche mal ça me faisait déjà ch**r mais bon soit, mais si même internet déconne je ne pense pas rester longtemps, quitte à payer 20€ plus cher mon forfait de portable je retourne chez free vu que quand j'étais chez eux (même appart, donc même ligne) tout marchait très bien...

Voilà si quelqu'un à une idée... SOS
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de connexion pour faire original...

Mer 17 Mar 2010 - 21:02
ca fait bientot 2 mois que j'ai ce problème j'essais aussi de trouver ou ça moule.... c'est super aléatoire mais ça revient très souvent et ça arrive quand il y a un gros trafic de paquets important surtout...

au SC après moulte ticket on commence à me répondre que c'est pas possible ça ne viient que de mon ordi... sauf que je perd tous les service tel/TV et que je tourne avec 3 ordi différents plus l'iphone...

un point aussi important c'est qu'on accède plus au lan réseau pdt ces moment là...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de connexion pour faire original...

Ven 21 Mai 2010 - 2:22
Alors le problème vient tout simplement de la BBOX il faut demander l'échange... j'ai du procéder à 3 échanges pour avoir un modèle qui me joue pas des tours

après bientôt 3 semaine de mon dernier échange je peut confirmer que ce fut les box qui était la source de mes soucis...

donc si ce n'est pas fait je t'invite à contacter le ST pour en faire de même...
Contenu sponsorisé

résolu Re: Problème de connexion pour faire original...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum