BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
teashum
teashum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : 95

[résolu]Config bbox impossible à modifier Empty Config bbox impossible à modifier

Sam 13 Mar 2010 - 18:27
Bonjour,

J'ai une bbox installé et le wifi configuré depuis décembre 2009, sans aucun problème Very Happy. A l'époque le firmware était en 8.1.B.K.
Aujourd'hui, je veux ajouter un PC en connexion wifi, mais impossible d'appliquer une modif sur la page de la config wifi -> message d'erreur systématique, même si je ne fais aucune modif : "The information you entered contains invalid characters. Please use letters, numbers and punctuation characters only."
J'ai vu que ricard812001 avais le même message d'erreur quand il voulait désactiver son pare-feu...
Je pense très fort à un bug introduit dans une version récente du firmware Rolling Eyes . Je suis en 8.4.B.0.
Avez-vous pu constater ce problème sur la page de config wifi ?
A-t-il déjà été remonté au support pour avoir un correctif ?

A+ Enchanté
poupinoux
poupinoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Blois

[résolu]Config bbox impossible à modifier Empty Re: [résolu]Config bbox impossible à modifier

Sam 13 Mar 2010 - 19:02
salut, il ne faut pas mettre de caractères spéciaux dans les nouvelles règles de wifi , si tu en crée. Ce message d'erreur arrive systématiquement si tu essaye de valider une configuration ou le nom d'un paramètre contient un caractère spécial (invalid characters) .
teashum
teashum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : 95

[résolu]Config bbox impossible à modifier Empty Re: [résolu]Config bbox impossible à modifier

Sam 13 Mar 2010 - 23:00
Merci pour ta réponse.
Mais je n'ai rien changé dans ma config wifi, je voulais simplement passer en mode "nouvelles stations autorisées". Est-ce que ce sont les caractères spéciaux que j'ai pu mettre dans ma clé il y a 3 mois qui ne sont plus acceptés aujourd'hui Question
Si c'est ça le bug, je vais devoir reconfigurer toutes les machines qui utilisent ma box... En plus ça veut dire que la bbox ne respecte pas la norme 802.11g, bravo le nouveau firmware ! Colere
poupinoux
poupinoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Blois

[résolu]Config bbox impossible à modifier Empty Re: [résolu]Config bbox impossible à modifier

Sam 13 Mar 2010 - 23:05
Non , je te rassure , je pense que le problème viens du nom de la fonction
"nouvelles stations autorisées" en fait le firmware de la bbox tourne en javascript , et lorsque tu clique sur valider, ca envoi comme paramètres autorisées avec le é qui pose problème . grossièrement, c'est une erreur de développeur débutant.
Contacte le service client qui lui pourra forcer le passage dans le mode que tu désire sans erreur.
teashum
teashum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : 95

[résolu]Config bbox impossible à modifier Empty Re: [résolu]Config bbox impossible à modifier

Sam 13 Mar 2010 - 23:21
OK, merci Poupinoux, mais je ne me vois pas appeler le service client à chaque fois que je veux faire une modif dans la config de ma box. Vraiment pénible ce genre de bug...
Si au moins on pouvais passer l'interface en version anglaise, il n'y aurait plus de problème d'accent Wink
Sais-tu s'il y a moyen d'ajouter une station wifi autorisée sans passer pas l'étape "nouvelles stations autorisées" Very Happy (car je ne veux pas laisser ma box dans ce mode) ?
poupinoux
poupinoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Blois

[résolu]Config bbox impossible à modifier Empty Re: [résolu]Config bbox impossible à modifier

Sam 13 Mar 2010 - 23:29
Non , désolé, en fait j'utilise encore l'ancienne version de la bbox , a cause de problèmes de nat.
Mais grossièrement tu veux en fait ajouter des stations a ton wifi c'est bien cela? tu désires pas laisser le nouvelles stations autorisées automatiquement? Désolé , je suis pas un utilisateur du wifi mais si jpe t'aider un peu c'est toujours ca .
teashum
teashum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : 95

[résolu]Config bbox impossible à modifier Empty Re: [résolu]Config bbox impossible à modifier

Sam 13 Mar 2010 - 23:35
Oui, je veux ajouter une station en connexion wifi. Je vais essayer la déclaration "manuelle"... demain !
A+ Enchanté
teashum
teashum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : 95

[résolu]Config bbox impossible à modifier Empty Re: [résolu]Config bbox impossible à modifier

Sam 20 Mar 2010 - 18:28
La déclaration manuelle ne marche pas...Mad
Poupinoux, ma 1ere idée était la bonne : il y a un bug dans cette version de firmware, certains caractères spéciaux ne sont plus acceptés dans la clé WPA (alors qu'ils l'étaient avant) Twisted Evil Pas terrible le dev de la bbox...
J'ai réglé le problème en resetant toute la config et en remettant une clé plus simple.
Mais maintenant il faut que je change la clé sur tout les clients wifi... lourdingue mais problème résolu. Wink
poupinoux
poupinoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Blois

[résolu]Config bbox impossible à modifier Empty Re: [résolu]Config bbox impossible à modifier

Dim 21 Mar 2010 - 3:31
salut, comme je te disais dans mon premier post , c'est un problème de caractères dans ta clé , plutôt que de changer sur toutes les machines , normalement le service client peut modifier ta clé sans avoir accès au firmware de ta bbox, donc il pourra mettre la clé que tu veux , avec des caractères spéciaux. Cependant , tu seras dépendant du SC jusqu'a une nouvelle MAJ ...
content que ton problème ait trouvé une solution .
teashum
teashum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : 95

[résolu]Config bbox impossible à modifier Empty Re: [résolu]Config bbox impossible à modifier

Dim 21 Mar 2010 - 11:10
Slt Poupinoux,
On ne va pas épiloguer des heures là-dessus, mais il n'est pas réaliste d'appeler le SC à chaque fois que l'on veut enregistrer une nouvelle station wifi Exclamation car il faut appliquer plusieurs modifs successives pour enregistrer et revenir en mode sécurisé.
Je n'ai jamais eu affaire à eux, mais j'imagine déjà le temps que cela m'aurais pris...Rolling Eyes
Merci de ton aide. Enchanté
Contenu sponsorisé

[résolu]Config bbox impossible à modifier Empty Re: [résolu]Config bbox impossible à modifier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum