voyant internet rouge
+4
peper-eliot
nakinn
tofoo93
phraid
8 participants
- phraidNouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 51
Localisation : gironde
voyant internet rouge
Sam 13 Mar 2010 - 15:12
bonjour a tous , depuis quelque jours le voyant internet de ma bbox est rouge ou eteint , le voyant adsl est vert fixe , le voyant tel est eteint ,donc plus de net ni tel , dans l'interface de la box j'ai fait un test de connectivitée , dsl , atm ethernet en vert , et ppp en rouge , donc si j'ai bien compris un probleme d'hautenticitée... j'ai appelé le sc qui me dis que peu etre le matos BT sur lequel je suis racorder est peut etre désyncro ou un truc dans le genre et me demande d'attendre, je suis un peu septique sur cette explication , quelqu'un a une idée ? merci de votre aide
Re: voyant internet rouge
Sam 13 Mar 2010 - 16:57
bah oui ils ont probablement raison; à moins que chez toi tu es ta ligne qu soit debranché mais ça ils peuvent pas le voir...
- phraidNouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 51
Localisation : gironde
Re: voyant internet rouge
Mar 16 Mar 2010 - 11:02
pas de news de BT a ce jour , si c'est bien le matos Bouygue qui est desynchro je pense que ce sont les technicien Bt qui doivent intervenir et non pas ceux de FT ? quoi qui l'en soit c'est pas des violent et je regrette d'avoir pris ce FAI car ce n'es pas la 1er fois que j'ai des soucis , la derniere fois cela a pris 3 mois avant que cela remarche , voila ce que j'ai dans la bbox comme info :
Type d'ADSL: G.992.3 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 325 / 2.439
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 157,00 / 202,00
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,0 / 18,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,0 / 58,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 25,0 / 6,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 11 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 1 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 21 / 66.333
Erreurs CRC (montant/descendant): 21 / 4
Erreurs HEC (montant/descendant): 1.028 / 4
Type d'ADSL: G.992.3 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 325 / 2.439
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 157,00 / 202,00
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,0 / 18,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,0 / 58,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 25,0 / 6,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 11 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 1 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 21 / 66.333
Erreurs CRC (montant/descendant): 21 / 4
Erreurs HEC (montant/descendant): 1.028 / 4
- nakinnMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 37
Localisation : Cergy
Re: voyant internet rouge
Mer 17 Mar 2010 - 0:19
Bonsoir,
Même problème depuis hier, synchro ok mais la session internet ne monte pas...
Appel hier à la hotline, en attente de résolution.
Cdt
Même problème depuis hier, synchro ok mais la session internet ne monte pas...
Appel hier à la hotline, en attente de résolution.
Cdt
Re: voyant internet rouge
Mer 17 Mar 2010 - 10:44
Tu auras quelques jours d'attentes avant que l'inter soit réalisée.nakinn a écrit:Bonsoir,
Même problème depuis hier, synchro ok mais la session internet ne monte pas...
Appel hier à la hotline, en attente de résolution.
Cdt
Tu peux suivre le déroulement de l'inter sur ton espace client
Enfin, n'oublie pas, une fois le problème résolu, de demander une compensation financière pour la période sans service (depuis le jour de ta déclaration d'incident)
- nakinnMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 37
Localisation : Cergy
Re: voyant internet rouge
Mer 17 Mar 2010 - 20:13
Bonsoir,
Source du problème identifiée et c'est assez incroyable, RDV ici
http://www.bbox-forum.net/degroupe-f7/histoire-incroyable-t2605.htm
Source du problème identifiée et c'est assez incroyable, RDV ici
http://www.bbox-forum.net/degroupe-f7/histoire-incroyable-t2605.htm
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Voyant Internet rouge ou éteint
Lun 5 Avr 2010 - 22:50
Bonsoir à tous !
J'ai déjà parlé de mon souci (résolu) dans un autre post, mais si ca peut aider...
Hier soir en testant une fonctionnalité de ma bbox (partage d'imprimante) que je n'ai pas réussi à faire fonctionner, j'ai aussi constaté à un moment donné l'extinction de mon voyant Internet (coïncidence?). Au reboot de ma bbox : Voyant ADSL vert fixe et voyant Internet éteint (ainsi que Tel1). : Plus d'internet ni de téléphone. 2°Reboot de la box : idem. Reset de la bbox (par l'interface) : idem.
Essayez de faire un reset de la BBox en restant appuyé LONGUEMENT sur le bouton RESET.
J'étais assez sceptique, mais ce RESET fait clignoter le voyant Alim en Orange et Ethernet en vert, et semble être plus efficace qu'un reset "normal" (à moins que ce soit un reset normal!).
J'ai déjà parlé de mon souci (résolu) dans un autre post, mais si ca peut aider...
Hier soir en testant une fonctionnalité de ma bbox (partage d'imprimante) que je n'ai pas réussi à faire fonctionner, j'ai aussi constaté à un moment donné l'extinction de mon voyant Internet (coïncidence?). Au reboot de ma bbox : Voyant ADSL vert fixe et voyant Internet éteint (ainsi que Tel1). : Plus d'internet ni de téléphone. 2°Reboot de la box : idem. Reset de la bbox (par l'interface) : idem.
Essayez de faire un reset de la BBox en restant appuyé LONGUEMENT sur le bouton RESET.
J'étais assez sceptique, mais ce RESET fait clignoter le voyant Alim en Orange et Ethernet en vert, et semble être plus efficace qu'un reset "normal" (à moins que ce soit un reset normal!).
Re: voyant internet rouge
Lun 5 Avr 2010 - 23:16
c'est le reset normalJojoBT a écrit:(...)
Essayez de faire un reset de la BBox en restant appuyé LONGUEMENT sur le bouton RESET.
J'étais assez sceptique, mais ce RESET fait clignoter le voyant Alim en Orange et Ethernet en vert, et semble être plus efficace qu'un reset "normal" (à moins que ce soit un reset normal!).
- b2ry4nMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 30
Localisation : Metz
Re: voyant internet rouge
Mar 6 Avr 2010 - 19:42
Moi j'ai eu la même chose que toi et j'ai changer de bbbox et tous et rentrer dans l'ordre elle un default donc voila essaye de voir chez bouygue directement
- Riser44Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : La Baule
Re: voyant internet rouge
Sam 1 Mai 2010 - 0:43
Bonsoir à tous,
Je rentre ce matin, minuit, me reconnecte et plus rien, voyant rouge internet allumé. J'ai fait un reset, aucun effet.
C'est pénible. Suis-je obligé d'attendre lundi matin ou qqu'un a t il une autre solution ? merci
Je rentre ce matin, minuit, me reconnecte et plus rien, voyant rouge internet allumé. J'ai fait un reset, aucun effet.
C'est pénible. Suis-je obligé d'attendre lundi matin ou qqu'un a t il une autre solution ? merci
Re: voyant internet rouge
Sam 1 Mai 2010 - 0:49
Bonsoir
tu appelles le ST demain matin vers 10h au 611 depuis ton mobile... en étant à coté de ta box si besoin.
tu appelles le ST demain matin vers 10h au 611 depuis ton mobile... en étant à coté de ta box si besoin.
- Riser44Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : La Baule
Re: voyant internet rouge
Sam 1 Mai 2010 - 10:00
Bonjour, et merci pour la réponse
je viens d'appeler, mais service "rappeler ultérieurement", trop d'appels.
Par contre j'ai ce matin le voyant internet vert, mais connecté qu'en local...
je viens d'appeler, mais service "rappeler ultérieurement", trop d'appels.
Par contre j'ai ce matin le voyant internet vert, mais connecté qu'en local...
- Riser44Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : La Baule
Re: voyant internet rouge
Sam 1 Mai 2010 - 10:18
tout est revenu dans l'ordre après un reset. Petite frayeur, parce que même un 1er Mai je bosse... bon week end, merci tofoo 93.
- LucLaMainFroideMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Nancy
Re: voyant internet rouge
Sam 4 Sep 2010 - 12:09
JojoBT a écrit:Bonsoir à tous !
J'ai déjà parlé de mon souci (résolu) dans un autre post, mais si ca peut aider...
Essayez de faire un reset de la BBox en restant appuyé LONGUEMENT sur le bouton RESET.
J'étais assez sceptique, mais ce RESET fait clignoter le voyant Alim en Orange et Ethernet en vert, et semble être plus efficace qu'un reset "normal" (à moins que ce soit un reset normal!).
Hello ,
qu'entendez-vous par longuement?
Je possède une Bbox Sagem et lorsque j'enfonce le bouton reset, j'ai beau attendre plus d'une minute, aucun voyant ne clignote..
En revanche, lorsque je relâche le bouton, la box s'éteint et redémarre....
Je pense qu'il ne s'agit pas d'un "vrai" reset, quelqu'un peut-il m'éclairer svp? ( ça m'aidera peut-être à résoudre mon problème de voyant internet rouge)..
Merci !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|