BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

En route vers de nouvelles aventures! - Page 2 Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Lun 15 Mar 2010 - 13:07
tofoo93 a écrit:j'ai tjrs pris ces mesures avec un maximum de pincette...

autours de moi je compte pas mal de gens qui ont des soucis majeur avec la VOIP orange dont pourtant OI dit très bonne... troublant quand les gens que vous connaissez vous dise qu'ils ont souvent de l'echo ou un bruit de fond desagreable...

ensuite SFR globalement pas trop de soucis qualité satisfaisante d'après ce que j'en sais mais un point qui semble vraie le réseau semble sensible au fortes affluence avec une baisse de qualité.

Darty/NC au moins un truc qui marche pas trop mal chez le cablo c'est tjrs ça à défaut d'avoir un débit constant!

Alice bah ça va rejoindre celui de free vu que la migration du réseau et quasi bouclé donc bizarre leur différenciation (il date de plus de 6mois ce test ou quoi?)

quand au commentaire sur la voip FREE je suis assez surpris, il arrive de tps en tps comme défaut une voix légèrement métallisé, mais globalement sans echo, sans bruit de fond et c'est globalement partagé par les abonnés dont je suis en contact et mon expérience personnel en sus.

Sur BT peut etre que ça un lien avec mes soucis, mais la téléphonie est je trouve chaotique la qualité de la voix est bonne, par contre mes correspondant n'en dise pas la meme parfois m'entendent plus ou de très loin et c'est assez désagréable et récurrent on ce croirait sur un GSM! je connais et suis encore peu de gens chez BT sur l'ADSL mais sans etre représentatif sur 20aines de lignes 4 ont eu les memes soucis que moi...

Donc vraiment je prend avec des pincettes comme les qualités de connexion free est de mémoire le seul à donner accès aux données de son réseau ils sont consultable par tous on voit tous les pépins un dslam qui répond plus une appro sur une région out etc... et bizarement ne correspondent pas à ce qu'indique les test des différents journeaux qu'en penser surtout quand les autres ne joue pas ce jeu de la transparence...

Non, vous pensez pas qu'il y a un truc qui semble clocher...

La qualité de la Voip est souvent dépendante de la qualité de la ligne. Une ligne instable aura des coupures assez souvent.
De même qu'une ligne avec un débit très faible rencontrera des problèmes d'écho ou de voix décalée ou encore en simplex: c'est à dire un correspondant qui n'entend pas l'autre.
De par mon expérience personnelle ( je traite quelques 10aines d'appels client/ jour), je peux dire que la Voip est vraiment le point fort de l'offre bouygues télécom . ( et la TV le point faible Laughing , mais ça c'est pas une surprise)
Les problèmes Voip sont bien souvent dues aux problèmes que j'évoquais au-dessus
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

En route vers de nouvelles aventures! - Page 2 Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Lun 15 Mar 2010 - 18:56
Aucun problème de VOIP chez moi =)
Par contre en effet la télévision ... Sa serait bien de nous pondre un petit truc !
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

En route vers de nouvelles aventures! - Page 2 Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Lun 15 Mar 2010 - 21:03
Il y a le correctif d'erreur FEC qui est sorti pour les clients qui ont des pb de qualité d'image alors que le débit est bon.
Il est systématiquement appliqué aux nouveaux clients. Pour les anciens, ça se fait progressivement mais pas systématiquement encore..
Il y a pas assez de recul pour voir si c'est efficace je pense
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

En route vers de nouvelles aventures! - Page 2 Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Mar 16 Mar 2010 - 10:59
Bonjour à tous !

Des nouvelles de mon cas... Le délai de rétractation en jours ouvrés arrive à expiration aujourd'hui (Mardi 16 Mars). Je suis toujours en étape 1 dans le suivi ADSL, le carton BBox est posé sur mon bureau, ma livebox fonctionne toujours. (Viiite!) Je suis patient autant que je peux, j'essaie de faire abstraction du Suivi ADSL et de ma chère BBox, mais... c'est dur hein ! Very Happy
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

En route vers de nouvelles aventures! - Page 2 Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Mer 17 Mar 2010 - 10:53
JojoBT a écrit:Bonjour à tous !

Des nouvelles de mon cas... Le délai de rétractation en jours ouvrés arrive à expiration aujourd'hui (Mardi 16 Mars). Je suis toujours en étape 1 dans le suivi ADSL, le carton BBox est posé sur mon bureau, ma livebox fonctionne toujours. (Viiite!) Je suis patient autant que je peux, j'essaie de faire abstraction du Suivi ADSL et de ma chère BBox, mais... c'est dur hein ! Very Happy
roll1

Allez, patience patience...
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

En route vers de nouvelles aventures! - Page 2 Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Mer 17 Mar 2010 - 15:51
Ouuuuh. C'est incroyable l'effet que ça me fait, je vous jure.

Je viens d'aller voir le suivi d'activation et là, j'ai eu un gros choc. J'ai chaud et je suis tout rouge, une espèce de chaleur m'envahit, l'excitation au bout des doigts me fait taper frénétiquement sur le clavier...

... Je suis PASSE à L'ETAPE 2 !!!!!!! afro
(Soi-disant depuis aujourd'hui à 00:11, mais le suivi ne s'est mis à jour que depuis quelques minutes).
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

En route vers de nouvelles aventures! - Page 2 Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Mer 17 Mar 2010 - 16:21
JojoBT a écrit:Ouuuuh. C'est incroyable l'effet que ça me fait, je vous jure.

C'est de la bonne ta Box roll1
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

En route vers de nouvelles aventures! - Page 2 Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Mer 17 Mar 2010 - 21:37
Bon bon bon je vous fiche la paix jusqu'à mon activation ! (Je suis en étape 2, j'espère que ce ne sera pas trop long). Je viens d'aller voir la fiche "Délais d'activation" et l'étape 2 prend de 1 à 9 jours. Shocked Suspect Arrow
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

En route vers de nouvelles aventures! - Page 2 Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Jeu 18 Mar 2010 - 9:31
JojoBT a écrit:Bon bon bon je vous fiche la paix jusqu'à mon activation ! (Je suis en étape 2, j'espère que ce ne sera pas trop long). Je viens d'aller voir la fiche "Délais d'activation" et l'étape 2 prend de 1 à 9 jours. Shocked Suspect Arrow
Allez te vexes pas, on rigole Wink

Encore un peu de temps et Champagne
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

En route vers de nouvelles aventures! - Page 2 Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Jeu 18 Mar 2010 - 20:59
Bon eh bien voilà ! Victoire ! Ma livebox s'est désynchronisée dans la journée.

J'ai donc arraché le carton de la BBox et tout installé dans les normes.

Mon débit de synchro est de 2300 Kbps environ, MAIS...

MAIS... IMPOSSIBLE de faire marcher le Wifi. Et pourtant j'ai l'habitude. Le voyant en façade est éteint, mais le wifi activé dans la box.

Mais là, rien à faire. Windows détecte bien la BBox, qui diffuse le SSID. Quand je clique sur la BBox on me demande la clef WPA, que je rentre, mais il est ensuite écrit "Connexion refusée".
J'ai aussi essayé avec le CD : pareil.

Help ! Ma bbox serait elle déjà défectueuse ?? Laughing

EDIT : Sueurs froides. Tout fonctionne ! Par contre, maintenant, le voyant wifi en façade clignote en rouge ! Enfin , un coup en orange, un coup en rouge, encore en orange, et vas y que je n'arrive plus à me connecter, et encore en rouge, puis en orange... J'y arrive pas ! Maintenant en façade c'est éteint ... grrrr Et ca marche pas...
Wink

EDIT 2 : Bon finalement c'est OK. Le bouton Wifi en façade sert à autre chose (WDS?). Mais il clignote en rouge, puis en orange, puis en rouge... Comment l'éteindre ? EDIT 2.1 : Après un reboot, c'est réglé tout roule, Téléphone + Internet ! tongue Super
Contenu sponsorisé

En route vers de nouvelles aventures! - Page 2 Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum