BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

En route vers de nouvelles aventures! Empty En route vers de nouvelles aventures!

Mar 9 Mar 2010 - 22:25
Bonjour à tous !

Depuis le 7 mars 2010, j'entame ma migration vers notre troisième Fournisseur d'Accès.
J'ai d'abord été client Club Internet, de Mars 2007 à Septembre 2008 : je suis parti, car la qualité du téléphone par internet était catastrophique (hachures pendant téléchargement puis Echo, survenu sans prévenir personne) et le problème n'a jamais été résolu.

Puis, je suis passé chez Orange, en offre NET à 39,90 42,90 avec location LB puis à 34,90. Dans l'ensemble tout s'est bien passé, mon débit était limité à 1 Méga, mais le téléphone et la tenue du débit étaient de qualité exemplaire. Presque jamais aucune désynchronisation. Je suis également passé par une phase DLM, qui m'a coûté 3h de hotline, et en voulant changer de livebox pour un modèle plus ancien mais moins bugué, j'ai dû faire 5 échanges pour en obtenir une qui ne redémarrait pas à tout va.

Bref, j'ai profité de la suppression de l'option Téléphone Windows Live, de la merveilleuse lettre de la Directrice Clientèle Orange qui m'autorise à résilier mon contrat sans frais, et de l'embauche de Christine Albanel chez France Télécom pour partir chez Bouygues Télécom (que j'avais dans la ligne de mire depuis un bout de temps).
Pourquoi ? Orange était trop cher à la longue, ne nous permettait d'appeler que la France, et nous ne bénéficions que d'un débit de 1 Mégamax (2 chez feu Club Internet).

Et pourquoi pas les autres ? Free : Hotline Payante et chère, Pas de boutiques physiques, anecdotes épouvantables d'au moins 3 proches. Alice : Offre à priori attractive mais des frais sont cachés (il faut bien lire le PDF en première page). Darty, Auchan : pas assez de notoriété. SFR : Jamais éligible depuis Club Internet. Numéricâble ADSL : Service client précédemment dérisoire, débit promis assez faible. Le câble : Impossible.

Je me suis inscrit à l'offre BBox à 29,90 (Tel Internet) en ligne Dimanche 7 Mars à 13:37:54. Mon espace client a été créé de suite. J'ai reçu aujourd'hui (Mardi 9 Mars) mon courrier avec les identifiants (identifiants déjà en ma possession grâce à l'inscription par Internet).

Ma livebox continue d'éclairer la pièce. Wink


Dernière édition par JojoBT le Mar 16 Mar 2010 - 10:57, édité 2 fois
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

En route vers de nouvelles aventures! Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Mar 9 Mar 2010 - 23:01
Bienvenue à toi oh ancien CI3 Hello
J'espère que tout se passera bien pour toi...
Au faut, le Windows Live Phone c'était sympa ? On n'a toujours aucun partenaire pour l'utiliser simplement en France... domâge
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

En route vers de nouvelles aventures! Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Mar 9 Mar 2010 - 23:08
CI2, peper-eliot, CI2 ! Wink

Eh bien en fait, le Téléphone by Windows Live, en deux ans, n'a fonctionné que ces derniers mois paraît-il (je ne l'utilisais pas). On avait droit à un message d'erreur systématique en voulant utiliser le service.

Ce qui me fait peur, c'est la qualité de la VoIP. J'avais de gros problèmes chez Club Internet, et comme Bouygues utilise en partie les équipements Club Internet, j'espère que le problème ne se reproduira pas à l'identique... C'est là ma principale crainte.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

En route vers de nouvelles aventures! Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Mar 9 Mar 2010 - 23:52
Bienvenue2

et pour infos l'offre alice est identique à celle de free aujourdhui pas de frais caché en faite après si on sait pas gerer un problème autrement que par le tel effectivement... c'est un frein mais le réseau d'entraide est d'une efficacité redoutable encore faut il savoir l'utiliser mais ça c'est une autre histoire et pour les boutiques c'est juste la pour rassurer el client un SAV ne ce fera jamais en boutique tout au plus un vendeur t'offrira un poste pour appeler la hotline et pour l'adsl vaut mieux etre chez soi pour faire les manip donc on tourne en rond

mais passons tu nous dira comment ce passe ton inscription et dans l'utilisatation tu en es satisfait et des services...
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

En route vers de nouvelles aventures! Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Mer 10 Mar 2010 - 8:59
JojoBT a écrit:Ce qui me fait peur, c'est la qualité de la VoIP. J'avais de gros problèmes chez Club Internet, et comme Bouygues utilise en partie les équipements Club Internet, j'espère que le problème ne se reproduira pas à l'identique... C'est là ma principale crainte.
l'OI de ce mois ci place la qualité téléphonique de BT en première position Super , ce qui était déjà le cas avec CI No Espérons que cette fois ci ce sera le cas pour toi aussi Wink
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

En route vers de nouvelles aventures! Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Mer 10 Mar 2010 - 9:10
Salut et Bienvenue
J'ai été très agréablement surpris de la qualité de la ligne téléphonique avec BT. Pas un écho, pas un grésillement, pas de coupure de communication ...
Bon j'ai pas testé les appels à l'étranger par contre ...

Je te souhaite de bonnes surprises aussi
Hello
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

En route vers de nouvelles aventures! Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Mer 10 Mar 2010 - 9:41
Je cite l'Oi :
Bbox Seulement 4 échec sur 11400 appels passés : c'est un quasi-sans-faute en téléphonie. La qualité vocale est excellente sur les appels courts et vers l'étranger."
"la téléphonie donne (...) une assurance quasi parfaite de pouvoir réussir a émettre des appels avec un excelent son, que le correspondant soit en France o à l'étranger"
Orange aussi est "excelent"
sfr "fluctuations occasionelles, surtout en fin d'année (...). Sinon, la qualité vocale et la stabilité sont de mise"
Darty Box avait quelques problèmes sur Marseille au 1er semestre, mais depuis "la disponibilité du service s'est rapprochée de la perfection"
free est "un cran en dessous de la concurrence. La faute à la qualité vocale (...) en progrès mais toujours fluctuante"
Alice le service de téléphonie a présenté des performance globalement bonnes et stables"
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

En route vers de nouvelles aventures! Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Mer 10 Mar 2010 - 13:15
j'ai tjrs pris ces mesures avec un maximum de pincette...

autours de moi je compte pas mal de gens qui ont des soucis majeur avec la VOIP orange dont pourtant OI dit très bonne... troublant quand les gens que vous connaissez vous dise qu'ils ont souvent de l'echo ou un bruit de fond desagreable...

ensuite SFR globalement pas trop de soucis qualité satisfaisante d'après ce que j'en sais mais un point qui semble vraie le réseau semble sensible au fortes affluence avec une baisse de qualité.

Darty/NC au moins un truc qui marche pas trop mal chez le cablo c'est tjrs ça à défaut d'avoir un débit constant!

Alice bah ça va rejoindre celui de free vu que la migration du réseau et quasi bouclé donc bizarre leur différenciation (il date de plus de 6mois ce test ou quoi?)

quand au commentaire sur la voip FREE je suis assez surpris, il arrive de tps en tps comme défaut une voix légèrement métallisé, mais globalement sans echo, sans bruit de fond et c'est globalement partagé par les abonnés dont je suis en contact et mon expérience personnel en sus.

Sur BT peut etre que ça un lien avec mes soucis, mais la téléphonie est je trouve chaotique la qualité de la voix est bonne, par contre mes correspondant n'en dise pas la meme parfois m'entendent plus ou de très loin et c'est assez désagréable et récurrent on ce croirait sur un GSM! je connais et suis encore peu de gens chez BT sur l'ADSL mais sans etre représentatif sur 20aines de lignes 4 ont eu les memes soucis que moi...

Donc vraiment je prend avec des pincettes comme les qualités de connexion free est de mémoire le seul à donner accès aux données de son réseau ils sont consultable par tous on voit tous les pépins un dslam qui répond plus une appro sur une région out etc... et bizarement ne correspondent pas à ce qu'indique les test des différents journeaux qu'en penser surtout quand les autres ne joue pas ce jeu de la transparence...

Non, vous pensez pas qu'il y a un truc qui semble clocher...
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

En route vers de nouvelles aventures! Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Mer 10 Mar 2010 - 13:53
Les commentaires ne sont que le résultat d'une batterie de test réalisée par IP-label de février à décembre 2009.
8.4 millions de tests, 700 millions de mesures, sur Paris, La Garenne-Colombes, Neuilly-sur-Seine et Marseille.
La qualité de la téléphonie est estimée en passant près de 600 appels par semaines pour chaque FAI. Des communication courtes (15 secondes) sont émises vers un accès RNIS (ligne numérique), vers une autre box du FAI localiséedans un autre centre de mesures et vers l'international (Espagne)
La pondération se fait sur la disponibilité (50%) la qualité (30%) et la stabilité (20%)
Mais bon, je suis sûr que les lignes ouvertes par IP-label auprès des FAI doivent avoir un suivi "au p'tits oignons" de la part des fournisseurs et que les DSLam doivent être au top Wink

Et comme chez nous, on est branché sur un DSLam différent, et que notre longueur de ligne FT est de 6543mètres et date des années 30.... M'en vais demander à ce que mon DSLam soit intégré dans les tests d'IP-label Wink
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

En route vers de nouvelles aventures! Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Jeu 11 Mar 2010 - 9:05
Re-Bonjour !

Ce matin, en me levant, voici ce qu'il est indiqué dans mon espace client :

Envoi de vos équipements

Préparation de vos équipements en cours.

Vos équipements vous ont été envoyés le 11/03/2010
00:00:00
.
En route vers de nouvelles aventures! 562149
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

En route vers de nouvelles aventures! Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Ven 12 Mar 2010 - 6:47
Bonjour !

La phrase concernant les équipements me semblait bien incomplète.

En effet, ce matin est apparu le numéro du colissimo en plus.

D'après le suivi, mon colis était pris en charge par la poste dès le 11/03/2010 (donc hier)
et se trouvait à la plateforme briarde. Smile

So, wait and see !

EDIT : Vendredi s'est terminé... Sans BBox !
Je ne compte pas trop sur Samedi... Pourtant le colis n'a plus qu'une vingtaine de kms à faire ! En route vers de nouvelles aventures! Icon_bounce
EDIT 2 : Aujourd'hui samedi, le colis est pris en charge par le Centre Courrier 91. Demain, c'est la fin du délai de rétractation de 7 jours.
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

En route vers de nouvelles aventures! Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Sam 13 Mar 2010 - 12:29
Bon, allez, ca mérite bien un message supplémentaire !!!

Euuuuh...

MA BBOX VIENT D'ARRIVER !
Youpiiiii

Prochaine étape : attente de la désynchronisation de la livebox.
masselot
masselot

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 69
Localisation : la rochette

En route vers de nouvelles aventures! Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Dim 14 Mar 2010 - 14:40
bonjour,

comme il a été dit plus haut de toute façon on tourne en "rond" , avant de brancher ta bbox vérifie le n° qu'il y a sur ta prise adsl , voir mon post , car la mienne était défaillante .
a+
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

En route vers de nouvelles aventures! Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Lun 15 Mar 2010 - 11:40
Bonjour !
J'y veillerai.

Concernant l'activation, il ne se passe rien pour l'instant.
Mais : souscription le dimanche 7. Tout ce que je sais, c'est que je ne comprends pas grand chose à l'histoire des jours ouvrés et ouvrables. Laughing
Si ce sont des jours Ouvrés, mon délai de rétractation est censé expirer... demain. Donc, début des opérations mercredi (enfin, j'imagine, tout peut arriver!).
J'ai... hâte... Wink
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

En route vers de nouvelles aventures! Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Lun 15 Mar 2010 - 12:22
Jours ouvrés = Jours de semaine, donc si l'on vous dit par exemple que votre activation est de 15 jours ouvrés, cela signifie 15 jours hors week end et jours fériés.
Contenu sponsorisé

En route vers de nouvelles aventures! Empty Re: En route vers de nouvelles aventures!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum