BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox ! Empty BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox !

Mar 9 Mar 2010 - 19:27
Ce jour est un grand jour...
Après moulte réflexion et appel au SC BT, le commercial et moi même sommes arrivés à la même conclusion... Ideo n'est pas pour moi Crying or Very sad
En effet, je possède d'un côté :
  • un forfait 2 heures BT avec repport de minutes qui vient de s'achever après de nombreuses années... pour 28,00 euros mensuel et même pas de SMS inclus (-3,00/mois = 25,00 pour engagement de 24 mois)
et de l'autre :
  • un forfait Bbox + 6 heures appels GSM pour 29,90

  • Bon, au total, ça me fait 54,90 + 5 euros pour le contrôle du direct (actuellement offert pour 3 mois)
Si je passe sur Ideo 2 heures, c'est :
  • 44,80 pour Bbox + GSM 2heures
Mais je perd le bénéfice des 6 heures vers les mobiles et si je rajoute l'option, c'est :
  • + 10,00 pour 3 heures d'appel vers GSM depuis Bbox

  • Ben, au total, ça me ferait 54,80 + 5 euros pour le contrôle du direct.
Bien entendu, j'aurai du web mail SMS illimité pour ce prix là, mais pour l'instant, je n'en ai pas besoin et mes appels vers les GSM dépassent parfois les 4 heures, ce qui me ferait du hors forfait sur ma facture téléphone

Alors, gardons Bbox pour la partie ADSL. Les autres options pour la partie GSM ? Prendre une carte SIM chez BT pour 2 heures + 30 sms a 20,90 mais avec 2 ans d'engagement Shocked

Alors, au final, je bascule chez Virgin mobile pour le mobile avec
Liberty SIM 3 heures + SMS illimités SANS ENGAGEMENT à 19,90/mois Je gagne 1 heure et vais me mettre a smser a donfff Very Happy
En plus, la commerciale, très pro et pas avec des mouffles, m'a même fait profiter d'un GSM LG GW300 Rouge 29,00 (79,00 - 20,00 pris en charge par Virgin et -30 pris en charge par LG)
La procédure d'abonnement s'est faite sans souci, et comme il y a transfert du N° GSM sur l'abonnement Virgin, c'est Virgin qui prend en charge la résiliation chez BT
Avec cette solution, cela me fera
  • 29,90 (ADSL + 6h GSM) + 19,90 (3h GSM + SMS illimités) 49,80 + 5 euros pour le contrôle du direct.
Very Happy Very Happy Very Happy merci Virgin Mobile
Voilà, je ne suis plus QUE BBox, jusqu'à ce qu'une promotion arrive et soit interressante pour moi tongue


Dernière édition par peper-eliot le Mar 9 Mar 2010 - 20:27, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox ! Empty Re: BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox !

Mar 9 Mar 2010 - 20:25
tiens je profite de ton poste pour informer que les forfaits evasio eco sont de retour...
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox ! Empty Re: BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox !

Mar 9 Mar 2010 - 21:05
tofoo93 a écrit:tiens je profite de ton poste pour informer que les forfaits evasio eco sont de retour...
eco oui... mais avec engagement Wink Du coût, en comparatif Rolling Eyes
BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox ! Captur12

Et on peut même allez plus loin Wink
En effet, si l'on met bout a bout un Bbox + un LibertySIM 5 heures... on arrive a 29,90+29,90 = 59,80 SANS ENGAGEMENT, ni pour Bbox, ni pour LibertySim

Et ben Ideo en prend un coût... car, ne l'oublions pas, il faut rajouter 6 euros par heures supplémentaire, soit 44,80 + 12 pour 4heures de GSM = 56,80 (je peux rajouter +1, 2 ou 4heures sur la partie mobile) AVEC UN ENGAGEMENT DE 2 ANS sur la partie mobile
berkas
berkas

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox ! Empty Re: BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox !

Jeu 11 Mar 2010 - 12:53
Il me semble que les 6 heures bbox sont valables si on RESTE client mobile Bouygues ?
J'espère me tromper ... mais c'est ce qu'on j'ai entendu à l'époque ...
ou on conserve dans ce cas que 3 heures d'appel vers les mobiles ? Suspect
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox ! Empty Re: BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox !

Jeu 11 Mar 2010 - 15:50
berkas a écrit:Il me semble que les 6 heures bbox sont valables si on RESTE client mobile Bouygues ?
J'espère me tromper ... mais c'est ce qu'on j'ai entendu à l'époque ...
ou on conserve dans ce cas que 3 heures d'appel vers les mobiles ? Suspect
Ah oui, là, ça la ficherait mal... si jamais il me suppriment ces 6 heures Rolling Eyes

Mais en fait, les 6 heures, c'était le temps doublé pour les clients GSM BT. Sinon, la promo pour les autres c'était 3 heures.
Effectivement, je risquerai donc de passer sur du 3heures/mois. Mais c'est encore valale pour moi

Sinon, je peux également migrer chez Alice... et là, au moins pour un an, j'aurais 4 heures vers les GSM et l'enregistreur inclus pour 29,99/mois... après on verra
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox ! Empty Re: BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox !

Jeu 25 Mar 2010 - 1:38
je viens de recevoir le sms de confirmation de la part de BT... le 30/03, c'est la portabilité vers Virgin bounce
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox ! Empty Re: BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox !

Ven 2 Avr 2010 - 23:12
Suite de l'épisode de migration vers Virgin...
tout baigne Hello
Le 30/04, la portabilité s'est effectuée, mon GSM ne permettait plus d'appeler...
J'ai mis ma nouvelle carte SIM Virgin et hop là, nouveau réseau et appels possibles... (j'avais fait débloquer mon GSM BT il y a quelques mois de ça. Procédure gratuite après 6 mois passé chez l'opérateur)
La BV a été activée le lendemain

Du coûp, cette histoire de portabilité, c'est géant, en plus ça évite de devoir envoyer un RAR pour résilier, c'est le nouvel opérateur qui se charge de tout...

Et pour la facture finale ? appel ce jour au SC BT et on me dit : "no problemo", à la prochaine échéance, dernière facture de régul (dans mon cas, remboursement de la partie du forfait non utilisée) et virement sur mon compte 15 jours max après...

Et ben, c'est drôlement plus facile que de changer d'opérateur ADSL, avec tout le matos a renvoyer et les RAR a gogo Rolling Eyes

Alors, voilà, mon Ideo a moi, c'est Bbox + 6heures appels GSM pour 29,90 (eh non, ça n'a pas - encore ? - sauté) et Virgin LybertySim 3h + sms pour 19,90 sans engagement Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox ! Empty Re: BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox !

Sam 3 Avr 2010 - 6:32
le soucis effectivement pour l'ADSL c'est un le materiel à renvoyer (particulièrement FREE (sur ce point j'espère qu'ils vont songer un jour à mettre en place un retour via UPS et ou kiala ils facilitent pas mal le départ sur certain point en ayant rendu dispo ex le RIO depuis son espace client qu'on appelle console chez free ou le formulaire de resiliation mais ça reste incomplet) car je crois savoir que Orange permet le bon de retour en agence et peut etre aussi SFR? quid de BT d'ailleurs sur ce point à creuser) et la fameuse lettre de résiliation en AR alors que l'on devrait dans le cadre d'un transfert de ligne vers un autre FAI avoir la possibilité que ce nouvel opérateur s'en charge comme il en est coutume dans la téléphonie mobile.

D'ailleurs sachez que la portabilité va etre porter à terme à 1journée au lieu de 10jours, les opérateurs freinent pour que ça ne ce fasse pas évoquant beaucoup de problème technique à surmonter (ce qui est en partie vrai, mais ils vont devoir s'adapter)
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox ! Empty Re: BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox !

Dim 4 Avr 2010 - 0:29
tofoo93 a écrit:(...) et la fameuse lettre de résiliation en AR alors que l'on devrait dans le cadre d'un transfert de ligne vers un autre FAI avoir la possibilité que ce nouvel opérateur s'en charge comme il en est coutume dans la téléphonie mobile.(...)
c'est tout a fait logique... en tout cas, entre changer d'opérateur ADSL et changer d'opérateur GSM, c'est vraiment le jour et la nuit.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox ! Empty Re: BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox !

Sam 7 Aoû 2010 - 3:35
peper-eliot a écrit:
berkas a écrit:Il me semble que les 6 heures bbox sont valables si on RESTE client mobile Bouygues ?
J'espère me tromper ... mais c'est ce qu'on j'ai entendu à l'époque ...
ou on conserve dans ce cas que 3 heures d'appel vers les mobiles ? Suspect
Ah oui, là, ça la ficherait mal... si jamais il me suppriment ces 6 heures Rolling Eyes
Bon ben rien n'a changé pour moi du côté Bbox. Magrès ma migration vers Virgin pour la partie GSM, je bénéficie toujours des 6 heures incluse dans mon abonnement Wink Que du bonheur quoi Wink
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox ! Empty Re: BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox !

Sam 7 Aoû 2010 - 8:25
Et en data, ça donne quoi chez Virgin? Il y a du debit? Le fare use?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox ! Empty Re: BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox !

Sam 7 Aoû 2010 - 14:48
Le débit crête en 3G est limite a 384kbps comme pour tous les MNVO
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox ! Empty Re: BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox !

Sam 7 Aoû 2010 - 15:34
bbox-95 a écrit:Et en data, ça donne quoi chez Virgin? Il y a du debit? Le fare use?
Je n'ai pas la data, je suis en 3h SMS illimité a 19.90
Par contre, Virgin utilisant le réseau de Orange... le débit doit être similaire

Pour le reste :
Tout Internet et Full Mails illimités pour le forfait Liberty SIM 5h (incluant l’application
Virgin Mobile Social Club) : navigation illimitée 24H/24, 7J/7 sur Internet depuis la France métropolitaine (hors services payants) sous réserve d’un mobile compatible.
Au-delà d’un usage de 500 Mo/mois, réduction possible du débit jusqu’à la prochaine date de facturation pour limiter la dégradation de la qualité du réseau
http://www.virginmobile.fr/download/FIS_Liberty_SIM.pdf
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox ! Empty Re: BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox !

Sam 7 Aoû 2010 - 16:18
Tofoo

Merci pour la précision, on est donc limité a de la 3G première génération , vu le débit c'est du Edge bien que suffisant pour le mail et surf Internet pour le reste on oublie....

Peper-eliot

Merci pour ta précision, mais aujourd'hui avec un smartphone, je ne me vois pas sans data No Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox ! Empty Re: BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox !

Sam 7 Aoû 2010 - 18:13
Le edge c'est 128k
Contenu sponsorisé

BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox ! Empty Re: BouyguesTel + Bbox puis... Virgin + Bbox !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum