BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
matthieu155
matthieu155
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 40
Localisation : Var

Problème téléphone dégroupage partiel Empty Problème téléphone dégroupage partiel

Jeu 25 Fév 2010 - 17:01
Bonjour,

J'ai comme FAI SFR et je suis en dégroupage partiel, mon téléphone est branché sur ma box et je reçois les appels de ma ligne FT et j'appelle avec le numéro de ma box.
Mon père c'est décidé à prendre internet, je lui ai choisit la bbox mais il y a un problème avec le téléphone. Je branche son téléphone grâce à l'adaptateur sur la bbox qui est elle branchée sur la prise téléphonique. Quand il appelle, le numéro est bien celui de la ligne bbox mais lorsque il reçoit un appel sur la ligne FT, son téléphone ne sonne pas, il ne reçoit pas d'appel.
J'aimerai donc savoir comment faire si il y a un réglage à faire dans la bbox.

Merci

Cordialement

Matthieu
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème téléphone dégroupage partiel Empty Re: Problème téléphone dégroupage partiel

Jeu 25 Fév 2010 - 17:23
tu peux inverser le tel de ta bbox et le mettre sur la prise T en mettant le filtre bien sur pour voir si ca sonne tjrs pas (on sait jamais le combiné défectueux)
sinon ensuite tester en enlevant le filtre maitre (donc en debranchant la BBOX et voir si ya du resultat...

veiller à qu'il y ai un filtre maitre sur chaque prise du foxer et à partir de 3 prise il faut avoir un filtre maitre...

si tout ceci est bien respecté mais tjrs rien il faudra appeler le 1013 pour dire qu'il y a un soucis avec la ligne france telecom
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

Problème téléphone dégroupage partiel Empty Re: Problème téléphone dégroupage partiel

Jeu 25 Fév 2010 - 17:40
Il faut 2 telephones
1 branché sur la bbox avec le numéro de ma box2
le 2eme branché sur le filtre ADSL pour recevoir les appels venant de la ligne Ft
matthieu155
matthieu155
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 40
Localisation : Var

Problème téléphone dégroupage partiel Empty Re: Problème téléphone dégroupage partiel

Jeu 25 Fév 2010 - 17:45
Hum, j'ai appelé le service technique qui m'a dit qu'il fallait aussi 2 tel. Le problème c'est que dans sa maison il y a 5 téléphones et une prise téléphonique donc il ne peut mettre qu'un nouveau tel sur la prise tel pour recevoir les appels sur la ligne FT mais la maison étant très grande il ne recevra les appels qu'à un même endroit et non sur tous les tels. Je vais donc le passer en dégroupage total si il n'y a pas d'autre solutions.

Merci
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

Problème téléphone dégroupage partiel Empty Re: Problème téléphone dégroupage partiel

Jeu 25 Fév 2010 - 17:55
Dans ce cas il faut avoir un telephone(base) avec plusieurs combinés qui lui sont relié aussi bien pour FT que BBOX
Tu te renseigne chez un vendeur de téléphone ou une grande surface.
Si les 5 tel sont sans fil il y apeut-etre moyen de faire cette manip si tu as les nitices
En DT c'est pariel avec un seul tel relié à la box et les autres dans différents endroits
matthieu155
matthieu155
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 40
Localisation : Var

Problème téléphone dégroupage partiel Empty Re: Problème téléphone dégroupage partiel

Jeu 25 Fév 2010 - 18:03
Je n'ai pas bien compris, il faudrait un tel qui soit relié à un autre tel ?sinon j'ai pensé que vu que les tels sont sans fils d'en prendre un nouveau de le brancher sur la bbox et comme sa les appels reçus sur FT sonnent sur les 5 tels et pour appeler il se sert du tel brancher sur la bbox vu qu'il est sans fil, il peut se trimbaler avec.

Merci
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

Problème téléphone dégroupage partiel Empty Re: Problème téléphone dégroupage partiel

Jeu 25 Fév 2010 - 18:15
Tu as 5 prises tel dans ce cas il faut un liltre maitre il me semble
mais tu peux avoir un tel branché sur le filtre adsl sortie FT et 2 ou 3 tel qui correspondent avec lui par onde
Pour les appels un seul tel suffit en effet
matthieu155
matthieu155
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 40
Localisation : Var

Problème téléphone dégroupage partiel Empty Re: Problème téléphone dégroupage partiel

Jeu 25 Fév 2010 - 18:24
Il y a 2 prises tel, la premiere avec la bbox
Et la deuxieme il y a un tel branché dessus (tel1) et les 4 autres tel à des endroits différents sont reliés par ondes au tel 1 la base .
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

Problème téléphone dégroupage partiel Empty Re: Problème téléphone dégroupage partiel

Jeu 25 Fév 2010 - 18:46
il faut brancher le 2 eme sur le filtre adsl dans la prise rj11, il te faut peut-etre un cable rj11 rj11 que tu trouves en supermarché rayon telephonie hifi video
Contenu sponsorisé

Problème téléphone dégroupage partiel Empty Re: Problème téléphone dégroupage partiel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum