BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
insatisfait
insatisfait
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

Brider la Bbox dans quelle utilité? Empty Brider la Bbox dans quelle utilité?

Dim 14 Fév 2010 - 21:35
salut à tous!

il y a des questions que je me pose à chaque fois que je saisis l'adresse : http://gestionbbox.lan/ parce que le wifi marche pas bien ou autre chose :

"pourquoi proposer un firmware qui marche moins bien et propose moins de fonctionnalités que celui livré par le constructeur (Thomson) de la Bbox?"

je lis à cette page, http://bbox-news.ifrance.com/HDD_XP.pdf :

"Restriction d’accès au disque dur
Seuls les ordinateurs connectés à la Bbox en Ethernet ou en WiFi (ce qu’on appelle « en réseau local »)
pourront accéder à ce disque dur. Ce disque dur n’est pas visible depuis Internet."

et je me demande bien si Bouygues veut réinventer le service FTP? à quoi ça sert un service FTP qui n'est accessible que sur un réseau local où le partage des données est naturellement prévu, j'ai l'impression qu'à Bouygues on a perdu l'essence même du réseau local qui est un moyen de partager une connexion Internet, pour travailler sur un même serveur, partager des données entre différents ordinateurs ou pour jouer à des jeux en réseau.

pour rappel/info, la NeufBox de sfr (dont le service client est le pire auquel j'ai du me confronter) autorise l'accès depuis internet à ce service au choix de l'utilisateur, sans que ses données ne soient menacées...

le service FTP qui n'est maladroitement accessible que depuis le réseau local est personnellement une raison pour laquelle je crois que bientôt je vais leur retourner le Bbox qui est à mon avis un peu bébête.

sincèrement, ils rendraient à Bouygues, pleins de clients heureux, en leur laissant une liberté de faire ce qu'ils veulent de leur connexion; c'est-à-dire, leur laisser le choix entre les firmwares proposés par Thomson, que ce soit au niveau de la Box que de la STB et ceux bridés et bancals qu'ils nous imposent, dont les mises à jours ne sont en fait que des régressions (là mon wifi marche depuis peu de manière aléatoire et je n'en sais la raison, en tout cas, il n'y a eu aucun changement chez moi)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Brider la Bbox dans quelle utilité? Empty Re: Brider la Bbox dans quelle utilité?

Dim 14 Fév 2010 - 22:10
ta reflexion est tout le problème des opérateurs mobiles qui n'ont aucune notion de réseau et construise ce dernier à l'envers.
à savoir au lieu de partir d'une accessibilité globale et rendre ceux ci au mieux utilisable ont commence par installé des brideur fermer les accès etc pour ne donner accès qu'à une partie de ce que l'on souhaite vendre en pensant que le client n'est pas assez mature pour choisir de son propre chef...
et l'on voit une construction du réseau souvent halluciante de complexité et de matériel utilisé pour fournir un filet de service au lieu de donner accès au fleuve Smile
en Europe je connais que 2 opérateurs qui ont cet esprit "ouvert" dont l'un est par chance en france mais n'a pas encore son réseau mobile Smile
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Brider la Bbox dans quelle utilité? Empty Re: Brider la Bbox dans quelle utilité?

Lun 15 Fév 2010 - 9:17
Bienvenue2

Je constate que tu te poses des questions au sujet des fonctionnalités de la bbox.
Je pense que tu devrai exposer tes questions dans les rubriques prévues à cet effet car nous sommes ici dans la présentation Very Happy .
Ceci étant ta réflexion est justifiée et pertinente.

Brider la Bbox dans quelle utilité? Fmcybe12
Contenu sponsorisé

Brider la Bbox dans quelle utilité? Empty Re: Brider la Bbox dans quelle utilité?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum