BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kikimarie30
kikimarie30
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 70
Localisation : villeneuve les avignon

téléphone pas de réception Empty téléphone pas de réception

Mar 9 Fév 2010 - 17:57
tout va bien sur mon nouveau forfait ideo mais j'ai un problème sur le téléphone. j'en ai un branché sur la bbox (normal) et je voudrais en avoir un autre dans mon salon distant de 10 mètres environ . j'ai branché celui du salon sur la prise murale france télcom et sur la prise électrique : ça ne marche pas j'ai appelé le service après vente ils m'ont dit de mettre un filtre sur la prise murale : ça ne marche toujours pas! alors que celui de la bbox marche super bien! comment puis avoir un autre téléphone???? merci de me répondre!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

téléphone pas de réception Empty Re: téléphone pas de réception

Mar 9 Fév 2010 - 18:08
en faite tu px pas branché de telephone sur la prise murale en T quand tu es en degroupage total déjà pas la peine d'acheter de filtre en degroupage total ils ne sont pas utile non plus:)

ensuite ton telephone qui marche bien c'est celui branché à l'arrière de ta BBOX pour avoir la ligne depuis un autre telephone dans une autre piece il faut avoir une base sans fil relié à ta box et un autre telephone compatible avec ta base qui comuniqueront pour envoyer les données et pouvoir utiliser le telephone depuis une autre piece en reliant uniquement ce combiné sur le secteur Smile

un exemple de produits l'ideal etant de les acheter en lot pour s'assurer la compatibilité et en plus ils sont un peu moins cher que de faire des ajouts ultérieur de combiné suplémentaire: (à savoir qu'on peut connecter jusqu' 6 combiné sur une base plus ou moins selon les modèles)

http://www.pixmania.com/fr/fr/403/xx/xx/26/6/criteresn.html
masselot
masselot

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 69
Localisation : la rochette

téléphone pas de réception Empty Re: téléphone pas de réception

Mar 9 Fév 2010 - 18:45
bonsoir,
qu'entneds tu par "une base sans fil relié à ta box "?
perso j'ai une base relié à ma box ,effectivement le téléphone est sans fil et comme tu le dis les autres téléphones communiquent avec ma base mais sont branchés directement au secteur .
a+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

téléphone pas de réception Empty Re: téléphone pas de réception

Mar 9 Fév 2010 - 19:15
ton telephone principale (la base) est connecté à la BBOX pour bénéficier du service telephonie de ta ligne
pour avoir ta ligne dans une autre pièce il convient d'acheter un combiné supplémentaire compatible à ta base
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

téléphone pas de réception Empty Re: téléphone pas de réception

Mar 9 Fév 2010 - 20:26
masselot a écrit:bonsoir,
qu'entneds tu par "une base sans fil relié à ta box "?
perso j'ai une base relié à ma box ,effectivement le téléphone est sans fil et comme tu le dis les autres téléphones communiquent avec ma base mais sont branchés directement au secteur .
a+

Et bien c'est tout bon comme ça , ou se trouve le problème ? Enchanté
kikimarie30
kikimarie30
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 70
Localisation : villeneuve les avignon

téléphone pas de réception Empty Re: téléphone pas de réception

Mer 10 Fév 2010 - 8:21
tofoo93, je ne comprends pas moi aussi quand tu dis : base sans fil, moi les 2 téléphones que j'ai ont à la fois la possibilité d'une prise mural en T (téléphone) et un prise électrique avec transfo. bon ce n'est peut être pas ce genre de modèle qu'il me faut ?
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

téléphone pas de réception Empty Re: téléphone pas de réception

Mer 10 Fév 2010 - 9:03
Bonjour.
Juste un petit rappel. En DT les diverses prises téléphoniques situées dans des pièces différentes ne servent à rien pour les téléphones.
Il faut impérativement connecter son phone principal derrière la Bbox.
D'ou l'utilité d'avoir une base de phone sans fil connectée dessus et de coupler les combinés supplémentaires sur la dite base. Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

téléphone pas de réception Empty Re: téléphone pas de réception

Mer 10 Fév 2010 - 12:39
:

Es tu en degroupage total (tu payes un seul abonnement à bouygues) ou en degroupage partiel (tu payes ton abonnement à bouygues et à part encore 16€ à FT)

dans le cadre du degroupage total tu as une ligne disponible sur la BBOX et dans le cadre du degroupage partiel tu as une ligne disponible depuis la BBOX et une autre depuis la/les prises FT dans ce cas il faut imperativement des filtres adsl sur chaques prise et si ta maison comporte plus de 2 prises T il faut investire dans un filtre adsl maitre sinon ça ne peut fonctionner normalement aussi

On va y arriver à trouver ou ça pêche Smile
kikimarie30
kikimarie30
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 70
Localisation : villeneuve les avignon

téléphone pas de réception Empty Re: téléphone pas de réception

Mer 10 Fév 2010 - 14:27
merci pour les réponses, je suis en dégroupage total! j'ai actuellement un sémiens que j'utilisais lorsque j'étais à wanadoo, je l'ai branché sur bbox et l'autre partie que j'ai branché juste sur le courant à 10 mètres de distance environ est celui qui ne marche pas! on m'a dit que tous les modèles de téléphone n'étaient pas compatibles avec la bbox et que c'est certainement la raison pour laquelle ça ne marchait pas! c'est embêtant car la box est dans la chambre de mon fils et je n'ai pas envie de venir tout le temps téléphoner dans sa chambre! je voudrais bien pouvoir m'en servir dans mon salon!! merci d'avance pour vos conseils!!
kikimarie30
kikimarie30
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 70
Localisation : villeneuve les avignon

téléphone pas de réception Empty Re: téléphone pas de réception

Mer 10 Fév 2010 - 14:28
j'ajoute que celui de la box marche très bien!
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

téléphone pas de réception Empty Re: téléphone pas de réception

Mer 10 Fév 2010 - 14:32
kikimarie30 a écrit:merci pour les réponses, je suis en dégroupage total! j'ai actuellement un sémiens que j'utilisais lorsque j'étais à wanadoo, je l'ai branché sur bbox et l'autre partie que j'ai branché juste sur le courant à 10 mètres de distance environ est celui qui ne marche pas! on m'a dit que tous les modèles de téléphone n'étaient pas compatibles avec la bbox et que c'est certainement la raison pour laquelle ça ne marchait pas! c'est embêtant car la box est dans la chambre de mon fils et je n'ai pas envie de venir tout le temps téléphoner dans sa chambre! je voudrais bien pouvoir m'en servir dans mon salon!! merci d'avance pour vos conseils!!

Je n'ai que des Siemens et ils fonctionnent parfaitement avec la Bbox ! Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

téléphone pas de réception Empty Re: téléphone pas de réception

Mer 10 Fév 2010 - 14:49
N'importe quel telephone numerique sont compatible sur les ligne voip

la ton telephone principale (dénommé la base) qui doit etre relié à ta BBOX est bien fonctionnel?

ton soucis est que l'autre telephone (donc un combiné additionnel à la base) ne fonctionne plus celui ci posséde bien seulement une prise secteur et pas de fiche male T?

1ere hypothese quand tu etais chez wanadoo tu avais encore ton abonnement France telecom à 16€ et ton second combiné etait relié sur le réseau commuté classique et donc tu n'as pas de combiné qui sont compatible entre eux et forcement tu ne peux avoir la ligne sur ce second combiné et la je te renvoi à mon lien plus haut ou il faudra acheter un combiné supplémentaire compatible à ta base (il faut regarder dans son mode d'emploi de ton ancien appareil si cela est possible déjà) sinon faudra acheter un lot directement

tu pourrais nous mettre le modele ici qui est relié à la BOX ainsi que l'autre qui ne fonctionne pas
kikimarie30
kikimarie30
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 70
Localisation : villeneuve les avignon

téléphone pas de réception Empty Re: téléphone pas de réception

Mer 10 Fév 2010 - 15:04
merci tofoo93 de tenter de m'aider! le téléphone relié à la bbox marche le second n'a qu'une prise secteur et ne marche pas! bon ceci dit quand j'étais chez wanadoo aucun des 2 marchait! celui que j'utilise actuellement est un semiens gigaset A160! pas de bol je ne trouve plus le mode d'emploi!avant d'aller acheter un nouveau lot j'aimerais seulement pouvoir déterminer si le problème n'est pas ailleurs! merci
masselot
masselot

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 69
Localisation : la rochette

téléphone pas de réception Empty Re: téléphone pas de réception

Mer 10 Fév 2010 - 15:11
bonjour,

ton ou tes autres téléphones font bien partis d'un lot comprenant la base principale + des téléphones aditionnels ?
ma question peut paraître bête ,mais c'est pour essayer de t'aider .
a+
kikimarie30
kikimarie30
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 70
Localisation : villeneuve les avignon

téléphone pas de réception Empty Re: téléphone pas de réception

Mer 10 Fév 2010 - 15:22
merci masselot! en fait je viens de regarder mes téléphones que j'ai depuis au moins 3 ans et dont je ne me servais pas. tu as peut être raison car la base est un gigaset A160 et l'aditionnel porte le n° A16/A28 je pense que j'ai "mélangé" 2 modèles donc surement incompatibles!!
Contenu sponsorisé

téléphone pas de réception Empty Re: téléphone pas de réception

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum