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- MarcoUAMembre inscrit sur BFN
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Sérieux problème avec ma BBox TV
Jeu 7 Jan 2010 - 17:34
Bonsoir à tous.
Je suis newbie sur votre forum .
Voilà mon soucis:
J'ai procédé à un déménagement de ligne. Cette ligne est active dans mon nouveau logement depuis mardi.
Internet et téléphone marche sans aucun soucis mais... (puisqu'il y a toujours un mais)
La TV n'en fait qu'à sa tête.
En effet, lors du branchement de la STB, l'installation était impossible, le boitier se bloquait au 3è trait horizontal, et s'éteignait en indiquant une mauvaise heure.
Après avoir appeler le SC et les techniciens (qui m'ont fait faire les manips de raz...), j'ai enfin pu accéder à l'interface. Mais dans cette interface, un message d'erreur survient: "Votre compte doit avoir les droits TV et avoir souscrit à un plan de service pour accéder au portail".
Le technicien d'hier m'a dit d'attendre quelques heures et cela devrait revenir à la normale.
Hier soir toujours rien, ce matin la même chose.
Rebelote, j'ai rappelé le SC et ses techniciens, à part refaire des branchements et autres manips, il ne m'a rien fait faire de nouveau du moins rien qui ne fasse marche la TV.
Il finit par en conclure qu'il y a certainement un problème de firmware et donc changer le décodeur.
Donc tout à l'heure je suis allé chercher mon nouveau boîtier que je branche... et je me retrouve toujours avec le même message d'erreur.
Je ne sais plus trop quoi faire, si je rappel une nouvelle fois le SC je sens qu'ils ne vont rien m'apprendre de nouveau.
Si cela est déjà arrivé à quelqu'un?!
Merci d'avance pour vos réponse.
Je suis newbie sur votre forum .
Voilà mon soucis:
J'ai procédé à un déménagement de ligne. Cette ligne est active dans mon nouveau logement depuis mardi.
Internet et téléphone marche sans aucun soucis mais... (puisqu'il y a toujours un mais)
La TV n'en fait qu'à sa tête.
En effet, lors du branchement de la STB, l'installation était impossible, le boitier se bloquait au 3è trait horizontal, et s'éteignait en indiquant une mauvaise heure.
Après avoir appeler le SC et les techniciens (qui m'ont fait faire les manips de raz...), j'ai enfin pu accéder à l'interface. Mais dans cette interface, un message d'erreur survient: "Votre compte doit avoir les droits TV et avoir souscrit à un plan de service pour accéder au portail".
Le technicien d'hier m'a dit d'attendre quelques heures et cela devrait revenir à la normale.
Hier soir toujours rien, ce matin la même chose.
Rebelote, j'ai rappelé le SC et ses techniciens, à part refaire des branchements et autres manips, il ne m'a rien fait faire de nouveau du moins rien qui ne fasse marche la TV.
Il finit par en conclure qu'il y a certainement un problème de firmware et donc changer le décodeur.
Donc tout à l'heure je suis allé chercher mon nouveau boîtier que je branche... et je me retrouve toujours avec le même message d'erreur.
Je ne sais plus trop quoi faire, si je rappel une nouvelle fois le SC je sens qu'ils ne vont rien m'apprendre de nouveau.
Si cela est déjà arrivé à quelqu'un?!
Merci d'avance pour vos réponse.
- MarcoUAMembre inscrit sur BFN
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Localisation : Dijon
Re: Sérieux problème avec ma BBox TV
Jeu 7 Jan 2010 - 17:52
J'ai oublié de préciser que j'étais branché en éthernet via le port 4, et que j'ai par ailleurs aussi essayé les 3 autres.
Re: Sérieux problème avec ma BBox TV
Jeu 7 Jan 2010 - 20:40
Ton soucis vient du fait que BT ne t'a pas débloqué ton acces TV dans les paramètres de la Bbox et sur leurs serveurs.
Car "Votre compte doit avoir les droits TV et avoir souscrit à un plan de service pour accéder au portail" signifie que l'accès est bloqué de chez eux.
Mais donne nous les infos de connexion de ta Bbox pour voir : http://192.168.1.254/cgi/b/dsl/dt/?be=0&l0=0&l1=4
PS : le mieux quand une info manque, c'est d'uiliser le boutton ce qui permet de rajouter une info.
Car "Votre compte doit avoir les droits TV et avoir souscrit à un plan de service pour accéder au portail" signifie que l'accès est bloqué de chez eux.
Mais donne nous les infos de connexion de ta Bbox pour voir : http://192.168.1.254/cgi/b/dsl/dt/?be=0&l0=0&l1=4
PS : le mieux quand une info manque, c'est d'uiliser le boutton ce qui permet de rajouter une info.
- nachid
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Re: Sérieux problème avec ma BBox TV
Jeu 7 Jan 2010 - 20:45
Affiche aussi les informations de service
http://192.168.1.254/cgi/b/cfg/dt/?be=0&l0=0&l1=1
Quelque chose de similaire á
Description: 3-Play Option 5 - Version 2.5
Cela permet de savoir si la Télé fait partie de ton contrat ou pas
http://192.168.1.254/cgi/b/cfg/dt/?be=0&l0=0&l1=1
Quelque chose de similaire á
Description: 3-Play Option 5 - Version 2.5
Cela permet de savoir si la Télé fait partie de ton contrat ou pas
- MarcoUAMembre inscrit sur BFN
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Re: Sérieux problème avec ma BBox TV
Jeu 7 Jan 2010 - 21:26
Sachant que les techniciens que j'ai eu, m'ont tous dit que normalement tout était bien activé. Je vous donne quand mêmes les informations nécessaires.
Description: 3-Play Option 1 - Version 2.5
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 4:02:31
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 892 / 10.951
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1,21 / 2,66
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,0 / 30,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 60.999
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 285
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 261
Description: 3-Play Option 1 - Version 2.5
Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 4:02:31
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 892 / 10.951
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1,21 / 2,66
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,0 / 30,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 60.999
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 285
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 261
Re: Sérieux problème avec ma BBox TV
Jeu 7 Jan 2010 - 21:47
je suis en 2.4... m'en vais faire un reset de la STB dès que madame aura terminé True Liesnachid a écrit:Affiche aussi les informations de service
http://192.168.1.254/cgi/b/cfg/dt/?be=0&l0=0&l1=1
Quelque chose de similaire á
Description: 3-Play Option 5 - Version 2.5
Cela permet de savoir si la Télé fait partie de ton contrat ou pas
"ton reset, c'est pas pour demain!" me dit-elle de sa charmante voix
- nachid
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Re: Sérieux problème avec ma BBox TV
Jeu 7 Jan 2010 - 21:57
Apparemment la Télé est activée dans ton contract
Si ton STB se bloque au troisieme trait c'est qu'il n'arrive pas á communiquer avec la BBOX
Je te propose de refaire le test avec un autre cable Ethernet, peu importe le port que tu utilises
Si ton STB se bloque au troisieme trait c'est qu'il n'arrive pas á communiquer avec la BBOX
Je te propose de refaire le test avec un autre cable Ethernet, peu importe le port que tu utilises
- MarcoUAMembre inscrit sur BFN
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Localisation : Dijon
Re: Sérieux problème avec ma BBox TV
Jeu 7 Jan 2010 - 22:05
Non en fait 'nachid' depuis que j'ai eu les techniciens hier la STB ne se bloque plus, les quatre carrés s'affichent et le message d'erreur apparaît à l'écran.
Ils m'ont fait aller chercher un nouveau boitier cet aprés midi dans un club bouygues télécom, mais je me retrouve avec le même message d'erreur pour cette STB. (donc j'ai câble ethernet...)
Ils m'ont fait aller chercher un nouveau boitier cet aprés midi dans un club bouygues télécom, mais je me retrouve avec le même message d'erreur pour cette STB. (donc j'ai câble ethernet...)
- nachid
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Localisation : Rambouillet
Re: Sérieux problème avec ma BBox TV
Jeu 7 Jan 2010 - 22:21
Je ne sais pas
Ah, ces problemes de securité...
De toutes les facons, c'est bien connu qu'en informatique la securité n'emmerde que les gens qui sont en regle
Ah, ces problemes de securité...
De toutes les facons, c'est bien connu qu'en informatique la securité n'emmerde que les gens qui sont en regle
Re: Sérieux problème avec ma BBox TV
Ven 8 Jan 2010 - 10:16
Tu as bien le service Tv mais cela bloque au niveau des serveurs de BT. Ton affaiblissement de ligne est tout aussi bon.MarcoUA a écrit:Description: 3-Play Option 1 - Version 2.5
Temps de disponibilité: 0 jours, 4:02:31
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,0 / 30,0
Le seul moyen de ravoir la TV c'est de demander un tech de niveau 2 au 611.
Juste par curiosité, quels reset as-tu fait sur ton STB ?
- MarcoUAMembre inscrit sur BFN
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Age : 36
Localisation : Dijon
Re: Sérieux problème avec ma BBox TV
Ven 8 Jan 2010 - 10:46
Je les ai une nouvelle fois rappelé ce matin, bah je suis tombé sur un bon, je ne comprenais rien à ce qu'il disait. Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ce message d'erreur, qu'il allait faire intervenir un technicien sur la ligne d'ici 9 jours et me recontacter par sms puis par téléphone.
Sinon pour te répondre PFG60, j'ai fait le reset via les flèches de la façade du boitier (FF5...)
Sinon pour te répondre PFG60, j'ai fait le reset via les flèches de la façade du boitier (FF5...)
Re: Sérieux problème avec ma BBox TV
Ven 8 Jan 2010 - 11:13
Ok
Je ne vois pas pourquoi faire une intervention de ligne si ton Internet et ton téléphone fonctionne. Pour moi c'est un soucis d'envoie de données pour faire fonctionner le STB. Mais bon, nous verrons bien ce que l'intervention donne...
Je ne vois pas pourquoi faire une intervention de ligne si ton Internet et ton téléphone fonctionne. Pour moi c'est un soucis d'envoie de données pour faire fonctionner le STB. Mais bon, nous verrons bien ce que l'intervention donne...
Re: Sérieux problème avec ma BBox TV
Ven 8 Jan 2010 - 16:00
Tu veux dire que cette partie du problème se règle via une console d'administration ? Rien a voir avec un réglage sur le DSLam ?PFG60 a écrit:Ok
Je ne vois pas pourquoi faire une intervention de ligne si ton Internet et ton téléphone fonctionne. Pour moi c'est un soucis d'envoie de données pour faire fonctionner le STB. Mais bon, nous verrons bien ce que l'intervention donne...
Re: Sérieux problème avec ma BBox TV
Sam 9 Jan 2010 - 11:00
Ben c'est ce que je pense. Peut-être me trompje...
Peut-être aussi que le DSLAM n'a pas la bonne carte TV...
Reste à voir cela.
Peut-être aussi que le DSLAM n'a pas la bonne carte TV...
Reste à voir cela.
- fmcyber
- Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: Sérieux problème avec ma BBox TV
Sam 9 Jan 2010 - 17:23
En lisant les messages depuis le début c'est ce que j'allais dire aussi.
On dirait un souci d'envoie de données.
Un problème de flux TV au DSLAM n'est pa non plus a exclure.
Je reste surpris qu'aucun technicien ne puisse voir cela a distance...
Ce n'est pas vraiment ta ligne qu'il faut vérifier mais ce qu'il y a avant et au bout.
Il faudrait voir aussi si il n'y a pas un problème de gestion des flux TV sur la bbox mais j'y crois pas trop.
L'idéal serait de voir ce qu'il y a dans les trames qui sortent de la bbox et arrivent à la STB
On dirait un souci d'envoie de données.
Un problème de flux TV au DSLAM n'est pa non plus a exclure.
Je reste surpris qu'aucun technicien ne puisse voir cela a distance...
Ce n'est pas vraiment ta ligne qu'il faut vérifier mais ce qu'il y a avant et au bout.
Il faudrait voir aussi si il n'y a pas un problème de gestion des flux TV sur la bbox mais j'y crois pas trop.
L'idéal serait de voir ce qu'il y a dans les trames qui sortent de la bbox et arrivent à la STB
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