BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
fafa68
fafa68
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Féminin Age : 55
Localisation : seine et marne

Problème de wifi avec bbox Empty Problème de wifi avec bbox

Mer 2 Jan 2013 - 23:32
bonsoir depuis que je suis chez bbox c'est a dire le 18/12/2012 j'ai un problème de connexion wifi,
Mon fils ne capte pas internet en wifi sur son iphone et ni dans sa chambre avec son pc portable, nous ne captons pas non plus dans la cuisine, nous captons dans notre salon. Alors qu'avec mon ancien operateur numericable je captais en wifi partout que ce soit sur les ordis portable ou sur les telephones mobile si quelqu'un peux m'expliquer pourquoi ???? et comment faire pour avoir le wifi partout, car mon fils est obliger de descendre dans le salon pour se servir d'internet, donc ou est l'interet du wifi ???? merci pour vos réponses
MLPMLP
MLPMLP
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58
Localisation : Plaisir (78)

Problème de wifi avec bbox Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Ven 4 Jan 2013 - 16:31
Bonjour, je suis également curieux de connaître les niveaux d'émission et de sensibilité de la box sensation comparés à la box fibre précédente (blanche).
En effet nous sommes passés à la version sensation début décembre et avons constaté une réduction de la zone de couverture du wifi. sad
2 questions:
- Est-ce normal ?
- Existe-il une parade ?
Cordialement.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Problème de wifi avec bbox Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Sam 5 Jan 2013 - 2:21
Je suis dans le même cas que beaucoup : passé d'une Bbox Fibre classique à une Bbox Sensation Fibre, la portée du Wi-Fi n'arrivent plus dans les chambres de mes filles ! Evil or Very Mad

Elles sont obligées de venir dans le salon pour travailler ou tout autre activité nécessitant le net... Mad

Je me demande aussi si cela peut-être corrigé par une mise à jour firmware ou si c'est définitif et qu'il faut donc que je récupère mon vieux routeur Wi-Fi G. Question
Si c'est le cas, bonjour la réduction des box... scratch
A+ Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème de wifi avec bbox Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Sam 5 Jan 2013 - 11:08
hello

sur la onebox fibre sensation le wifi est d'une portée plus courte c'est un constat selon vos retours, je pense qu'il y aura possiblement quelques améliorations à venir mais rien de fortement convaincant... a mon avis il doit s'agir d'un mauvais choix de placement des antennes ou ces dernière sont génés par d'autres éléments (on peut penser au RF entre autre) ce qu'on appelle perturbation electromagnétique.

il y a une parade de placer un ou plusieurs relais wifi dans ce cas qui permettra de prolonger le rayonnement du signal
nicofromparis
nicofromparis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Paris

Problème de wifi avec bbox Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Sam 5 Jan 2013 - 13:34
Bonjour,
Confronté au même problème, j'ai tout d'abord essayé un répéteur wifi (Netgear WPN3000RP), mais le résultat était plutôt moyen, voire médiocre.
Du coup, j'ai remis en service mon ancien routeur sans fil, également de marque Netgear modèle WPN824 v2 "rangemax" (http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WPN824V2/WPN824_ds_29April05.pdf), que j'ai branché sur la Bbox, dont j'ai coupé le wifi pour limiter les interférences. Et là, pas de souci, la portée est super, j'atteint toutes les pièces, y compris les plus éloignées de la BBox...


Dernière édition par tofoo93 le Sam 5 Jan 2013 - 22:23, édité 1 fois (Raison : le bouton citation n'est pas un bouton "répondre")
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème de wifi avec bbox Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Sam 5 Jan 2013 - 22:29
tout dépend du matos utilisé derrière en effet...

j'ai eu l'occasion d'avoir un pret de cpl qui inclus cette fonction qui est plus pertinent (une petite recherche sur google y'en a pas 36) après à chacun de faire comme bon lui semble...

la solution routeur en remplacement en est une, mais sans fonction bridge coté gtw est parfois un peu casse bonbon qu'autre chose... pour une personne lambda mais ça peut etre top...

Dans un environnement très mac avec une borne airport extreme pour avoir différente fonctionnalités propre au mac

chacun s'adapte selon son besoin Smile
riri13
riri13

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : marseille 10

Problème de wifi avec bbox Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Sam 5 Jan 2013 - 23:24
même constat chez moi....

Cette box ferait...Sensation...au moyen-âge informatique..... Wink Wink

Pour le futur...je crois qu'il faudra changer de box....
Tango91
Tango91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Les Ulis

Problème de wifi avec bbox Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Dim 6 Jan 2013 - 1:29
J'ai exactement le même problème, pouvez m'expliquer la procédure avec un routeur Netgear DG834G V2 mais j'ai un doute quant à la possibilité d'utiliser ce dernier Question

Merci
nicofromparis
nicofromparis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Paris

Problème de wifi avec bbox Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Dim 6 Jan 2013 - 22:20
834 ou 824?
Avec le DG824, j'ai relié ce dernier en rj45 sur la Bbox. Côte Netgear j'ai branché le rj45 non pas sur un des quatre ports LAN mais sur le port "internet" (port WAN je crois).
Puis connection en wifi au Netgear comme d'habitude.


Dernière édition par tofoo93 le Dim 6 Jan 2013 - 22:24, édité 1 fois (Raison : le bouton citation n'est pas un bouton "répondre")
Tango91
Tango91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Les Ulis

Problème de wifi avec bbox Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Lun 7 Jan 2013 - 11:56
C'est le 834 mais ils ont l'air à peu près identique ... Idea

Je vais essayer et je te tiens au jus, merci.

EDIT : Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de port WAN sur la Sensation Fibre Crying or Very sad
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Problème de wifi avec bbox Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Lun 7 Jan 2013 - 13:18
La Sensation est une vraie catastrophe qui a été développée à la va-vite, mais paradoxalement le wifi est excellent, sauf que Bouygues n'a pas jugé bon d'en parler dans le mode d'emploi !

Il existe deux émetteurs wifi sur deux bandes de fréquences distinctes, en 2,4 (standard) et en 5 Ghz. Cette deuxième bande écrase littéralement la concurrence, alors qu'en effet les 2,4 semblent moins performants qu'avec la Bbox précédente. Pour accéder au double réglage du wifi depuis l'interface de gestion "gestionbbox.lan", appuyer sur ctrl (Control). Voir le sujet wifi déjà posté dans ce forum pour plus de détails.
Tango91
Tango91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Les Ulis

Problème de wifi avec bbox Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Lun 7 Jan 2013 - 14:55
Non, je ne suis pas d'accord Alain Saillard, le Wifi aussi est tout à fait catastrophique ! 80% des appareils voir plus ne supportent pas la fréquence 5Ghz ! Et en 2.4Ghz elle est très très décevante comparé à une Freebox V6 qui elle aussi tourne sur une fréquence en 2.4Ghz.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème de wifi avec bbox Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Lun 7 Jan 2013 - 15:50
il ne dit pas le contraire jsutement relis Wink
Tango91
Tango91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Les Ulis

Problème de wifi avec bbox Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Lun 7 Jan 2013 - 16:17
J'ai bien lu son message, il trouve le wifi "un peu moins performant que l'ancienne Bbox" hors il est vraiment très très loin de celui de l'ancienne génération !

Pour en revenir au routeur Netgear, je viens de m'apercevoir qu'il ne support pas le Wifi N donc je dois impérativement m'en acheter un nouveau et j'ai pensé au TP-Link TL- WR841ND, des avis ? Wink
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Problème de wifi avec bbox Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Lun 7 Jan 2013 - 18:24
Alain Saillard a écrit:mais paradoxalement le wifi est excellent
Pour moi, ce fait est faux :
- Avant avec la Bbox Fibre classique, je pouvais travailler à plus de 5 mètre en 2.4Ghz
- Aujourd'hui je peux travailler en 5Ghz sans être gêné par les voisins mais seulement à moins de 5 mètres et pour le Wi-Fi en 2.4Ghz pour la distance c'est aussi moins de 5 mètres pour que cela fonctionne.

Donc pour moi c'est nul car à moins de 5 mètres j'utilise mon PC fixe par contre dans les 3 chambres et la cuisine où tout le monde pouvait travailler avant avec PC portable/tablette/Smartphone c'est maintenant devenu impossible. Donc mon résumé à moi est :
Le Wi-Fi de la Sensation est comme la Bbox elle même : une vraie catastrophe
A+ Hello
Contenu sponsorisé

Problème de wifi avec bbox Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum