BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Adsl et décodeur

Ven 8 Jan 2010 - 21:22
bah le soucis c'est que bouygues va devoir demander un gamot à FT et ce dernier voyant ton débit va renvoyer sans forcement prendre la peine de regarder un retour STT et t'auras pas avancé d'un poil et bouygues aura payé à FT l'interv pour rien donc tu px tjrs essayé mais va falloir etre très persuasif et limite surveiller le jour ou le gamot est fait pour aller voir le technicien de FT pour qu'il ce penche sérieusement sur ton soucis sinon c'est mort.... et tu devras te contenter de ce que tu as.
Tephane
Tephane
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Troyes

résolu Re: Adsl et décodeur

Ven 8 Jan 2010 - 21:27
Voila pourquoi je veux de la fibre.

un contrat ADSL c'est entre 512k et 18M tout ça théorique. c'est navrant.
Vincent
Vincent
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Magny les Hx

résolu Re: Adsl et décodeur

Ven 8 Jan 2010 - 21:29
Heu je vois l'entrée FT mais heu c'est des fils quoi ^^
je branche comment ma box moi ? :d

Sinon tofoo : ben wai..je vais essayer mais je trouve ça quand même grave quoi ^^mon voisin reçoit la TNT (pas moi) et il a une syncho en 22Mb (bridé a 18) alors qu'on a des maisons identiques.

J'appel demain et je vous tiens au courant Smile
Vincent
Vincent
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Magny les Hx

résolu Re: Adsl et décodeur

Ven 8 Jan 2010 - 21:30
EDIT : tephane, je suis d'accord avec toi mais d'ici à ce qu'ils tirent des fibres et que tu sois prêt à payer en conséquence il y en a pour un moment Very Happy
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Adsl et décodeur

Sam 9 Jan 2010 - 0:32
mais bon, le plus probable, c'est le câble chez toi ou alors le boitié situé dans la rue, pas loin de ta chaumière (coffret FT)
donc, comme dis plus haut, connecte toi sur l'arrivée FT dans ta chaumière, à la source de ton installation pour éliminer cette éventualité...
C'est pas bien compliqué, en DT, tu n'as même pas besoin de filtre...
plot 1 gris et 3 blanc, en direct Wink
Adsl et décodeur - Page 3 FiltremgAdsl et décodeur - Page 3 Schema
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

résolu Re: Adsl et décodeur

Sam 9 Jan 2010 - 10:20
Je viens de lire les divers échanges .
Visiblement le débit me parait faible car si le voisin a 18 Mega tu devrait avoir quelque chose d'équivalent.
Plusieurs pistes sont possibles :
Un problème dans ton installation interieure par exemple que te diminue le débit.
Tu as trouvé un condo mais peut être qu'il y en a un autre quelque part.
Peut être aussi qu'il y a une mauvaise connectique sur une des bornes de ta prise , un de nos membres avait trouvé cela et a triplé sont débit en refaisant proprement la connectique de la prise.
Enfin une autre possibilité mais peu probable : ta bbox a un soucis et bride la connexion... mais j'y crois pas trop.
Merci peper pour la bonne explication de cablage Very Happy

Adsl et décodeur - Page 3 Fmcybe12
Vincent
Vincent
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Magny les Hx

résolu Re: Adsl et décodeur

Sam 9 Jan 2010 - 10:46
J'ai essayé une autre prise dans la maison, c'est identique.

J'ai voulu faire sur l'entrée FT mais c'est pas comme sur le schéma. ^^
J'ai un bornier avec des fils certes. mais je ne vois pas comment mettre ma prise téléphone, il faut que je fasse comment ?
Vincent
Vincent
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Magny les Hx

résolu Re: Adsl et décodeur

Sam 9 Jan 2010 - 13:37
tofoo93 a écrit:bah le soucis c'est que bouygues va devoir demander un gamot à FT et ce dernier voyant ton débit va renvoyer sans forcement prendre la peine de regarder un retour STT et t'auras pas avancé d'un poil et bouygues aura payé à FT l'interv pour rien donc tu px tjrs essayé mais va falloir etre très persuasif et limite surveiller le jour ou le gamot est fait pour aller voir le technicien de FT pour qu'il ce penche sérieusement sur ton soucis sinon c'est mort.... et tu devras te contenter de ce que tu as.

Ben j'ai du l'être car j'ai rappeler et ils vont lancer une inter sur ma ligne. La réponse d'ici à 20 jours.
J'ai testé l'entrée FT, c'est identique (je gagne 200ko sur mon débit seulement) donc voilà et pour la TNT il m'a invité à trouver un autre décodeur pour faire le test et changer le décodeur bbox le cas échéant.

vouala ^^
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Adsl et décodeur

Sam 9 Jan 2010 - 16:43
Vincent a écrit:Voilà mon entrée FT, Une idée ?

Eh ben y a du monde la dessus... tongue
Mais les numéros qui nous interessent sont les mêmes Wink

Donc tu prends un bout de câble tel ou autre,
un brin sur le 1
un brin sur le 3
Et tu montes ta prise tel femelle de l'autre côté de ton câble de la même façon
Tu branche ta prise tel male de la Bbox et tu vois s'il y a du changement

Pas de prise femelle sous la main ? pas grave, tu dénunes les 2 brins à l'autre bout de ton câble et, regarde bien, tu les coinces sous les pattes métaliques de ta prise male de la Bbox, juste le temps de faire un essai

Tiens, voilà mon arrivée chez moi : en noire, la paire FT, bien branchée sur le 1 et 3 et en rouge mon câble qui repart direct vers ma prise de la Bbox. C'est un câble 2 paires (4 brins donc) d'une section légèrement plus importante que celui d'un câble téléphonique.
Je n'ai pas suivit le "protocole" gris/blanc, mais bon, chez moi, c'est chez moi...
Adsl et décodeur - Page 3 Image116
Enfin, pas de panique, si tu t'es planté quelque part, il y a juste à inverser la paire tongue


Dernière édition par peper-eliot le Sam 9 Jan 2010 - 17:27, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Adsl et décodeur

Sam 9 Jan 2010 - 16:55
Vincent a écrit:
tofoo93 a écrit:bah le soucis c'est que bouygues va devoir demander un gamot à FT et ce dernier voyant ton débit va renvoyer sans forcement prendre la peine de regarder un retour STT et t'auras pas avancé d'un poil et bouygues aura payé à FT l'interv pour rien donc tu px tjrs essayé mais va falloir etre très persuasif et limite surveiller le jour ou le gamot est fait pour aller voir le technicien de FT pour qu'il ce penche sérieusement sur ton soucis sinon c'est mort.... et tu devras te contenter de ce que tu as.

Ben j'ai du l'être car j'ai rappeler et ils vont lancer une inter sur ma ligne. La réponse d'ici à 20 jours.
J'ai testé l'entrée FT, c'est identique (je gagne 200ko sur mon débit seulement) donc voilà et pour la TNT il m'a invité à trouver un autre décodeur pour faire le test et changer le décodeur bbox le cas échéant.

vouala ^^

ok tant mieux à priori c'est un gars de PC30 qui va venir on est pas encore au gamot, si les debit reste aussi bas avant qu'il parte il faut relancer pour l'obtenir car il y a peu peu de chance que ça soit chez toi mais sur le parcour de la ligne (un tronçon comme évoqué faiblard est pas à exclure sur un point)
Vincent
Vincent
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Magny les Hx

résolu Re: Adsl et décodeur

Sam 9 Jan 2010 - 17:11
Merci pépér pour l'explication, je regarderai ça Smile

tofoo : C'est quoi PC30 et gamot ?
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Adsl et décodeur

Sam 9 Jan 2010 - 17:26
PC30, c'est comme Pizza30, c'est une boite sensée intervenir pour t'apporter la solution - ou la pizza - très très vite lol!

Pour le Gamot, je crois qu'il y a un lointain rapport avec le Roi Arthur de Kamelot... me souviens plus très bien
Vincent
Vincent
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Magny les Hx

résolu Re: Adsl et décodeur

Sam 9 Jan 2010 - 17:32
J'ai été voir sur google, le gamot c'est le mec de FT qui vérifie la ligne ^^
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Adsl et décodeur

Sam 9 Jan 2010 - 18:24
peper-eliot a écrit:PC30, c'est comme Pizza30, c'est une boite sensée intervenir pour t'apporter la solution - ou la pizza - très très vite lol!

Pour le Gamot, je crois qu'il y a un lointain rapport avec le Roi Arthur de Kamelot... me souviens plus très bien

pour PC30 tu crois pas si bien dire... le soucis c'est que c'est pizza tjrs mais c'est comme pour le dépannage ou diagnostique ils sont pas plsu équipé pour assurer la prestation...
Vincent
Vincent
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Magny les Hx

résolu Re: Adsl et décodeur

Sam 9 Jan 2010 - 19:03
Bah ils auront plutôt intérêt à venir équipé sinon dans 3 mois je retourne chez Orange Enchanté
Contenu sponsorisé

résolu Re: Adsl et décodeur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum