BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..." Empty Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..."

Mar 22 Déc 2009 - 18:25
Bonjour tout le monde!

Juste pour raconter une petite histoire qui vient de se produire (aujourd'hui vers 16h).

Mon portable sonne, appel privé, je décroche, c'était une charmante demoiselle (bien française) de bouygues Telecom.

Elle me dit: "nous avons reçu de votre part une lettre, traité et scané sur nos ordinateurs fin novembre par nos services, concernant un problème de débit, est ce que ce problème a été résolu? Etes vous satisfait?

A ses questions, je lui répond de manière positive, en y indiquant que j'avais rappelé il y a environ 3 semaines la hotline pour avoir un geste commercial, ce que j'avais eu!

Elle me répond: "effectivement, je vous le confirme, mais bouygues souhaitait être sur et certain que tout fonctionne depuis votre appel".

La discussion a durée 2 minutes pas plus, j'ai trouvé ça très pro sur le coup!
Par la suite, après reflexion, je me suis dit: "tiens, c'est vrai que ma lettre était très courte, très clair, avec exposé de mon problème et...surtout une dâte "butoir" avec menace de résiliation de ma part en cas de non règlement de ce problème de débit (pour rappel, le fameux problème de bagotage pendant 1 mois).
J'avais été très explicite dans mon courrier: "si au 1er janvier 2010 ce problème persiste, je résilie l'ensemble de mes services chez bouygues et j'en informerai mon entourage".

En gros, la nana a appelé pour s'assurer que ma lettre de résiliation ne parte pas au 1er janvier! Laughing

Conclusion: quand vous écrivez à bouygues, sachez mettre une dernière phrase très explicite avec une menace de résiliation "datée" de façon précise (et non une menace en l'air sans réelle échéance) .
En plus, ils ont toujours une trace de vos lettres, ils les scannent! C'est bon à savoir! Ca laisse une trace! Il ne faut pas hésiter!

Voila....si ça peut aider certain... Hello Super
gwenchlan
gwenchlan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Meudon (92)

Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..." Empty Re: Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..."

Mar 22 Déc 2009 - 21:08
Bon à savoir effectivement, du coup je vais prévoir une lettre de menace de secours dans le doute lol!
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..." Empty Re: Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..."

Mar 22 Déc 2009 - 21:53
Merci de partager cette information
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..." Empty Re: Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..."

Mar 22 Déc 2009 - 22:55
En plus j'avais envoyé ce courrier en lettre simple tarif lent éco (timbre vert). Laughing geek
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..." Empty Re: Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..."

Mar 22 Déc 2009 - 23:35
chose qui va en étonner plus d'un mais free fait aussi de meme pour pas mal de courrier du meme type, meme si certains passe à la trappe...
rappel du client et suivi d'un courrier.
via le service fidélisation de la marque
biagia
biagia
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 47
Localisation : Toulouse

Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..." Empty Re: Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..."

Dim 14 Fév 2010 - 23:28
voila qui me donne un espoir...
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..." Empty Re: Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..."

Mar 16 Fév 2010 - 20:26
Il y a un service qualité chez Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..." 176228 d'après ce que j'ai compris.
Un de nos membres en parle suite à la diffusion d'un enregistrement de conversation avec la hot-line.
Il semble effectivement que BOUYGUES soit attentif à ce genre de courrier.
Pour l'instant il y a 300 000 bbox en services c'est encore loin d'être autant que chez les principaux concurrents mais si la croissance se confirme le nombre de personnes ayant des litiges non réglés risque forcement d'augmenter.
Il faudra donc que Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..." 176228 améliore encore ce type de prestation y compris en prenant les problèmes à la base dans des forums comme le notre.... vous comprenez de quoi je veux parler Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..." Icon_biggrin .
Ne pas aller dans ce sens là serait très risqué pour eux...

Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..." Fmcybe12
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..." Empty Re: Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..."

Mar 16 Fév 2010 - 20:30
Vive les Bbox-CORP!
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..." Empty Re: Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..."

Mar 16 Fév 2010 - 20:36
T as tout compris Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..." Icon_biggrin ahh si Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..." 176228 pouvais comprendre aussi......

Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..." Fmcybe12
Contenu sponsorisé

Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..." Empty Re: Allo? "Bonjour monsieur, c'est bouygues telecom..."

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum