BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ludo65
ludo65
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 30
Localisation : Tarbes

Futur client IDEO Empty Futur client IDEO

Sam 19 Déc 2009 - 21:56
Bonjours à tous,
Voila je vais changer mes abonnements ( alice pour adsl et sfr pour forfait ) contre le forfait tout en un ideo.
J'ai fait différents calculs, au niveau du forfait internet la bbox et ces 3 heures vers les mobiles à 10 euros par mois est beaucoup moins cher que alice ( 25 euros en plus pour 2 heures vers les mobiles )
Par rapport a internet j'aurais une question au niveau des frais de résiliation : Je crois ( pas très clair sur le site alice ) que l'abonnement internet se finit en mars 2010, si je résilie maintenant devrai-je payé les mois restant ? Bouygues propose 90 euros d'aide pour ça il y a t-il des "conditions précise" pour que les frais de résiliation soit payé ?
Ensuite je sais pas si ici on pourra me répondre mais si je passe pour ideo je vais donc aussi résilier mon forfait mobile, c'est un forfait blocké sfr, il me reste 3 ou 4 mois encore a payé sur mon engagement de 24 mois, j'ai entendu parler sur des forum de la loi CHATEL qui diviserait par 4 les mois restant a l'abonnement, le résultat donne le nombre de mois a payé encore.
Et ce que cette loi s'applique dans ma situation ?
Voila merci d'avoir pris le temps de me lire, mon but est de savoir combien sa me couterait de résilier tout maintenant pour prendre ideo dans les semaines qui suivent ( après avoir le résultat je verrais la différence entre le prendre maintenant ou attendre que les autres forfaits se résilient )
Merci
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Futur client IDEO Empty Re: Futur client IDEO

Dim 20 Déc 2009 - 11:27
Bienvenue2

Tu as donc fait ton choix pour bouygues télécom .
En ce qui concerne les frais Chez Alice il suffit dès que ta ligne est activée chez bouygues télécom d'envoyer la facture de clôture à BT, il y a un formulaire prévu pour cela dans l'espace client.
Pour le reste je ne suis pas juriste j'aurai du mal a te répondre mais n'hésite pas a poser la question dans la rubrique du forum prévue à cet effet Very Happy

Futur client IDEO Fmcybe12
ludo65
ludo65
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 30
Localisation : Tarbes

Futur client IDEO Empty Re: Futur client IDEO

Dim 20 Déc 2009 - 13:14
D'accord merci, une petite question ( bete surement lol! ) si je résilie de Alice alors qu'il me reste 4 mois encore d'engagement je ne vais payé que les frais de résilation ?
Sinon ok donc il n'y a pas de condition particulière pour le remboursement des frais, juste un formulaire a remplir ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Futur client IDEO Empty Re: Futur client IDEO

Dim 20 Déc 2009 - 13:20
oui l'ideal et de lire ce formulaire c'est indiqué ce qui est inclus dans ce remboursement et exclue...
gwenchlan
gwenchlan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Meudon (92)

Futur client IDEO Empty Re: Futur client IDEO

Dim 20 Déc 2009 - 13:31
Bonjour Ludo, bienvenue sur ce forum.
Concernant les frais de résiliation d'Alice, ils seront pris en charge à hauteur de 90€. Pour ce qui est des frais de résiliations du téléphone, j'avais lu comme toi que d'après la loi Chatel tu es redevable de la totalité des mois restant jusqu'au 12ème mois d'abonnement, et qu'au delà tu es redevable de 25% des mois restant. En gros dans ton cas, vu qu'il ne te reste que 3-4 mois sur 24, tu ne payeras que 25% du total de ces mois soit pas grand chose.
ludo65
ludo65
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 30
Localisation : Tarbes

Futur client IDEO Empty Re: Futur client IDEO

Dim 20 Déc 2009 - 15:26
Bon voila j'ai fait un peu plus de recherche, j'ai pu voir que cette loi ne s'applique que pour les engagement souscrit après JUIN 2008, donc je ne rentre pas dans cette loi, existe t il une autre loi, qui date d'avant ?
Devrai-je payé l'intégralité des mois restant ? Ou seulement quelques frais de résiliations ou autre?
Et si c'est la cas, alice demande 49 euros de résiliation, est ce que bougyues peut aussi payé les frais de résiliation du forfait mobile ? ( Vu que c'est une offre adsl plus forfait mobile, et que c'est maximum 90 euros )
Merci
gwenchlan
gwenchlan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Meudon (92)

Futur client IDEO Empty Re: Futur client IDEO

Dim 20 Déc 2009 - 18:44
Ben a priori ce sont uniquement les frais de résiliation adsl mais tu peux toujours appeler le servie client pour tenter le coup.
ludo65
ludo65
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 30
Localisation : Tarbes

Futur client IDEO Empty Re: Futur client IDEO

Dim 20 Déc 2009 - 20:10
D'accord merci, bon ben maintenant je vais étudier tout ça, pour savoir quel sera le meilleur moi pour que je change d'opérateur.
Merci de votre aide, et a bientot j'espère
ludo65
ludo65
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 30
Localisation : Tarbes

Futur client IDEO Empty Re: Futur client IDEO

Dim 20 Déc 2009 - 20:46
A oui j'oubliais une derniere question ( je vais pas créé un topic pour cette question elle est petite )
J'ai un mode de branchement "spécial" je m'explique ma ligne est raccordé a ma box, puis ma box a un switch relié aux 3 ordinateurs que j'ai chez moi.
Je voulais savoir si c'est quelque chose qu'il faut que je mentionne en boutique, et qu'es que sa pourrait changer ?
Merci
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Futur client IDEO Empty Re: Futur client IDEO

Dim 20 Déc 2009 - 22:16
Non, tu ne dois pas le mentionner lors de ton inscription, ca ne change strictement rien, c'est juste une façon de partager sa connexion c'est tout! Bienvenue
ludo65
ludo65
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 30
Localisation : Tarbes

Futur client IDEO Empty Re: Futur client IDEO

Dim 20 Déc 2009 - 22:17
Ok sa marche Very Happy
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Futur client IDEO Empty Re: Futur client IDEO

Dim 20 Déc 2009 - 22:21
ludo65 a écrit:Ok sa marche Very Happy

J'attends ton MP! Wink
ludo65
ludo65
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 30
Localisation : Tarbes

Futur client IDEO Empty Re: Futur client IDEO

Dim 20 Déc 2009 - 22:23
ricopc a écrit:
ludo65 a écrit:Ok sa marche Very Happy

J'attends ton MP! Wink

Tu l'as Wink
Contenu sponsorisé

Futur client IDEO Empty Re: Futur client IDEO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum