BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
philgib
philgib
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Sortie Peritel => Adapteur VGA => Ecran d'ordinateur ? Empty Sortie Peritel => Adapteur VGA => Ecran d'ordinateur ?

Lun 14 Déc 2009 - 18:18
Bonjour,

Je voudrais me debarrasser de mon gros poste TV de 30 kilos et accrocher un ecran plat d'ordi que j'ai dans ma cave au mur (sans ordi donc)

Je me disais que connecter un cable d'un cote Peritel en sortie TV de la BBox et de l'autre cote du cable en sortie VGA devrait suffire ? Ce able coute 5 euros chez Amazon. Ou est-ce-que je me trompe ? Ou y-a-t'il encore plus simple, du style composantes vers VGA ou autre ? Je n'ai qu'une entrée VGA sur mon ecran d'ordi.

PS : j'ai lu les autres postes et je ne veux pas depenser 150 euros pour l'adapteur HDMI => VGA

Merci

Philippe
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Sortie Peritel => Adapteur VGA => Ecran d'ordinateur ? Empty Re: Sortie Peritel => Adapteur VGA => Ecran d'ordinateur ?

Lun 14 Déc 2009 - 18:48
OK pour ta question , mais qu'est ce que tu fais du son ?
Tel que tu expliques , avec ton adaptateur à 5 euros , tu n'auras que l'image!
Bienvenue2 Enchanté
philgib
philgib
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Sortie Peritel => Adapteur VGA => Ecran d'ordinateur ? Empty Re: Sortie Peritel => Adapteur VGA => Ecran d'ordinateur ?

Mar 15 Déc 2009 - 20:15
Le son n'est pas vraiment un probleme, je le dirige vers une enceinte d'ordi JBL
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Sortie Peritel => Adapteur VGA => Ecran d'ordinateur ? Empty Re: Sortie Peritel => Adapteur VGA => Ecran d'ordinateur ?

Mar 15 Déc 2009 - 20:17
philgib a écrit:Le son n'est pas vraiment un probleme, je le dirige vers une enceinte d'ordi JBL

OK alors tu peux foncer pour ton adaptateur. Enchanté
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Sortie Peritel => Adapteur VGA => Ecran d'ordinateur ? Empty Re: Sortie Peritel => Adapteur VGA => Ecran d'ordinateur ?

Mer 16 Déc 2009 - 1:43
tounet a écrit:
philgib a écrit:Le son n'est pas vraiment un probleme, je le dirige vers une enceinte d'ordi JBL

OK alors tu peux foncer pour ton adaptateur. Enchanté

Non, je ne pense pas...
Ton écran de PC est prévu pour des info en provenance d'un PC...
Ta STB envoi des infos VIDEOS spécifiques et ton écran de PC n''est pas équipé du convertisseur approprié
Cela ne marchera que sur un écran capable de recevoir une émission de TV... or, je doute fort que ce soit le cas

Le câble dont tu parles est d'ailleurs équipé d'un sens DV-in DV-out, si je ne m'abuse
Il est fait pour tu puisses connecter un PC équipé d'une carte graphique permettant la sortie après conversion du signal vidéo que tu souhaites passer sur ton écran de TV

L'inverse n'est même pas possible, les cartes graphiques gérant uniquement la sortie et non pas l'acquisition... Pour ça, il faut une carte d'acquisition (ou un boitier)... mais ça coute cher... plus cher qu'un nouvel écran de PC comptatible TV
Contenu sponsorisé

Sortie Peritel => Adapteur VGA => Ecran d'ordinateur ? Empty Re: Sortie Peritel => Adapteur VGA => Ecran d'ordinateur ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum