BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
vallica
vallica
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 39
Localisation : Sur terre

Numéro non attribué, coincidence ? Empty Numéro non attribué, coincidence ?

Mar 1 Déc 2009 - 8:33
Bonjour à tous,

Voilà ce qu'il m'arrive j'aurais aimé avoir votre avis afin de m'écarter un doute :

- le 27/11 à 10h un technicien FT vient me raccorder la ligne fixe de mes bureaux, c'est une ligne neuve. Après avoir fait le branchement dans mes locaux il me dit qu'au plus tard le soir même la ligne est prête.
- le jour même dans l'après-midi, je lance la souscription bbxo pro par telephone
- le soir j'essaye d'appeler mon numéro de fixe nouvellement installé, je tombe sur "Numéro non attribué", je me dit qu'il est encore tôt.

- le 30/11 (hier) je compose à nouveau le numéro de fixe de ma nouvelle ligne, je tombe encore sur "Numéro non attribué", j'ai donc appelé les dérangements pour le leur signaler.

Je suppose tout simplement que le gars de FT a mal fait son boulot le 27/11, mais j'aurais aimé avoir votre avis sur mon doute : est-ce que Bouygues pourrait avoir lancé le dégroupage tellement rapidement (dans les 3 jours suite à la souscription par tel) pour que ma ligne se retrouve dans cet état de "Numéro non attribué" ?

Si oui, j'ai peur que FT, pour rétablir la ligne, fasse une manipulation qui rentre en conflit avec la procédure de dégroupage de Bouygues...
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Numéro non attribué, coincidence ? Empty Re: Numéro non attribué, coincidence ?

Mar 1 Déc 2009 - 9:02
Bonjour.
Il est possible que ta souscription trop rapide en soit la cause.
T'aurais du patienter 24h et faire le test le soir sur ta nouvelle ligne.
Une erreur de FT est toujours possible mais à mon avis plutôt rare.
Patiente un peu car bouygues télécom lance le processus rapidement. Enchanté
vallica
vallica
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 39
Localisation : Sur terre

Numéro non attribué, coincidence ? Empty Re: Numéro non attribué, coincidence ?

Mar 1 Déc 2009 - 9:05
Ah, c'est bien ce dont j'avais le plus peur...

Du coup hier j'ai appelé les dérangements et ils vont intervenir sous 48h... est-ce que leur intervention peut ralentir la procédure de Bouygues ?
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Numéro non attribué, coincidence ? Empty Re: Numéro non attribué, coincidence ?

Mar 1 Déc 2009 - 9:08
Difficile à dire.
Il risque d'y avoir conflit entre les deux.
Attention,je ne suis pas une science exacte et je peux faire erreur. Enchanté
vallica
vallica
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 39
Localisation : Sur terre

Numéro non attribué, coincidence ? Empty Re: Numéro non attribué, coincidence ?

Mar 1 Déc 2009 - 9:28
OK merci je vais attendre de voir...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Numéro non attribué, coincidence ? Empty Re: Numéro non attribué, coincidence ?

Mar 1 Déc 2009 - 10:42
Salut...

ouais ou tout simplement le numero qu'on ta donné le technicien c'est trompé et t'a branché avec un autre, ça peut etre aussi la solution...

dans les deux cas il faut tjrs attendre l'activation physique de la ligne est à priori immédiate après le passage du technicien dans quelques cas il faut patienter le tps qu'il retourne faire un truc au SR ou nra...

ce que tu aurais du faire c'est un appel sortant pour voir le numero de ta ligne je pense.

et comme la dit tounet tu t'es un peu empressé, je le dis souvent moi de bien patienter que la ligne fonctionne pour éviter les déconvenue entre les erreur de branchement du tech de ft le jour X et lors de la construction ou la ligne peut encore etre attribué sur une autre adresse si on y prete pas attention, ça fout trop souvent le caca et au final croyant gagner 2/3jours on perd 1/2mois à dépatouiller, voir on est bon pour repayer une 2 eme construction de ligne dans certains cas!
vallica
vallica
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 39
Localisation : Sur terre

Numéro non attribué, coincidence ? Empty Re: Numéro non attribué, coincidence ?

Mar 1 Déc 2009 - 10:47
Ouai c'est ce que je craint, j'ai déconné en voulant gagner un peu de temps mais il faut dire que les acteurs n'aident pas : FT mettent 13 jours à me donner un RDV, Bouygues mettra pas loin de 12 jours pour finaliser l'activation de ma ligne, donc on arrive à se payer 1 mois de loyer dans des locaux pros pour finalement ne pas les utiliser car pas d'internet...

Mais c'est sur que si je perd 1 mois à cause de ces conflits j'aurais tout gagné !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Numéro non attribué, coincidence ? Empty Re: Numéro non attribué, coincidence ?

Mar 1 Déc 2009 - 10:52
je connais pas ton activité mais pour des offres vers les pro il est tjrs plus raisonnable de ce tourner vers les solutions de type nerim et oléanne entre autre qui ont des GRT de 4h en cas de pannes, des débit ultra stable voir symétrique selon les options choisi, les délais de raccordement se font sous 48h etc etc...

mais bon le prix est de env 99€ HT/mois dans les moins cher, mais ce sont des solutions très performante que je conseille pour des structure ayant plus de 5 postes...

les options orange business offre pro de sfr ou celle de bouygues sont du pipi de chat!
vallica
vallica
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 39
Localisation : Sur terre

Numéro non attribué, coincidence ? Empty Re: Numéro non attribué, coincidence ?

Mar 1 Déc 2009 - 11:12
Non je ne peux pas encore me permettre de telles liaisons même si c'est le top (une petite SDSL par ex) et puis ce n'est pas tellement vital pour mon activité.

Mais je suis quand même obligé d'avoir une connexion en continue sans quoi je ne peux pas bosser du tout...

Et si j'appelais Bouygues pour leur expliquer et leur demander si ils peuvent vérifier si effectivement ils ont entamé le dégroupage ces derniers jours ?

Si ils me disent non, je laisse filer, si ils disent oui, je rappelle FT et leur dit d'annuler l'intervention ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Numéro non attribué, coincidence ? Empty Re: Numéro non attribué, coincidence ?

Mar 1 Déc 2009 - 12:12
je saispas trop quoi te dire, oui appel bouygues pour savoir si ils ont demandé déjà la construction de la ligne...
et pour FT demande leur bien si le numero est le bon
vallica
vallica
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 39
Localisation : Sur terre

Numéro non attribué, coincidence ? Empty Re: Numéro non attribué, coincidence ?

Mar 1 Déc 2009 - 12:58
Alors je viens d'avoir bouygues : d'après eux, si je n'ai pas de tonalité ce n'est pas "encore" à cause d'eux.

Ils confirment que je peux perdre ma ligne quelques jours pendant le processus de migration de la ligne, mais ils disent qu'ils vont lancer ce processus demain.

Il m'ont donc conseillé de résoudre ce souci avec FT aujourd'hui pour que demain tout soit OK.

Mais il m'a dit que si demain ils n'arrivaient pas à lancer le dégroupage de la ligne ils m'appelleraient donc ça devrait aller, pas de gros conflit en vue, par contre je dois attendre que FT mette en ordre ma ligne...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Numéro non attribué, coincidence ? Empty Re: Numéro non attribué, coincidence ?

Mar 1 Déc 2009 - 13:05
ok
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Numéro non attribué, coincidence ? Empty Re: Numéro non attribué, coincidence ?

Mar 1 Déc 2009 - 16:13
vallica a écrit:Alors je viens d'avoir bouygues : d'après eux, si je n'ai pas de tonalité ce n'est pas "encore" à cause d'eux.

Ils confirment que je peux perdre ma ligne quelques jours pendant le processus de migration de la ligne, mais ils disent qu'ils vont lancer ce processus demain.

Il m'ont donc conseillé de résoudre ce souci avec FT aujourd'hui pour que demain tout soit OK.

Mais il m'a dit que si demain ils n'arrivaient pas à lancer le dégroupage de la ligne ils m'appelleraient donc ça devrait aller, pas de gros conflit en vue, par contre je dois attendre que FT mette en ordre ma ligne...

Bien , il semblerait que ça s'arrange pour toi.
Jamais mettre la charrue avant les boeufs ! Very Happy Enchanté
vallica
vallica
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 39
Localisation : Sur terre

Numéro non attribué, coincidence ? Empty Re: Numéro non attribué, coincidence ?

Mar 1 Déc 2009 - 16:48
En même temps ma ligne FT est censée être active depuis le 27/11, si le tech avait bien fait son boulot je n'en serais pas là !
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Numéro non attribué, coincidence ? Empty Re: Numéro non attribué, coincidence ?

Mar 1 Déc 2009 - 16:54
vallica a écrit:En même temps ma ligne FT est censée être active depuis le 27/11, si le tech avait bien fait son boulot je n'en serais pas là !

Oui , c'est sur et je suis bien d'accord avec toi.
Ça va s'arranger , restons optimistes. Enchanté
Contenu sponsorisé

Numéro non attribué, coincidence ? Empty Re: Numéro non attribué, coincidence ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum