BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
PCG
PCG
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 53
Localisation : Avignon

Partage via WMP 11 fichiers disque dur connecté sur la Bbox Empty Partage via WMP 11 fichiers disque dur connecté sur la Bbox

Lun 16 Nov 2009 - 1:07
Bonjour à tous !

Problème un peu compliqué : je vais essayer d'être clair, en espérant que ce post n'est pas hors-sujet.

J'ai connecté un disque dur sur ma Bbox via le port USB. Question préalable : je n'ai pas envie que mes données perso soient accessibles au premier hacker venu, donc j'aimerais savoir si son contenu est accessible en dehors de mon réseau domestique... J'ai lu des trucs contradictoires sur le sujet.

J'ai aussi connecté à la Bbox via Ethernet une radio internet (DualRadio de Sagem) qui est compatible avec la fonction Media Server de Windows Media Player. Il me suffit donc d'ajouter des fichiers à ma bibliothèque media player pour pouvoir les "voir" directement depuis ma radio, naviguer dans l'arborescence avec sa télécommande et les écouter sur ma chaîne hifi

... Cool.. sauf que si ça marche impecc' quand je mets dans ma bibliothèque des fichiers stockés en local sur mon PC, ça ne marche pas quand les fichiers proviennent du disque dur connecté sur la Bbox. Je ne les vois pas sur la radio, alors que j'arrive à les lire sans problème directement depuis mon PC.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... ou à défaut une solution de rechange, au besoin en changeant le schéma de raccordement. A priori ma radio reconnaît un media server en provenance de la Bbox (Thomson MediaGateway), avec une arborescence, mais comment l'utiliser ?

Si certains veulent des conseils sur la façon de configuer WMP11 en Media Server avec une Bbox, faites-moi signe : des DRM vérolés à l'UPnP foireux sous XP, j'ai tout eu...

A+ !
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Partage via WMP 11 fichiers disque dur connecté sur la Bbox Empty Re: Partage via WMP 11 fichiers disque dur connecté sur la Bbox

Mar 17 Nov 2009 - 0:00
PCG a écrit:A priori ma radio reconnaît un media server en provenance de la Bbox (Thomson MediaGateway), avec une arborescence, mais comment l'utiliser ?
C'est la SetTopBox... dont on attend l'implatation et activation des fonctions média center...
PCG a écrit:Si certains veulent des conseils sur la façon de configuer WMP11 en Media Server avec une Bbox, faites-moi signe : des DRM vérolés à l'UPnP foireux sous XP, j'ai tout eu...
Oui, oui, oui - 3 X oui!!! Tu peux y aller a fond avec photos, copies écran et tous le bataclan.
ça noua fera bidouiller avec ce que nous avons en attendant quelquechose qui risque d'être encore long Wink
PCG
PCG
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 53
Localisation : Avignon

Partage via WMP 11 fichiers disque dur connecté sur la Bbox Empty Re: Partage via WMP 11 fichiers disque dur connecté sur la Bbox

Sam 21 Nov 2009 - 13:10
Le problème principal est que WMP ne donne aucune indication : quand on démarre la fonction partage, on se retrouve avec une fenêtre Partage des fichiers multimedias qui n'affiche aucun périphérique réseau détecté... et pas la moindre explication, pas même dans l'aide, qui se garde bien de donner les explications essentielles. Alors, pour pouvoir relier votre PS3, XBOX ou autre SqueezeBox à votre PC via la Bbox, et lire des fichiers vidéos sur votre télé (ou des MP3 sur votre chaîne), voici ce qu'il faut faire, par étapes :

- aller dans le panneau de configuration, ajouter ou supprimer des composants windows, et vérifier que l'interface utilisateur Plug and Play Universel est installée, dans le groupe Services de mise en réseau. A défaut, l'installer

- redémarrer windows, et aller vérifier si votre périphérique multimédia apparaît. Si c'est le cas, il ne vous reste plus qu'à choisir quels types de fichiers de votre bibliothèque seront accessibles par ledit périphérique

- à défaut,faites un clic droit sur votre poste de travail, choisir Gérer. Choisir services et applications/services dans l'arborescence

- rechercher le service Partage du Réseau du Lecteur Windows Media. Double-cliquez. S'il n'est pas démarré, démarrez le, et passez le type de démarrage à Automatique. Dans l'onglet dépendances, repérez les composants systèmes dont dépend le service Partage du Réseau du Lecteur Windows Media. Il y en a normalement 3 : hôte de périphérique universel Plug and Play, HTTP, et HTTP SSL

- fermez la fenêtre du service Partage du Réseau du Lecteur Windows Media. Vous êtes revenu à la liste des services. Recherchez dans cette liste les 3 composants ci-dessus, et vérifiez qu'ils sont démarrés. Dans le cas contraire, démarrez les et passez-les en démarrage automatique

-redémarrez windows. Si votre périphérique réseau n'apparaît toujours pas dans la fenêtre partage de WMP11, vous avez un problème de DRM

- Refaites un clic droit sur Poste de Travail, et choisissez gérer. Dans l'arborescence en haut à gauche de la fenêtre gestion de l'ordinateur, aller dans l'observateur d'évènements, sous-menu système

- cherchez l'évènement WMPNetWorkSvc : il a normalement dû générer deux erreurs dans le journal, marquées par une croix blanche dans un cercle rouge. C'est la preuve que la fonction media server de WMP a planté au démarrage, à cause d'un problème de DRM

- fermez la fenêtre gestion du poste de travail, et ouvrez l'explorateur Windows. Allez dans documents and settings, All Users. Vous devez voir un dossier DRM. S'il n'est pas visible, allez dans les options des dossiers, onglet affichage et décochez l'option masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

- renommez le répertoire DRM en DRM2

- ouvrez IE, et rendez vous sur la page http://drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/fr/indivit.asp

- activez le contrôle ActiveX et cliquez sur le bouton Upgrade. Vos DRM sont normalement maintenant à jour. Un petit truc pour le vérifier : allez faire un tour sur le support de Canal Plus à la Demande, à la page qui vérifie l'état de vos DRM : http://support.canalplay.com/PlayerDRMVersion.htm. Normalement, vous devriez voir s'afficher en bas de page une zone de texte ClientInfo, preuve que vos DRM sont à jour

- redémarrez Windows, et normalement votre périphérique réseau doit apparaître dans la fenêtre partage de la bibliothèque de WMP

Voilà... je crois que je n'ai rien oublié. Pour info, je n'ai rien eu à faire au niveau du paramétrage de la BBox.

A+
Contenu sponsorisé

Partage via WMP 11 fichiers disque dur connecté sur la Bbox Empty Re: Partage via WMP 11 fichiers disque dur connecté sur la Bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum