demande d'expertise ??
+3
PFG60
ricopc
bluebit
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- bluebitMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 44
Localisation : nantes
demande d'expertise ??
Mer 28 Oct 2009 - 14:41
Bonjour
j'ai lu le post pour la demande d'expertise sur le site AET
Je n' ai pas bien compris la procédure
faut t'il faire une demande auprés de JOSS ?
Suivre une autre procédure ?
Merci pour les infos ?
J'ai fait une demande au service technique de BT mais rien depuis plus d'un mois !!!
Pas moyen d'avoir le service par le téléphone (toujours occupé)
je comptais le faire par mail mais impossible
pas facile comme dépannage
ci joint le message que je comptais joindre
Bonjour
je me permet de passer par votre service n'ayant pour le moment pas réussi a joindre l'assistance technique téléphonique
Voici le probléme:
je suis en attente d'une réparation de vos services et je n'ai aucune réponse depuis plus d'un mois
je pense qu'il n'y a eu aucun dépannage de fait depuis ma demande !!!!
Pourriez vous activer ma demande dans un délai relativement rapide
je souhaiterai avoir une compensation pour le mois qui vient de s'écouler n'ayant pas eu la prestation en regard du contrat passé
le débit oscille toujour entre 20 ko et _800 ko (peut on appeler cela du haut débit ????)
Voici mes coordonnées:
*N° client
N° de téléphone fixe :
________________________________________________________________________________________________________________________________
_/petit histoirique de votre annonce de prise en charge/_
Mon compte
Mon suivi de résolution des incidents
*Votre incident en cours : * Internet - Débit insuffisant
Vous avez déclaré cet incident le 24/09/2009
*Etape en cours : *La résolution de l'incident nécessite une intervention sur les équipements réseaux de l'Opérateur tiers. Nous avons pris contact avec ce dernier afin qu'il fasse le nécessaire.
En savoir plus <http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/assistance/etatdureseau/index.phtml>
_/________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne comprend pas votre manque d'intervention alors que vous êtes propriétaire dans le DSLAM du matériel clubinternet/_
ci dessous info sur le débit du commutateur
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 44047CBC [ Fiche détaillée <http://www.degroupnews.com/GoToNRA?k=44047CBC>]
Nom Commutateur Local : COUERON BLANCHOT
Longueur de ligne : 1205 mètres :
6/10 sur 557 mètres
4/10 sur 648 mètres
Affaiblissement théorique : 15.4571 dB
[Estimation <http://www.degrouptest.com/faq.php#1.7>] Débit descendant ADSL : 8171 kbps (1021 ko/s)
[Estimation <http://www.degrouptest.com/faq.php#1.7>] Débit descendant ADSL 2+ : 18769 kbps (2346 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
courbe d'affaiblissement
_______________________________________________________________________________________________________________________
en vous remerciant pour votre aide
Cordialement
si cela peut aider
en vous remerciant des reponses
ps : possibilité d'envoi d'infos supl
j'ai lu le post pour la demande d'expertise sur le site AET
Je n' ai pas bien compris la procédure
faut t'il faire une demande auprés de JOSS ?
Suivre une autre procédure ?
Merci pour les infos ?
J'ai fait une demande au service technique de BT mais rien depuis plus d'un mois !!!
Pas moyen d'avoir le service par le téléphone (toujours occupé)
je comptais le faire par mail mais impossible
pas facile comme dépannage
ci joint le message que je comptais joindre
Bonjour
je me permet de passer par votre service n'ayant pour le moment pas réussi a joindre l'assistance technique téléphonique
Voici le probléme:
je suis en attente d'une réparation de vos services et je n'ai aucune réponse depuis plus d'un mois
je pense qu'il n'y a eu aucun dépannage de fait depuis ma demande !!!!
Pourriez vous activer ma demande dans un délai relativement rapide
je souhaiterai avoir une compensation pour le mois qui vient de s'écouler n'ayant pas eu la prestation en regard du contrat passé
le débit oscille toujour entre 20 ko et _800 ko (peut on appeler cela du haut débit ????)
Voici mes coordonnées:
*N° client
N° de téléphone fixe :
________________________________________________________________________________________________________________________________
_/petit histoirique de votre annonce de prise en charge/_
Mon compte
Mon suivi de résolution des incidents
*Votre incident en cours : * Internet - Débit insuffisant
Vous avez déclaré cet incident le 24/09/2009
*Etape en cours : *La résolution de l'incident nécessite une intervention sur les équipements réseaux de l'Opérateur tiers. Nous avons pris contact avec ce dernier afin qu'il fasse le nécessaire.
En savoir plus <http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/assistance/etatdureseau/index.phtml>
_/________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne comprend pas votre manque d'intervention alors que vous êtes propriétaire dans le DSLAM du matériel clubinternet/_
ci dessous info sur le débit du commutateur
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 44047CBC [ Fiche détaillée <http://www.degroupnews.com/GoToNRA?k=44047CBC>]
Nom Commutateur Local : COUERON BLANCHOT
Longueur de ligne : 1205 mètres :
6/10 sur 557 mètres
4/10 sur 648 mètres
Affaiblissement théorique : 15.4571 dB
[Estimation <http://www.degrouptest.com/faq.php#1.7>] Débit descendant ADSL : 8171 kbps (1021 ko/s)
[Estimation <http://www.degrouptest.com/faq.php#1.7>] Débit descendant ADSL 2+ : 18769 kbps (2346 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
courbe d'affaiblissement
_______________________________________________________________________________________________________________________
en vous remerciant pour votre aide
Cordialement
si cela peut aider
en vous remerciant des reponses
ps : possibilité d'envoi d'infos supl
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: demande d'expertise ??
Mer 28 Oct 2009 - 17:05
Bonsoir,
soit un peu patient, Joss va passé sur ton sujet pour s'en occuper (il te demandera par MP des infos perso)...ce soir ou demain! Courage!
soit un peu patient, Joss va passé sur ton sujet pour s'en occuper (il te demandera par MP des infos perso)...ce soir ou demain! Courage!
Re: demande d'expertise ??
Jeu 29 Oct 2009 - 2:03
Donne moi les infos suivantes par MP pour une demande d'expertise :
- le numéro de téléphone fixe
- le nom/prénom du titulaire de la ligne
- l'adresse postale (N° - rue - code postale - ville)
- un N° de portable (facultatif)
- le numéro de téléphone fixe
- le nom/prénom du titulaire de la ligne
- l'adresse postale (N° - rue - code postale - ville)
- un N° de portable (facultatif)
- bluebitMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 44
Localisation : nantes
Re: demande d'expertise ??
Jeu 29 Oct 2009 - 9:19
ok merci
je t'envoie le message
a+
je t'envoie le message
a+
Re: demande d'expertise ??
Jeu 29 Oct 2009 - 13:51
Demande d'expertise en cours.
Expertise terminée :
Cela signifie que ton installation téléphonique pose problème : condensateurs, mauvais branchements, éléments exterieurs ...
Vérifie dans un premier temps les condensateurs : Soucis de connexion
Expertise terminée :
§ Les tests faits ce jour sur la boucle locale (partie cuivre) ne démontrent aucuns défauts à ce jour. La stabilité électrique de la ligne est parfaite aux essais.
§ La ligne est active et test de Synchro ok au DSLAM //
Pour mémoire : une valeur capacitive importante est relevée au niveau de l'installation terminale du client / Dans le cas d'un accès ADSL, il est recommandé de supprimer cet équipement
Cela signifie que ton installation téléphonique pose problème : condensateurs, mauvais branchements, éléments exterieurs ...
Vérifie dans un premier temps les condensateurs : Soucis de connexion
- bluebitMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 44
Localisation : nantes
Re: demande d'expertise ??
Ven 30 Oct 2009 - 7:53
ok merci pour le dépannage
je vais revoir toutes les connections téléphoniques
ainsi que le cablage réseau
5 PC et des fils partout
petite question :
j'ai un fusible sur l'arrivée du téléphone avec un départ vers les prises téléphoniques. Est t' il possible de faire un départ direct vers le modem de celui ci ?
je vous tiens au courant de l'affaire
cordialement
je vais revoir toutes les connections téléphoniques
ainsi que le cablage réseau
5 PC et des fils partout
petite question :
j'ai un fusible sur l'arrivée du téléphone avec un départ vers les prises téléphoniques. Est t' il possible de faire un départ direct vers le modem de celui ci ?
je vous tiens au courant de l'affaire
cordialement
- fmcyber
- Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: demande d'expertise ??
Sam 31 Oct 2009 - 8:57
Si tu veux mon avis , au plus tu feras simple au mieux ça ira...
Fait le test de débit avec 1 seul PC connecté directement sur la BBOX.
Et surtout vérifie ton installation comme indiqué dans le liens plus haut.
Fait le test de débit avec 1 seul PC connecté directement sur la BBOX.
Et surtout vérifie ton installation comme indiqué dans le liens plus haut.
- bluebitMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 44
Localisation : nantes
Re: demande d'expertise ??
Mar 10 Nov 2009 - 9:47
Bonjour
ni bonne ni mauvaise
j'ai toujour un débit trés fluctuant !!
j'ai eu des échos comme quoi le répartiteur NRA non loin de chez moi posait pas mal de problème (il a 2 ans ) mais des ondits donc....
j'étudie la question de mes lignes téléphoniques internes :
-possibilité de mettre un répartiteur téléphonique(domestique) (ce qui n'existait pas quand j'ai construit la maison )
- revoir certaines longueur de cables reseaux
J'ai eu pas mal d'activité autour de l'installation d'un par feu routeur (IPCOP) dédié connecté a un modem (pas de bbox)
tout fonctionne correctement (ouf)
des vérifications a faire
je vais installer le logiciel "la grenouille " pour voir sur plusieurs jours
Sinon toujours rien du service dépannage de Bouygues (cela me rappelle mon ancien FAI
(même combat -business)
(services - rien)
dés que j'ai une amélioration je post une nouvelle
a+
ni bonne ni mauvaise
j'ai toujour un débit trés fluctuant !!
j'ai eu des échos comme quoi le répartiteur NRA non loin de chez moi posait pas mal de problème (il a 2 ans ) mais des ondits donc....
j'étudie la question de mes lignes téléphoniques internes :
-possibilité de mettre un répartiteur téléphonique(domestique) (ce qui n'existait pas quand j'ai construit la maison )
- revoir certaines longueur de cables reseaux
J'ai eu pas mal d'activité autour de l'installation d'un par feu routeur (IPCOP) dédié connecté a un modem (pas de bbox)
tout fonctionne correctement (ouf)
des vérifications a faire
je vais installer le logiciel "la grenouille " pour voir sur plusieurs jours
Sinon toujours rien du service dépannage de Bouygues (cela me rappelle mon ancien FAI
(même combat -business)
(services - rien)
dés que j'ai une amélioration je post une nouvelle
a+
Re: demande d'expertise ??
Mer 11 Nov 2009 - 1:36
Courage...
Pour ta maison, un filtre en tête de ligne, ça peut être une solution... et, de ce filtre tu tires une bonne paire bien blindée jusqu'à ta box
http://pagesperso-orange.fr/ppdominique/text/adsl_filtre.html
Pour ta maison, un filtre en tête de ligne, ça peut être une solution... et, de ce filtre tu tires une bonne paire bien blindée jusqu'à ta box
http://pagesperso-orange.fr/ppdominique/text/adsl_filtre.html
- bluebitMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 44
Localisation : nantes
Re: demande d'expertise ??
Mer 11 Nov 2009 - 8:42
bonjour
infos très interessantes (je vois très bien l'affaire comme cela )
je pense que c'est le genre de matériel qui va intéresser pas mal de monde
merci
infos très interessantes (je vois très bien l'affaire comme cela )
je pense que c'est le genre de matériel qui va intéresser pas mal de monde
merci
Re: demande d'expertise ??
Mer 11 Nov 2009 - 23:13
En DP... oui. En DT, tu fais tout sauter et tu te plug en direct
- bluebitMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 44
Localisation : nantes
Re: demande d'expertise ??
Jeu 12 Nov 2009 - 10:50
hello
excuse mais les sigles et moi ???
DP égroupage partiel
DT : Dégrouupage total ? tu fais tout sauter ??why
excuse mais les sigles et moi ???
DP égroupage partiel
DT : Dégrouupage total ? tu fais tout sauter ??why
Re: demande d'expertise ??
Jeu 12 Nov 2009 - 11:06
t'as pas besoin de la séparation en DT car tu n'utilise pas les 2 frequences sur la ligne
pour faire simple...
et en plus ça spourrait bien que tu es un problème de fonctionnement en Dt (jamais testé mais bon)
pour faire simple...
et en plus ça spourrait bien que tu es un problème de fonctionnement en Dt (jamais testé mais bon)
Re: demande d'expertise ??
Jeu 12 Nov 2009 - 11:08
Parceque en Dégroupage Total, ta ligne ne sert qu'a véhiculer le signal ADSL... Il n'y a donc plus besoin de filtrer (séparer) à l'arrivée les fréquences ADSL et analogique (voix en téléphonie classique et data en fax)bluebit a écrit:hello
excuse mais les sigles et moi ???
DP égroupage partiel
DT : Dégrouupage total ? tu fais tout sauter ??why
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|