BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
irene1c
irene1c
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 49
Localisation : 93

en cours Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Mar 27 Oct 2009 - 17:19
Bonjour,

Depuis le 13 septembre, date à laquelle nous avons installé à la maison une bbox, bouygues est incapable de nous fournir les services pour lesquels nous avons souscrit un abonnement. Dès le début la téléphonie ne fonctionnait pas, son très mauvais et coupure au bout de 30 secondes. Depuis 2 semaines, il n'y a plus rien du tout, c'est à dire que le voyant adsl de la bbox clignote incessamment. Malgré avoir signalé le problème dès le début aux services techniques de bouygues, c'est sans résultat. Voici ce que l'on peut lire depuis l'espace client :

Votre incident en cours : Téléphonie - Problème d'émission et réception d'appel
Vous avez déclaré cet incident le 10/10/2009

Etape en cours : La résolution du dysfonctionnement sur votre ligne nécessite un diagnostic approfondi. Un Conseiller de Clientèle va prendre contact avec vous.

Votre incident en cours : Internet - Connexion impossible
Vous avez déclaré cet incident le 17/10/2009

Etape en cours : L'incident est maintenant résolu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci de votre confiance. Si vous deviez constater de nouveaux problèmes, nous vous invitons à contacter votre Service Clients Box.

Etapes précédentes
23/10/2009 : Prise en compte de votre déclaration d'incident.

------------------------------------- -----

Depuis septembre c'est toutes les semaines la même chose, on est informé par sms que "l'incident est résolu". Comme ce n'est absolument pas le cas, nous contactons les services techniques de bouygues, un "diagnostic approfondi" est lancé pour une période de plusieurs jours puis de nouveau un sms.

Devant cette totale incapacité de la part de bouygues pour nous fournir les services auxquels nous avons souscrit nous sommes très tenté de résilier tous les abonnements qui nous lient à bouygues comme la bbox, nos forfaits de téléphones mobiles et TPS. Nous avons déjà déposé une plainte auprès de l'AFUTT, nous pensons le faire également pour publicité mensongère. Nous pensons également réclamer le rétablissement à l'identique et aux frais et dépends de bouygues de notre ligne téléphonique chez France Télécom. En effet aujourd'hui nous sommes à cause de cette bbox totalement dégroupé. Nous exigerons l'indemnisations de tous nos avances accumulé avec nos abonnements ( points téléphones mobiles par exemple ) et des indemnités pour tous les tords que nous subissons. Nous n'avons plus de téléphone fixe à la maison et plus d'internet à cause de bouygues. De plus le personnels des services techniques qui doit être totalement débordé est très désagréable. On nous a répondu que nous pouvions utiliser notre téléphone mobile si nous voulions téléphoner. Samedi dernier il était impossible de joindre les services techniques de bouygues. Ils étaient saturés. Nous avons du passer à nos frais par le service de résiliation.

Nous sommes certain que bouygues étant dans l'incapacité de résoudre ses problèmes techniques nous fait tourner en rond en espérant nous garder le plus longtemps possible. Ce sont des techniques très en court chez les fai.

Si vous rencontrez les mêmes problèmes, n'hésitez pas à témoigner.

Si vous avez des solutions pour nous sortir de cette absurdité, nous vous remercions vivement.
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Mar 27 Oct 2009 - 17:43
Et voilà, victime de leur succes ils ne savent plus gérer un grand nombre de clients . Le si beau monde de bouygues tant attendu se transforme en cauchemard pour beaucoup, qui risque de résiler du fait de leur incompétence.

Sfr leur a surement laissé les lignes les plus merdiques dont ils ne voulaient pas, et on est tombé dedans.
Je ne suis pas trop optimiste pour l'avenir, car même si le SC devient désagréable, les autres fai vont récupérer tout le monde.

Ouf!! je suis parti avant l'écatombe... Super
dids
dids

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : marseille

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Mar 27 Oct 2009 - 17:54
effectivement ton cas n est pas des plus simple tu est client de ce fait tu paye part la même occasion tu est en droit d attendre les services souscrit et ce au plus vite je comprend ton désir de vouloir les quitter fait le mais couvre toi avec des courriers en ar
l expertise de ta ligne sera difficile car tu est en DT mais fait en la demande tu me vois vraiment désolé de cette situation qui reste quand même un cas isole bon tiens nous au courant de l evolution des chose en esperant que cela s arrange Enchanté
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Mar 27 Oct 2009 - 17:56
Je ne suis pas là pour défendre bouygues (je suis aussi touché par la chute des débits) mais je tiens malgré tout à dire que tous les FAI sont passés par là (y compris Dartybox, pas vrai Tininam Surprised ).

Ca n'excuse pas ces problèmes, mais il semblerait que l'offre ideo soit un véritable carton et que le nombre d'abonné à explosé (surtout depuis septembre).
Du coup, ca rame derrière.
J'espère juste que tous ces problèmes ne vont pas trop durer. Car il est clair qu'à moyen terme les clients vont partir.

Je reste néanmoins confiant en bouygues... il faut être positif de toute façon!
irene1c
irene1c
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 49
Localisation : 93

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Mar 27 Oct 2009 - 18:04
Merci pour vos réponses.

Nous ne sommes pas vraiment certains que nous soyons des cas isolés. Nous avons lancé également cette discussion sur le forum d'entraide bouygues telecom et voici le témoignage reçu d'un certain meline :

bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous, et ce depuis le 8 juillet 2009 !
seule différence : nous n'avons jamais eu d'accès telephone fixe ni internet, nous n'en pouvons plus!
souhaitez-vous vous regrouper avec nous pour une action en justice envers bouygues? ce que vous décrivez est exactement ce que nous subissons, de plus j'ai exiger la venur d'un technicien et on m'a répondu "mais nous ne pouvons pas envoyer de technicien chez vous, nous ne pouvons même pas vous donner leur numéro. de plus le probleme vient de chez nous et non chez vous, donc ça servirait à rien".
donc puisque ces personnes ne servent à rien, on ira au procès!

n'hésitez pas à me contacter surtout

Voilà, c'est pas encourageant...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Mar 27 Oct 2009 - 18:08
Oui... il y a des cas comme vous chez bouygues...mais chez les autres aussi (il suffit de faire un tour sur les forums Free, Orange ou SFR).
Dans 99% des cas tout se passe bien...reste se fameux 1%.
Sur les 200 000 abonnés actuels bouygues, la très grande majorité n'ont aucun problème.
C'est pour cela que l'on parle de cas isolé (même si ce n'est pas drole à vivre, je le comprends tout à fait).
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Mar 27 Oct 2009 - 18:24
Exactemment, je rejoins ricopc , c'est assez nouveau les problèmes chez bouygues . . . Esperons que sa stopera .
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Mar 27 Oct 2009 - 19:53
AMEN !
irene1c
irene1c
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 49
Localisation : 93

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Mer 28 Oct 2009 - 14:29
Samedi, il était impossible d'avoir directement le service client bouygues car ils étaient saturé. C'est en passant par le service résiliation que nous sommes parvenu à les avoir. C'est comme cela depuis vendredi.
irene1c
irene1c
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 49
Localisation : 93

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Jeu 29 Oct 2009 - 11:41
Des nouvelles qui n'avancent à rien...

En effet, une personne de chez bouygues étant spécialement chargée de s'occuper de notre problème devait nous appeler hier. Et bien bouygues est fidèle à lui même. Personne ne nous a appelé.

Ce matin, c'est nous qui avons appelé. On nous a expliqué que cette nuit en 23h00 et 01h00 il y avait eut une synchro. Dommage que nous n'ayons pas été averti, nous aurions pu surfer un peu.

Evidemment on nous promet encore que la chose sera vite résolu et qu'il faut être patient.

Si vous vous intéressez à ce sujet, vous pouvez avoir d'autres avis ou d'autres témoignages grâce aux les discussions que nous avons ouvert sur ces forums :

http://www.ariase.com/fr/forum/
http://www.dslvalley.com/forum/
http://forums.degroupnews.com/
http://www.bboxnews.fr/forum/
http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/

Sur entraide.bouyguestelecom.fr , le sujet ne semble pas intéresser le personnel de chez bouygues. En effet aucun avis n'a été donné par eux.
irene1c
irene1c
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 49
Localisation : 93

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Jeu 29 Oct 2009 - 17:33
Si vous voulez vous persuader que le service client bouygues utilise un système vous pouvez consulter cette discussion. C'est exactement ce qui nous arrive et ce qui arrive à bien d'autres...

http://forum.lesarnaques.com/internet-probleme-fai-hebergeur/service-client-bouygues-telecom-t68895.html
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Jeu 29 Oct 2009 - 17:40
Merci d'éditer votre message.
Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox F_edit11.
Evitez les doublons.
irene1c
irene1c
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 49
Localisation : 93

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Ven 30 Oct 2009 - 9:38
Monsieur Horticet,

Nous vous remercions pour vos conseils, mais nous ne pensons pas qu'il était de notre intérêt d'éditer notre message. D'autant qu'il ne s'agit pas de doublon mais d'un complément d'information.
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

en cours Charte à respecter !

Ven 30 Oct 2009 - 10:13
Justement, tout complément d'information ce fait par édition du message, les doublons sont à exclure de notre plateforme comme le stipule notre règlement.
Bien à vous.
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Ven 30 Oct 2009 - 19:58
Visiblement il y a un problème qui dure et tourne en rond.
A mon avis dans ce genre de situation il faut essayer une lettre de mise en demeure .

Avec l'augmentation du nombre de clients Bbox on va surement voir d'autres cas comme celui ci, c'est logique et mathématique.
Une réactivité de bouygues télécom est attendue pour ces dossiers là.

Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox Fmcybe12
Contenu sponsorisé

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum