BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Branchement bbox en ethernet Empty Branchement bbox en ethernet

Jeu 15 Oct 2009 - 12:39
Bonjour,

2 questions pour les experts (pas ceux de tf1 pitié) Idea .

Ma bbox est branchée près de la prise téléphonique. Par contre j'ai relié le décodeur et le pc à la bbox, avec chaqu' un un cable blindé et croisé ethernet rj45 de 30 mètres.

Apparemment, ce genre de cable ne fait pas perdre de débit jusqu'à une longeur de 100 mètres.
Est-ce vrai?

Et, vaut-il mieux un cable croisé ou simple?

Je vous laisse mijoter la dessus pour voir lequelle de vous gagnera un séjour au ski Laughing

Je rigole encore oh. Merci de me répondre vite, sinon je geule Twisted Evil geek
avatar
Invité
Invité

Branchement bbox en ethernet Empty Re: Branchement bbox en ethernet

Jeu 15 Oct 2009 - 13:05
avec un cable non blindé : Categorie 4 (UTPcable non blindé) vendu en super-marché ou autre , perte dès 20/30 metres apres avec un Categorie5 (SSTP blindé paire par paire) les 80/100 metre sont quasi réel (meme si un affaiblissement ce faite ressentir

apres pour le cable droit ou croisé

Intérêt d'un câble droit
La connectique RJ45 sert normalement à connecter les ordinateurs par l'intermédiaire d'un hub (en français concentrateur, un boîtier de répartition sur lequel viennent se connecter les câbles RJ45 en provenance des ordinateurs du réseau local) ou d'un commutateur (en anglais commutateur).



Lorsqu'un ordinateur est connecté à un hub ou à un switch, le câble utilisé est appelée câble droit (en anglais patch cable), ce qui signifie qu'un fil relié à la prise 1 d'un côté est relié à la prise 1 de l'autre côté. La norme de câblage généralement utilisée pour réaliser des câbles droits est la norme TIA/EIA T568A, cependant il existe des câbles droits selon la norme TIA/EIA T568B (seules les couleurs de certains fils changent, cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement dans la mesure où les fils sont reliés de la même façon).

Intérêt d'un câble croisé
L'utilisation d'un hub est très utile dans le cas de la connexion de nombreux ordinateurs, et est nettement plus rapide qu'une connexion avec du câble coaxial. Toutefois, pour connecter ensemble deux machines il existe une technique permettant d'éviter l'utilisation d'un hub.

Cette technique consiste à utiliser un câble croisé (en anglais cross cable ou crossover), un câble dont deux fils se croisent. La norme recommandée pour ce type de câble est la norme TIA/EIA T568A pour une des extrémités, la norme TIA/EIA T568B pour l'autre. Ce type de câble s'achète bien évidemment dans le commerce, mais il est très facile à réaliser soi-même.



mais bon pour une connexion simple avec pc ,tv et routeur (box) un simple droit suffit largement
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Branchement bbox en ethernet Empty Re: Branchement bbox en ethernet

Jeu 15 Oct 2009 - 13:23
Si ça c'est pas une réponse, quoi d'autre.

Merci en tout cas. Super
Contenu sponsorisé

Branchement bbox en ethernet Empty Re: Branchement bbox en ethernet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum