BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
matc
matc
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Roubaix centre

Flux TV par intermédiaire routeur sur CPL ? Empty Flux TV par intermédiaire routeur sur CPL ?

Mar 13 Oct 2009 - 19:34
Salut,

Actuellement mon install est comme ceci :

Bbox --> Port eth1 : cable RJ45 relié à mon alarme de maison devant être linkée au téléphone (configuré par le gars de l'alarme, je connais pas les réglages si je dois les refaire et ils ne les donnent pas à distance, donc en gros ne dois pas bouger)
--> Port eth4 TV : cable RJ45 vers prise CPL qui ressort dans le salon vers boitier TV

Et ça fonctionne nickel. Mais tout le reste doit se taper le Wi-Fi (consoles et PC) et ça c'est un peu chiant...

Je voulais savoir si c'était possible, au lieu de brancher directement le boitier TV sur le CPL, de faire arriver le flux sur un routeur, et ensuite le routeur sort 3 ou 4 connexions RJ45 dont 1 qui retransmettrait le flux TV au boitier ?

Ca donnerait :

Bbox --> Port eth1 ne bouge pas (ou peut être mis sur 2 ou 3 c'est pareil)
--> Port eth4 (ou port 1 si besoin) vers CPL --> CPL --> routeur --> 3 ports LAN (2 consoles + PC avec net) et 1 port TV relié au boitier TV

Possible ? Si oui quelle config à appliquer ? Car autant mon Linksys ou mon Netgear sont hyper simples à utiliser, autant la Bbox et son menu c'est une horreur de praticité !

Merci Smile
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Flux TV par intermédiaire routeur sur CPL ? Empty Re: Flux TV par intermédiaire routeur sur CPL ?

Mer 14 Oct 2009 - 1:17
Bienvenue
on va t'appeler "la pieuvre" avec tout bouts de câbles... lol!
Ca donnerait :

Bbox --> Port eth4 vers CPL --> CPL --> routeur --> 3 ports LAN (2 consoles + PC avec net) et 1 port TV relié au boitier TV
les CPL installées, le réseau électrique dans son ensemble se comportera comme un Commutateur réseau (switch).

Toutefois, je tente en disant NON, le flux TV est particulier, on ne peut pas y faire transiter autre chose que de la TV...

Par contre, on peut créer 2 réseaux en CPL avec des adaptateurs de vitesse différente (85 et 200 Mb, par exemple), ça va cohabiter sur le même réseau électrique, mais en créant des réseaux informatiques indépendants.

Mais bon, pour finir, m'est avis que c'est quand même du bricolage... surtout au prix du câble et du foret de 8 pour traverser les cloisons tongue
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Flux TV par intermédiaire routeur sur CPL ? Empty Re: Flux TV par intermédiaire routeur sur CPL ?

Mer 14 Oct 2009 - 1:32
Ben et les autres ports Ethernet ? Il rest le port 2 et 3 si j'ai bien compris qui ne sont pas utilisés.

Donc, combien de PC et console de jeux ?
Dès que la réponse est là, je te fais un schéma matc.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Flux TV par intermédiaire routeur sur CPL ? Empty Re: Flux TV par intermédiaire routeur sur CPL ?

Mer 14 Oct 2009 - 2:12
PFG60 a écrit:Ben et les autres ports Ethernet ? Il rest le port 2 et 3 si j'ai bien compris qui ne sont pas utilisés.

Donc, combien de PC et console de jeux ?
Dès que la réponse est là, je te fais un schéma matc.
Je pense qu'il souhaite tout passer par CPL Rolling Eyes sinon, c'est
2 consoles + PC avec net et 1 port TV relié au boitier TV
matc
matc
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Roubaix centre

Flux TV par intermédiaire routeur sur CPL ? Empty Re: Flux TV par intermédiaire routeur sur CPL ?

Mer 14 Oct 2009 - 2:44
PFG60 a écrit:Ben et les autres ports Ethernet ? Il rest le port 2 et 3 si j'ai bien compris qui ne sont pas utilisés.

Donc, combien de PC et console de jeux ?
Dès que la réponse est là, je te fais un schéma matc.

Le problème étant que le boitier Bbox doit rester dans un coin de la pièce car près de la prise tel et de l'alarme, et le salon est de l'autre côté... pas envie de faire traverser un cable eth dans toute la pièce...

Le CPL que j'utilise actuellement est du NetGear 4 ports, donc je pourrais faire tout passer par là, mais sur du 85 Mb ça sera très limite (sachant que le débit réel n'atteint pas les 15-20 Mb et que comme ce n'est pas des prises pourvues de filtres et que derrière il y a TV + décodeur + ampli + caisson + PS3 + X360 + Wii + boitier multimédia + un lampadaire en prime et bientôt une platine, c'est la fête des multiprises derrière le meuble, et le flux TV tout seule lague déjà parfois :/

Et sur la Bbox il n'y a que 3 + 1 ports dont 1 pris par alarme, donc je n'ai plus que 2 ports libres pour PS3 + X360 + boitier multimédia qui fait LAN aussi et le PC qui va venir en bas. Bref il me faut mon routeur.

Pour répondre à peper-eliot, j'ai justement acheté un second kit CPL 200 avec filtre, en promo chez Auchan (69 euro) de marque Olitec, selon tests du net il est bon (50 Mb atteints, ce qui paradoxalement est une très bonne perf sur du kit 200 Mb, oui les normes ne veulent rien dire). Mais plutôt que de mettre ça en parallèle, si je pouvais faire passer sur 1 cable tous les flux (TV compris) via ce CPL, de la Bbox au routeur du meuble TV avec tout claqué derrière en RJ45, ça serait le top !

Et je garderai quand même le kit 85 Mb pour partager le net à l'étage sans passer par le WiFi comme maintenant, c'est pas perdu Smile
Contenu sponsorisé

Flux TV par intermédiaire routeur sur CPL ? Empty Re: Flux TV par intermédiaire routeur sur CPL ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum