BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
pjak
pjak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : lyon

Bbox et boitier multimédia Empty Bbox et boitier multimédia

Lun 12 Oct 2009 - 21:04
Bonjour à tous!

Voila mon souci... je vies d'acquérir un boitier multimédia (Storeva Full HD pour ne pas le nommer) qui est censé se connecter sur le reéseau local poour récupérer les vidéos sur mon ordi (connecté via wifi à la Bbox) afin de lire les videos en HD sur ma télé...

Je branche donc le bouzin sur un port ethernet de la Bbox, m'attendant à voir qqch se produire, mais rien, je n'ai pas accèsà mon ordi sur mon boitier... je ne comprends pas pourquoi, ni comment faire, j'ai activé le partage de fichiers sous os X (je suis sur Mac), et je ne sais pas quoi faire d'autre, la documentation du Storeva est, comment dire, laconique...

Y a til un truc à faire au niveau de la Bbox?? je n'ai jamais rien compris aux problèmes de création de réseaux ou toutes ces chose, c'est beaucoup trop compliqué pour moi!!

Reste que mon boitier est censé également gérer le UPNP... mais il ne marche que pour les photos et la musique, et pas pour les videos...

En un mot: HELP!!!
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Bbox et boitier multimédia Empty Re: Bbox et boitier multimédia

Lun 12 Oct 2009 - 21:36
Bienvenue (une présentation ICI est bien plus sympa)

Pour votre problème de Boitier qui fait l'intermédiaire entre votre Mac et la TV, il serait bon de regarder si à l'arrière de votre Mac il y a un deuxième port Ethernet. Si c'est le cas : pas de problème.

Puisse que vous souhaitez passer par la Bbox, il faut aussi dire à la Bbox qu'un appareil souhaite communiqué avec votre Mac. Dans ce cas, il faut uvrir les ports dans le réseau de votre Bbox.

Cordialement,
PFG60
pjak
pjak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : lyon

Bbox et boitier multimédia Empty Re: Bbox et boitier multimédia

Mar 13 Oct 2009 - 9:43
PFG60 a écrit:Bienvenue (une présentation ICI est bien plus sympa)

Pour votre problème de Boitier qui fait l'intermédiaire entre votre Mac et la TV, il serait bon de regarder si à l'arrière de votre Mac il y a un deuxième port Ethernet. Si c'est le cas : pas de problème.

Puisse que vous souhaitez passer par la Bbox, il faut aussi dire à la Bbox qu'un appareil souhaite communiqué avec votre Mac. Dans ce cas, il faut uvrir les ports dans le réseau de votre Bbox.

PFG60

Merci pour votre réponse, et excusez moi, j'ai un peu zappé la présentation, je pensais la faire tranquillement ce soir chez moi.

Je ne souhaite pas spécialement passer par la Bbox, mais ca me parait obligatoire, mon ordi étant loin de la TV (et donc du boitier en question et de la Bbx,à laquelle il est relié en Ethernet, vu qu'il n'est pas équipé de wifi), et qu'il y est relié en wifi.

Vous me dites (avec raison, j'en suis sur) d'ouvrir les ports nécessaires à la communication entre le boitier et mon mac. J'en conviens volontiers, maisje ne sais comment procéder! quels sont les ports en question? ou en tout cas, comment trouver les ports en question pour savoir lesquels ouvrir?

Merci encore, et à ce soir pourune présentation en bonne et due forme! Enchanté
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Bbox et boitier multimédia Empty Re: Bbox et boitier multimédia

Mar 13 Oct 2009 - 13:04
Alors là ! C'est une très bonne question. Le sports à ouvrir sont normalement indiqués dans le manuel du boitier.

Au pire, un branchement direct sur le MAC avec une connexion CPL entre le boitier et la TV pourrait faire l'affaire. A condition bien sur que la TV soit équipé d'un port Ethernet.

J'ai chercher sur le net les ports de communication du Storeva Net TV HD mais pas eu de réponses. Ni même de manuel trouvé Crying or Very sad .
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Bbox et boitier multimédia Empty Re: Bbox et boitier multimédia

Mar 13 Oct 2009 - 13:37
Toujours aussi efficace ce pfg geek

Comptez sur lui même quand il est en vacances.
Contenu sponsorisé

Bbox et boitier multimédia Empty Re: Bbox et boitier multimédia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum